Strikeout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 les stats de Joris match par match

Aller en bas 
+69
Lords Elric
vieux chacal pourri
jongsean
ttanker
Fish #17
sliderman08
Le teigneux
Dark-Sinker
CDE
charbo
Sulfurus
francois
Patator
Talladega
jay
gwyn
Vince#27Pats
Russelll
PennState
vinceb
Sonneur (David Verger)
pmagyar
j_rod
biscotte
rassioner
Léo #20
aslator
bigred
majax
gemo
javiel
big papy
mbridoux
Post-It
Jblndl
thomas83
Oliv
stephane93
JCT
TOMTOM35
gbrett
sebbasque1
pedro7
Mad
pepsi
jojo#90
djédjé
seed2018
duckyanks
Sherkahn
jb
Feuh
Arnaud
Manny
tibo
Denys
Popy
Mister Paper
grozzly
dodgers93
herve
marc
victor19
sam
thegod83
Sebastien Verger
Carlos Beltran
Ichiro#51
nico
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
duckyanks
Legend
Legend
duckyanks


Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Lévignac (31)
équipe : NYY / FLA / LEG
Date d'inscription : 07/08/2006

les stats de Joris match par match - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 10 EmptySam Mar 29 2008, 20:08

j'ai refait une traduction en partant de celle de briscoe. Il y avait qq fautes et j'ai reformulé certains trucs pour que ce soit plus compréhensible pour les gens qui ne connaissent pas.

par contre je n'ai pas compris la partie en italique...

Citation :
"VERO BEACH, Floride - Le numéro 62 se pencha en avant sur un banc de fortune en aluminium, les mains posées sur genoux, tourné à l'est vers le champ centre. Si sa vue était meilleure, il pourrait voir par dessus les arbres, au delà de l'ocean Atlantique, jusqu'à son pays d'origine, la France.

Le joueur, Joris Bert, fait partie des 100 joueurs intégrés dans la ligue mineure des Dodgers, mais il est assurément le seul à avoir commencé à jouer au baseball aprés avoir loupé un match de football à Louviers. Une douzaine d'années plus tard, Bert s'est retrouvé aux Etats-Unis, gentiment surnommé "Frenchie", les yeux rivés sur l'étage supérieur des ligues majeures.

"Je ne suis pas très bon mais je sais que j'ai un bon potentiel" dit Bert, champ centre qui devint, en juin dernier, le premier français selectionné dans un draft de ligue majeure. "Je n'ai pas assez d'expérience dans le baseball pour être bon".

Les Dodgers sont d'accord avec lui au sujet de l'expérience, mais rejettent l'idée qu'il "ne soit pas bon". Ils considèrent que Bert a le potentiel d'un Brett Butler, un premier frappeur avec une batte dynamique et qui tient sa force dans sa vitesse. Bien que les tours de sélection (ou draft) soient occasionnellement fantaisistes - comme ces sélections de joueurs de football US qui ont remporté le trophée Heisman ou la sélection de la fille d'un directeur général d'une équipe - un choix au 19ème tour de la part des Dodgers est tout à fait légitime pour Bert.

"Ce gars a les capacitiés - ce n'est pas une sélection symbolique," dit De Jon Watson, l'assistant général chargé du développement des Dodgers, "il a une chance de pouvoir faire des choses de qualité pour nous".

Bert, 20 ans, est le joyau de la couronne de l'académie européenne, lancée par la MLB en Italie. Ayant grandi à Louviers, à environ une heure et demie de Paris, Bert avoue qu'il n'a entendu parler de baseball qu'à l'âge de 10 ans, quand en ressortant d'un match de football, il vit des jeunes y jouer sur le terrain d'à côté. Il s'essaya au jeu qui lui plut tout de suite et intégra un club local dans une ligue de fortune.

"Nous avions 9 ou 10 ans, nous n'étions pas beaucoup" dit Bert, "C'était juste pour le plaisir"

Adolescent, Bert tenta les sélections à l'academie pour la ligue majeure et fut accepté. Il passa les mois d'août 2004 et 2005 à Tirrenia, Italie, avec environ 60 autres joueurs du Danemark au Kenya, à apprendre les meilleures techniques, encadré par des instructeurs comme Rod Carew et Barry Larkin. Il a tellement fait de progrès que le coach de l'EDF s'est arrangé pour qu'il intègre le collège Franck Phillips dans la partie la moins française des Etats-Unis - Tiny Borger, Texas, coincé entre l'Oklahoma et le Nouveau Mexique.

Entre plusieurs cours intensifs d'anglais, Bert domina avec un batting average de .395 et 42 bases volées. Les Dodgers se sont focalisés sur lui en vue du draft de juin. Bien qu'une douzaine de recrues de l'académie européenne aient signé des contrats pro, Bert, un solide gaillard d'un mètre quatre vingt et 85 kgs, fut le premier à être considéré comme un candidat potentiel au draft.

Les démarches administratives pour le visa l'ont privé de la plupart de la saison dernière en Gulf Coast League, mais Bert, qui parle couramment l'espagnol, s'est bien intégré avec ses camarades internationaux.
Interrogé sur l'existence d'un jeu typiquement européen chez Bert, Parker Dalton, joueur en champ intérieur et proche ami de Bert dit : "Il joue comme un gamin. Il joue, il bouscule et sourit. Vous ne le verrez jamais frustré par un problème - il ne fait que jouer. Pour l'instant, pour lui ce n'est pas un emploi"

Huit joueurs de MLB sont nés en France, mais la plupart, comme Bruce Bochy, le manager des Giants, faisaient partie de familles de militaires stationnés sur place. Seulement deux ont un nom qui pourrait suggérer des racines françaises : Ed Gagnier, un joueur de champ intérieur dans la vieille ligue fédérale de 1914 à 1915 et Claude Gouzzie, qui a obtenu un passage à la batte pour les St Louis Browns en 1903.

Bien que Bert soit bien connu dans les circuits sportifs français, il avoue que le baseball ne deviendra pas populaire du jour au lendemain. La seule possibilité de suivre les ligues majeures était de regarder des matches des Yankees sur internet.

Les Français n'aiment pas le baseball. Ils pensent que c'est ennuyeux, dit Bert. "Je pense que le baseball est amusant - vous venez pour manger, parler et je pense que les Français n'aiment pas ça. Ils veulent de l'action."

Les Dodgers attendent de l'action de Bert. En plus de sa remarquable explosivité, ils l'ont vu apprendre les points particuliers de la frappe après chaque semaine passée au sein du camp et gagner sur la trajectoire spéficique des balles en cloche. Comprendre les lanceurs est devenu plus facile. Frapper les balles à effet l'est devenu aussi.

"Je ne suis pas assez intelligent pour bien pratiquer ce sport" dit Bert "Je fais des erreurs - des petites choses que je ne devrais pas faire".

Bert est focalisé sur l'entrée en ligues majeures dans trois ou quatre ans, mais la France lui manque. Il n'a pas de permis de conduire, dont il passe le plus de temps dans les chambres d'hôtel. Ses parents ne sont jamais venu le voir jouer aux Etats-Unis. "Ils ne comprennent pas" dit-il.

Mais récemment en regardant le terrain n°6 de Dodgertown, Bert a retrouvé le sourire et ses yeux du même bleu que celui des Dodgers ont commencé à se fixer sur l'arrière du champ centre.

"Culture différente, langue différente, gens différents" dit-il "mais même sport".


Dernière édition par duckyanks le Sam Mar 29 2008, 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc
Meilleur posteur 2007
Meilleur posteur 2007
marc


Nombre de messages : 18561
Age : 53
Localisation : Valenciennes
équipe : Red Sox + Vipères de Valenciennes
Date d'inscription : 30/09/2006

les stats de Joris match par match - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 10 EmptySam Mar 29 2008, 20:20

Bon et bien j'avais demandé à notre coach canadien de le faire, mais je vois que c'est déjà fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baseballvalenciennes.fr
Denys
Legend
Legend
Denys


Nombre de messages : 5912
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/10/2006

les stats de Joris match par match - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 10 EmptySam Mar 29 2008, 20:29

Ducky ça fait référence à des choix antérieurs dans les majeures où rendu à certaines rondes vers la fin, les équipes y vont parfois de choix douteux voir de marketing, comme un gagnant du Trophée Heisman qui est remis au meilleur joueur de football de la NCAA. Généralement parce que le gars a aussi joué un peu au baseball sans succès ou encore la fille d'un directeur-gérant. Bien souvent dans les dernières rondes les équipes ne savent plus trop qui choisir la différence entre les joueurs est tellement minimes et les équipes ont déjà choisi les joueurs importants ou moindrement intéressants qu'ils y'avaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionbaseball.com
duckyanks
Legend
Legend
duckyanks


Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Lévignac (31)
équipe : NYY / FLA / LEG
Date d'inscription : 07/08/2006

les stats de Joris match par match - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 10 EmptySam Mar 29 2008, 20:38

thanks buddy Smile

traduction mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
rassioner
Legend
Legend
rassioner


Nombre de messages : 6978
Age : 47
Localisation : au pays des fées...!
équipe : Les poulets grillés..
Date d'inscription : 31/05/2007

les stats de Joris match par match - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 10 EmptySam Mar 29 2008, 21:59

Merci les gars..
Un pote avait pris du temps avec moi ce matin au tel pour le traduire et je ne l'avais pas sauvegardé...
Alors c'était bien venu..
Cimer marc,thierry et duck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rassioner.com/
Invité
Invité




les stats de Joris match par match - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 10 EmptySam Mar 29 2008, 23:24

Désolé de répondre aussi tardivement

Oui, j'ai relu en vitesse ma traduction. J'ai oublié quelques autres bourdes. Je me suis débrouillé pour traduire entre quelques coups de fils au boulot. Je vais ré-éditer la traduction en changeant les parties "inexactes"
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Beltran
Administrateur Strikeout
Administrateur Strikeout
Carlos Beltran


Nombre de messages : 10006
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2005

les stats de Joris match par match - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 10 EmptyDim Mar 30 2008, 03:42

rassioner a écrit:
Ben tu peux toujours le faire briscoe,car notre préposé au traduction est occupé" ,donc c'est moi qui l'est fait...Alors c'est surement un peu limite...

Comme tu nous l'envoi si des corrections sont neccessaires... Wink

Ah bon je suis préposé aux traducs moi maintenant ? confused
Revenir en haut Aller en bas
thomas83
Legend
Legend
thomas83


Nombre de messages : 3995
Age : 50
Localisation : saint raphael
équipe : les renards[toulon]et les dodgers
Date d'inscription : 16/06/2007

les stats de Joris match par match - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 10 EmptyDim Mar 30 2008, 08:14

merci beaucoup les gars
article simpat sur un francais en plus,c'est le debut de la reconnaissance
Revenir en haut Aller en bas
marc
Meilleur posteur 2007
Meilleur posteur 2007
marc


Nombre de messages : 18561
Age : 53
Localisation : Valenciennes
équipe : Red Sox + Vipères de Valenciennes
Date d'inscription : 30/09/2006

les stats de Joris match par match - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 10 EmptyDim Mar 30 2008, 08:40

Oui bravo le BAF qui est le seul avec K à nous proposer une traduction !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baseballvalenciennes.fr
thomas83
Legend
Legend
thomas83


Nombre de messages : 3995
Age : 50
Localisation : saint raphael
équipe : les renards[toulon]et les dodgers
Date d'inscription : 16/06/2007

les stats de Joris match par match - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 10 EmptyDim Mar 30 2008, 09:13

ben la pour le coup tu enleve le travaille de briscoe scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les stats de Joris match par match - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 10 EmptyDim Mar 30 2008, 12:36

thomas83 a écrit:
ben la pour le coup tu enleve le travaille de briscoe scratch Laughing

Non, vu qu'il a parlé de K.
Revenir en haut Aller en bas
Ichiro#51
Coach Major
Coach Major
Ichiro#51


Nombre de messages : 1594
Age : 36
Localisation : Louviers Wallabies
équipe : Seattle Mariners
Date d'inscription : 27/09/2006

les stats de Joris match par match - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 10 EmptyMar Avr 01 2008, 20:48

Bon Joris reste pour l'instant en Rookie et en Floride !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfcas.free.fr/WALLABIES/wallabies-cadres/homepagewallabie
Denys
Legend
Legend
Denys


Nombre de messages : 5912
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/10/2006

les stats de Joris match par match - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 10 EmptyMar Avr 01 2008, 20:50

J'en parle justement demain dans un billet.

J'ai fait ma petite enquête et je vais remettre certaines pendules à l'lheure. C'est d'ailleurs mon loisir favoris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionbaseball.com
Ichiro#51
Coach Major
Coach Major
Ichiro#51


Nombre de messages : 1594
Age : 36
Localisation : Louviers Wallabies
équipe : Seattle Mariners
Date d'inscription : 27/09/2006

les stats de Joris match par match - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 10 EmptyMer Avr 02 2008, 21:41

Denys a écrit:
J'en parle justement demain dans un billet.

J'ai fait ma petite enquête et je vais remettre certaines pendules à l'lheure. C'est d'ailleurs mon loisir favoris.

on peut le voir quand ton billet?
Revenir en haut Aller en bas
http://jfcas.free.fr/WALLABIES/wallabies-cadres/homepagewallabie
duckyanks
Legend
Legend
duckyanks


Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Lévignac (31)
équipe : NYY / FLA / LEG
Date d'inscription : 07/08/2006

les stats de Joris match par match - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 10 EmptyMer Avr 02 2008, 21:58

c'est sur SJ depuis ce matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ichiro#51
Coach Major
Coach Major
Ichiro#51


Nombre de messages : 1594
Age : 36
Localisation : Louviers Wallabies
équipe : Seattle Mariners
Date d'inscription : 27/09/2006

les stats de Joris match par match - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 10 EmptyMer Avr 02 2008, 22:47

et de quelles pendules ils parlent?
Revenir en haut Aller en bas
http://jfcas.free.fr/WALLABIES/wallabies-cadres/homepagewallabie
Popy
Pro
Pro



Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : Grenoble
équipe : Grizzlys
Date d'inscription : 17/01/2007

les stats de Joris match par match - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 10 EmptySam Mai 31 2008, 15:43

Au faite il en est ou Joris car en cemoment il jout ou il jout pas???
Revenir en haut Aller en bas
biscotte
Legend
Legend
biscotte


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Localisation : dans ma caravane !
équipe : Huskies et Mets !
Date d'inscription : 11/01/2007

les stats de Joris match par match - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 10 EmptySam Mai 31 2008, 15:47

il ne vas peut etre pas jouer en Gulf Coast League cette année, je ne sais plus ou exactement mais je lui demanderais et je vous tiens au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Denys
Legend
Legend
Denys


Nombre de messages : 5912
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/10/2006

les stats de Joris match par match - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 10 EmptySam Mai 31 2008, 22:33

Probablement à Ogden avec les Raptors dans le A saison-courte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionbaseball.com
duckyanks
Legend
Legend
duckyanks


Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Lévignac (31)
équipe : NYY / FLA / LEG
Date d'inscription : 07/08/2006

les stats de Joris match par match - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 10 EmptyDim Juin 01 2008, 10:34

c'est bien, c'est qu'il a montré de belles choses au camp

il fait quoi en attendant depuis le camp d'ailleurs ? entrainement ?
ça doit être long ces périodes sans match
Revenir en haut Aller en bas
Denys
Legend
Legend
Denys


Nombre de messages : 5912
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/10/2006

les stats de Joris match par match - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 10 EmptyDim Juin 01 2008, 10:47

il y'a des matchs simulés.

Il n'y a pas beaucoup de différence entre le A saison courte et la GCL. C'est pas vraiment encore là que ça commence à être sérieux, bien que chaque étape gravie est un pas dans la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionbaseball.com
biscotte
Legend
Legend
biscotte


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Localisation : dans ma caravane !
équipe : Huskies et Mets !
Date d'inscription : 11/01/2007

les stats de Joris match par match - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 10 EmptyDim Juin 01 2008, 12:16

je ne lui ai pas encore parlé depuis hier sur msn, mais son message perso sous entant qu'il jouera a Vero Beach, Denys peut tu nous eclairer un peu plus sur si il y a une equipe la bas et a quel niveau en attendant que j'ai plus de nouvelles ....
Revenir en haut Aller en bas
Denys
Legend
Legend
Denys


Nombre de messages : 5912
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/10/2006

les stats de Joris match par match - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 10 EmptyDim Juin 01 2008, 12:32

Euh...s'il joue à Vero Beach c'est qu'il n'est plus avec les Dodgers mais avec les Rays.

Bref, il est toujours avec l'organisation des Dodgers et il ira probablement jouer à Ogden s'il ne reste pas dans la GCL pour débuter la saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionbaseball.com
biscotte
Legend
Legend
biscotte


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Localisation : dans ma caravane !
équipe : Huskies et Mets !
Date d'inscription : 11/01/2007

les stats de Joris match par match - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 10 EmptyDim Juin 01 2008, 12:36

scratch
bon je ne vais pas lancer de fausses rumeurs, je vais attendre d'en parler plus avec lui pour donner plus d'infos, mais la seule chose sure est qu'il reste belle et bien avec les Dodgers, donc je ne sais pas comment interpreter son message...
Revenir en haut Aller en bas
stephane93
Legend
Legend
stephane93


Nombre de messages : 3627
Age : 40
Localisation : Bussy St Georges
équipe : Philadelphia PHILLIES
Date d'inscription : 07/04/2006

les stats de Joris match par match - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 10 EmptyDim Juin 01 2008, 13:05

Denys a écrit:
Probablement à Ogden avec les Raptors dans le A saison-courte

Je pense aussi qu'il jouera là bas!!!
J'espère que ça ira pour lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les stats de Joris match par match - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les stats de Joris match par match
Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisir son match
» Tampa Bay Devil
» Match Subway Series: NY Yankees vs NY Mets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strikeout :: Baseball :: MLB :: MILB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser