Strikeout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 les stats de Joris match par match

Aller en bas 
+69
Lords Elric
vieux chacal pourri
jongsean
ttanker
Fish #17
sliderman08
Le teigneux
Dark-Sinker
CDE
charbo
Sulfurus
francois
Patator
Talladega
jay
gwyn
Vince#27Pats
Russelll
PennState
vinceb
Sonneur (David Verger)
pmagyar
j_rod
biscotte
rassioner
Léo #20
aslator
bigred
majax
gemo
javiel
big papy
mbridoux
Post-It
Jblndl
thomas83
Oliv
stephane93
JCT
TOMTOM35
gbrett
sebbasque1
pedro7
Mad
pepsi
jojo#90
djédjé
seed2018
duckyanks
Sherkahn
jb
Feuh
Arnaud
Manny
tibo
Denys
Popy
Mister Paper
grozzly
dodgers93
herve
marc
victor19
sam
thegod83
Sebastien Verger
Carlos Beltran
Ichiro#51
nico
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Manny
Legend
Legend
Manny


Nombre de messages : 2156
Age : 48
Localisation : Lille
équipe : Valenciennes Vipères N1, Atlanta Braves
Date d'inscription : 23/03/2007

les stats de Joris match par match - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 21 EmptySam Juil 25 2009, 02:48

ttanker a écrit:


Idea A St-Priest, le coach à mon époque s'appelait Humberto Jésus Castro, un Mexicain arrivé en france dans les années 80, et qui avait joué en ligue professionnelle au Mexique dans la Mexican League Central, à Guanajuato. Il était releveur pour Fernando Valenzuela, Cy Young et vainqueur des séries Mondiales en 1981. Wink

Idea Pour tous les Grenoblois qui naviguent sur ce forum, je ne suis pas certain qu'ils savent que dans les années 80, il y avait un entraineur des équipes jeunes qui en connaissaient un rayon. Ricardo Perez venait du Vénézuéla, d'un quartier qui s'appelait Quinta Crespo et son ami d'enfance était Andres "El Gato" Galarraga. Ils ont joué tous les deux pour le le club phare des lions de Caracas et ont disputé les Little League World Series en 1973 en représentant le Vénézuéla avec leur équipe. C'est lui qui m'a fait aimer ce sport Razz

... Arrow

Ttanker cool tes histoires, que de bons souvenirs.. on a d'ailleurs du jouer l'un contre l'autre si tu as joué pour St Priest lors de la saison N1B 94....
Je me souviens de votre coach (si c'etait bien lui) latino, un petit gaucher un peu enrobé avec ses lunettes Oakley, ce jour la, c'etait mon 3e match au pitch de l'année , je debutait ma "carriere" de lanceur, j'avais 18 ans, j'avais lancé a peine 1 manche , je m'etais pris 2 HRs, dont un par votre coach.. j'avais pas fait long feu.
Jme souviens aussi du voisin derriere le champ droit (assez court si je me souviens), qui gueulait car les balles tombaient chez lui...
Derniere chose , c ejour la je me souvient que certains de vos joueurs nous avaient amicalement accompagné en voiture a la gare pour nous reprendre le train vers Lille... y'en avait un , c'etait peut etre toi, avec des dreadlocks avec qui je m'etais bien marré...

Bref, on avait pris cher chez vous pour notre 3e journée en N1B apres 2 defaites a Nice et Nancy.. mais je me suviens, la semaine suivante apres vous avoir joué.... j'avais gagné mon 1er match a ce niveau et ma premiere victoire officielle face a Nimes (score 12-4), j'avais eu droit a mon petit article de journal dans le quotidien num 1 de la region (La voix du Nord)

Et ton histoire sur les Braves, en tant que grand supporter d'Atlanat... je ne peux que m'incliner!!!! king
Revenir en haut Aller en bas
Jey
Rookie
Rookie
Jey


Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : Dijon
équipe : Dijon Université Club
Date d'inscription : 01/07/2006

les stats de Joris match par match - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 21 EmptySam Juil 25 2009, 09:08

St. Priest a cette époque avait été une fusée!
A Dijon dans les années 91/92/93(?) on avait joué une année contre eux en N2 ( vraie division a l'époque). Mais St Priest etait passé de N2 a N1b à N1a en un temps record!!
Et je crois bien qu'il y avait ce Mexicain!
Cette année, en N2, nous étions les seuls a avoir battu St Priest... Mais c'était Grace a notre japonnais qui était hors norme dans cette division... souvenir
Revenir en haut Aller en bas
http://duc-baseball.org
ttanker
Pro
Pro
ttanker


Nombre de messages : 155
Age : 51
équipe : Annecy spiders & Lausanne Indians
Date d'inscription : 14/07/2008

les stats de Joris match par match - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 21 EmptySam Juil 25 2009, 13:11

Arrow C'était bien lui Manny, tu l'as physiquement bien décrit pirat
Il ne payait pas de mine mais un sacré joueur tout de même Wink On a joué l'un contre l'autre au tournoi de Cruzeilles début Juillet, et malgré ces 52 ans, il n'a pas vraiment perdu. Quand on voit Valenzuela, ce n'était pas l'exemple propre du joueur athlétique, mais bon... bounce bounce
C'est clair que l'on a joué l'un contre l'autre en 1994, j'étais présent mais ce n'est pas moi qui avait des Dreads, désolé Embarassed j'étais plutôt boule à zéro. Mais tu as plus de souvenirs que moi pour le coup du train, je ne m'en rappellais pas. Par contre, par contre le voisin se trouvait sur le côté des balles fausses côté champ droit, et effectivement, lui le baseball ça le gonflait bounce bounce
Le terrain était par contre aux normes internationales, car il avait été construit en 1983 et inauguré un an plus tard en 1984 pour lors d'une rencontre amicale France-Chine. C'est la seule fois que l'immense panneau de scorage placé au champ centre a fonctionné. Il a été retiré il ya quelques années seulement pour "non-usage" cyclops

Arrow Pour ce qui concerne la rencontr dont tu parles Jey, elle date de 1993, la seule année où St-Priest a joué en N2. Perso, je ne suis arrivé qu'en cours de saison de Grenoble, donc je n'ai pas vécu cette rencontre Embarassed
Par contre, tu as raison sur l'ascension ultra rapide du club. Le Sporting de St-Priest, nom de l'époque, était le résultat d'une scission qui s'était faite entre quelques joueurs au sein de l'autre club de la ville, Los Buhos, au début des années 90. Le club a démarré tout en bas de l'échelle régionale et a gravit chaque année de son existence un échelon supplémentaire (PH-DH-N2-N1B). Le club a échoué en demi-finale contre Olivet en 1994 pour sa première année de présence en N1B, mais a pris sa revanche l'année suivante contre le même adversaire en finale pour accéder à l'Elite bounce bounce

... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Vince#77
MVP
MVP
Vince#77


Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : belleville S/s
équipe : Two rocks
Date d'inscription : 31/03/2007

les stats de Joris match par match - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 21 EmptySam Juil 25 2009, 14:18

Et bé la prochaine fois que je te croise faudra que je te demande un autographe... lol
Revenir en haut Aller en bas
Manny
Legend
Legend
Manny


Nombre de messages : 2156
Age : 48
Localisation : Lille
équipe : Valenciennes Vipères N1, Atlanta Braves
Date d'inscription : 23/03/2007

les stats de Joris match par match - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 21 EmptySam Juil 25 2009, 20:26

ttanker a écrit:

C'est clair que l'on a joué l'un contre l'autre en 1994 ef

... Arrow

Peut etre te souviens tu de nos beles tenues bleues schtroumfs de l'epoque...?

Horrible!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
herve
Posteur le plus informatif 2007
Posteur le plus informatif 2007



Nombre de messages : 2650
Age : 53
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 14/01/2006

les stats de Joris match par match - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 21 EmptySam Juil 25 2009, 22:12

ttanker a écrit:
Arrow C'était bien lui Manny, tu l'as physiquement bien décrit pirat
Il ne payait pas de mine mais un sacré joueur tout de même Wink On a joué l'un contre l'autre au tournoi de Cruzeilles début Juillet, et malgré ces 52 ans, il n'a pas vraiment perdu. Quand on voit Valenzuela, ce n'était pas l'exemple propre du joueur athlétique, mais bon... bounce bounce
C'est clair que l'on a joué l'un contre l'autre en 1994, j'étais présent mais ce n'est pas moi qui avait des Dreads, désolé Embarassed j'étais plutôt boule à zéro. Mais tu as plus de souvenirs que moi pour le coup du train, je ne m'en rappellais pas. Par contre, par contre le voisin se trouvait sur le côté des balles fausses côté champ droit, et effectivement, lui le baseball ça le gonflait bounce bounce
Le terrain était par contre aux normes internationales, car il avait été construit en 1983 et inauguré un an plus tard en 1984 pour lors d'une rencontre amicale France-Chine. C'est la seule fois que l'immense panneau de scorage placé au champ centre a fonctionné. Il a été retiré il ya quelques années seulement pour "non-usage" cyclops

Arrow Pour ce qui concerne la rencontr dont tu parles Jey, elle date de 1993, la seule année où St-Priest a joué en N2. Perso, je ne suis arrivé qu'en cours de saison de Grenoble, donc je n'ai pas vécu cette rencontre Embarassed
Par contre, tu as raison sur l'ascension ultra rapide du club. Le Sporting de St-Priest, nom de l'époque, était le résultat d'une scission qui s'était faite entre quelques joueurs au sein de l'autre club de la ville, Los Buhos, au début des années 90. Le club a démarré tout en bas de l'échelle régionale et a gravit chaque année de son existence un échelon supplémentaire (PH-DH-N2-N1B). Le club a échoué en demi-finale contre Olivet en 1994 pour sa première année de présence en N1B, mais a pris sa revanche l'année suivante contre le même adversaire en finale pour accéder à l'Elite bounce bounce

... Arrow

Concernant le coach mexicain surnomé également Youbi, un des rares coach qui te lançais des curves en batting practice, poour l'époque de St Priest en Elite, la seule équipe qui évoulait à l'époque sans étranger. TTanker pourrait également nous parler d'Escobar, Cyrille Bienaimé qui a fait de belle saison également à Montpellier, de Denis Turco, Manu Aubes qui a fait également les beau jours de Toulouse, et de l'équipe de France (championnat du Monde au Nicaragua) Fred Fournier etc... Probablement mes meilleures années baseball 90-2000, où à l'époque on combattait fort pour décrocher son ticket pour la DH régional envahi par les clubs lyonnais.

Aujourd'hui c'est comment dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duffyducks.com
ttanker
Pro
Pro
ttanker


Nombre de messages : 155
Age : 51
équipe : Annecy spiders & Lausanne Indians
Date d'inscription : 14/07/2008

les stats de Joris match par match - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 21 EmptySam Juil 25 2009, 22:44

Arrow Manny, je me souviens brièvement d'une tenue colorée mais pas à ce point. Aurais-tu une photo par hasard Question Wink

Arrow Hervé, je vois que tu connais bien St-Priest et certains noms de cette équipe qui marqua sans prétention la ligue RA dans les années 90. Petite rectification, le Sporting possédait un étranger dans ces rangs, en l'occurence un Japonais qui évoulait en championnat d'entreprise (semi-pro) venu passé deux saisons à Lyon pour raisons professionnelles.
Puisque tu connais pas mal de nom, je te pose la liste de l'équipe qui te rappelera peut-être d'autres noms, dont certains ont touché aux équipes nationales.

Castro, Turco, Aubes (EDF C-J-S), Gaillard (EDF C-J), Rousseau (EDF C-J), Normand (EDF S), Bienaimé (EDF S), Vert, Amp, Ishihara (Japon), V. Fournier (EDF J-S), F. Fournier (EDF S), Marquet, Perrier, Escobar, Germinario, Binet (EDF J) et moi-même.
Petite rectif, Bienaimé n'a pas joué à Montpellier mais au PUC. Aubes et Escobar ont joué à Montpellier, également V. Fournier mais au CNHN exactement Wink
Revenir en haut Aller en bas
herve
Posteur le plus informatif 2007
Posteur le plus informatif 2007



Nombre de messages : 2650
Age : 53
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 14/01/2006

les stats de Joris match par match - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 21 EmptySam Juil 25 2009, 23:18

St Priest à toujours été l'équipe référence en Rhône Alpes, tous les meilleurs joueurs de la ligue y ont joué ou presque, c'était un peu le Rouen du baseball Rhône-Alpins. Votre président était superbe, je ne me souviens plus de son nom, je sais juste qu'il habitait à Mions, quelqu'un de fort sympathique avec la tête sur les épaules.

Gaillard est a Clermont Elite cette saison, Rousseau a repris l'an dernier, est-ce qu'il joue encore ???, Perrier joue avec la N1 de Savigny, un super pote avec qui j'ai joué en N1 avec St Just, j'ai d'ailleurs fait avec lui un entrainement à St Priest en 98 je crois, ca marchait souvent comme ça (bouche à oreille) et puis finalement je suis resté à St Just. Manu Aubes également devenu un super pote (saison N1B 2006 avec St Just) Il a probablement du te parler de moi cette saison.
Pour les étrangers je voulais dire, recruter des étrangers, ce qui n'était pas dans les objectifs du club alors que pour le cas Ishihara c'était différent comme tu les précises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duffyducks.com
ttanker
Pro
Pro
ttanker


Nombre de messages : 155
Age : 51
équipe : Annecy spiders & Lausanne Indians
Date d'inscription : 14/07/2008

les stats de Joris match par match - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 21 EmptyDim Juil 26 2009, 00:25

Arrow Le "Gaillard" de Clermont, c'est Bruno, alors qu'à l'époque c'était Eric son frère qui jouait avec nous. Manu joue avec moi cette année à Annecy, pour le plaisir Wink Tu joues encore à St-Just cette année? tu étais présent au tournoi de Cruzeilles en Juillet? Si oui, on s'y est peut-être croisé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
herve
Posteur le plus informatif 2007
Posteur le plus informatif 2007



Nombre de messages : 2650
Age : 53
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 14/01/2006

les stats de Joris match par match - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 21 EmptyDim Juil 26 2009, 15:47

ah ben je savais pas que bruno avait un frère, pour Manu j'étais en contact avec lui en juin pour ce que tu sais, il était à Big Apple la semaine dernière. Je joue encore à St Just mais je n'ai pas fait Cruzilles, claquage à la cuisse, mais je vois qui est derrière le pseudo ttanker... SP

Pour revenir à l'histoire du baseball français, petite photo de l'EDF

les stats de Joris match par match - Page 21 N7418310

vous reconnaissez certains joueurs Very Happy 51.28.41.81...


Dernière édition par rassioner le Dim Juil 26 2009, 15:52, édité 1 fois (Raison : doublon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duffyducks.com
rassioner
Legend
Legend
rassioner


Nombre de messages : 6978
Age : 47
Localisation : au pays des fées...!
équipe : Les poulets grillés..
Date d'inscription : 31/05/2007

les stats de Joris match par match - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 21 EmptyDim Juil 26 2009, 15:55

TTanker, hervé, je pense ne pas être le seul à trouver cela intéressant, et je pense que nous serions encore plus content de suivre ce fil de discussion, dans un topic propre à lui..

Car mélée au fil de discussion de JOris, je craint que cela perde de son intérêt..

Merci Wink

Je vous laisse le plaisir de créer le topic..Very Happy Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rassioner.com/
ttanker
Pro
Pro
ttanker


Nombre de messages : 155
Age : 51
équipe : Annecy spiders & Lausanne Indians
Date d'inscription : 14/07/2008

les stats de Joris match par match - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 21 EmptyDim Juil 26 2009, 23:16

Arrow Hervé (SC), c'est bien celà, dommage pour notre petite affaire que ça ne se fasse pas Rolling Eyes Dans tous les cas on est de tout coeur avec vous jusqu'au bout MMS Wink
Manu est rentré de New York, il doit avoir deux trois truc à raconter le bougre... bounce

Arrow Rassioner, tu as tout à fait raison, et j'en suis le premier navré, car je suis un peu partie "en vrille" de tous les côtés. On peut créait un nouveau topic avec Hervé, mais comme faire pour récupérer les intreventions de celui-ci sur le nouveau sujet qui nous intéresse? Question

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
rassioner
Legend
Legend
rassioner


Nombre de messages : 6978
Age : 47
Localisation : au pays des fées...!
équipe : Les poulets grillés..
Date d'inscription : 31/05/2007

les stats de Joris match par match - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 21 EmptyDim Juil 26 2009, 23:36

ttanker a écrit:
Arrow
Arrow Rassioner, tu as tout à fait raison, et j'en suis le premier navré, car je suis un peu partie "en vrille" de tous les côtés. On peut créait un nouveau topic avec Hervé, mais comme faire pour récupérer les intreventions de celui-ci sur le nouveau sujet qui nous intéresse? Question

Merci d'avance Wink

Y a pas de soucis....

Tu peux les copier une par une, et les mettrent dans le même message..

Avec la technique du "cité en un message"..


Sinon y a pas de soucis cela peut arriver, je me suis moi même laisser prendre dans le flux..Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rassioner.com/
Contenu sponsorisé





les stats de Joris match par match - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les stats de Joris match par match
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» Tampa Bay Devil
» Choisir son match
» Match Subway Series: NY Yankees vs NY Mets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strikeout :: Baseball :: MLB :: MILB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser