Strikeout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 les stats de Joris match par match

Aller en bas 
+69
Lords Elric
vieux chacal pourri
jongsean
ttanker
Fish #17
sliderman08
Le teigneux
Dark-Sinker
CDE
charbo
Sulfurus
francois
Patator
Talladega
jay
gwyn
Vince#27Pats
Russelll
PennState
vinceb
Sonneur (David Verger)
pmagyar
j_rod
biscotte
rassioner
Léo #20
aslator
bigred
majax
gemo
javiel
big papy
mbridoux
Post-It
Jblndl
thomas83
Oliv
stephane93
JCT
TOMTOM35
gbrett
sebbasque1
pedro7
Mad
pepsi
jojo#90
djédjé
seed2018
duckyanks
Sherkahn
jb
Feuh
Arnaud
Manny
tibo
Denys
Popy
Mister Paper
grozzly
dodgers93
herve
marc
victor19
sam
thegod83
Sebastien Verger
Carlos Beltran
Ichiro#51
nico
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
francois
Legend
Legend
francois


Nombre de messages : 8007
Age : 61
Date d'inscription : 30/03/2007

les stats de Joris match par match - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 19 EmptyJeu Juil 16 2009, 15:25

Il y a une autre manière de les différencier : Jordan est plus rapide que Joris.
Revenir en haut Aller en bas
rassioner
Legend
Legend
rassioner


Nombre de messages : 6978
Age : 47
Localisation : au pays des fées...!
équipe : Les poulets grillés..
Date d'inscription : 31/05/2007

les stats de Joris match par match - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 19 EmptyJeu Juil 16 2009, 15:31

francois a écrit:
Il y a une autre manière de les différencier : Jordan est plus rapide que Joris.

Je ne suis qu'un neophite des huskies...
Je t'ais vu avec ton armada de pendentifs ( striker, chrono, feuilles, etc )

Peut être vais je demandé à faire un stage chez les huskies..lol!

Sérieux, tu connais les temps au 100 M, 50M et 35M...???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rassioner.com/
francois
Legend
Legend
francois


Nombre de messages : 8007
Age : 61
Date d'inscription : 30/03/2007

les stats de Joris match par match - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 19 EmptyJeu Juil 16 2009, 15:42

Parce que tu crois qu'on bat les hollandais sans avior tout calculé ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rassioner
Legend
Legend
rassioner


Nombre de messages : 6978
Age : 47
Localisation : au pays des fées...!
équipe : Les poulets grillés..
Date d'inscription : 31/05/2007

les stats de Joris match par match - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 19 EmptyJeu Juil 16 2009, 15:44

Non , mais de tête, tu pourrais me les dire sur ces trois distances..???

Parce que le père jordan, j'ai véritablement halluciné en le voyant galopper...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rassioner.com/
francois
Legend
Legend
francois


Nombre de messages : 8007
Age : 61
Date d'inscription : 30/03/2007

les stats de Joris match par match - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 19 EmptyJeu Juil 16 2009, 15:51

On ne compte pas sur ces distances là, dictateur ignorant ! Et de tête, non, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
rassioner
Legend
Legend
rassioner


Nombre de messages : 6978
Age : 47
Localisation : au pays des fées...!
équipe : Les poulets grillés..
Date d'inscription : 31/05/2007

les stats de Joris match par match - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 19 EmptyJeu Juil 16 2009, 15:54

francois a écrit:
On ne compte pas sur ces distances là

AH...?! Et vous prennez quelles distances du coup ..??
Parce que Jordan, je le voyais bien sur 4.35s ( a vu de nez," oui mon nez à des yeux " ) environ pour allez en une après frappe..

Citation :
dictateur ignorant !
C'est normal, un dictateur, n'a pas vocation à la connaissance , mais au pouvoir... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rassioner.com/
Popy
Pro
Pro



Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : Grenoble
équipe : Grizzlys
Date d'inscription : 17/01/2007

les stats de Joris match par match - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 19 EmptyJeu Juil 16 2009, 16:41

Une question à François, elle peut sembler bête mais elle me trote depuis longtemps dans la tête... Pourquoi Joris ne lance-t-il pas plus car il est rare d'avoir des gauchers sur un monticule, en plus vu sa sortie il s'en sort bien face à La Guerche... alors pourquoi est-ce si tardif qu'il monte sur un monticule est-ce un choix de sa part ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
francois
Legend
Legend
francois


Nombre de messages : 8007
Age : 61
Date d'inscription : 30/03/2007

les stats de Joris match par match - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 19 EmptyJeu Juil 16 2009, 19:38

Quand il était sous contrat avec les Dodgers, il n'avait pas le droit de lancer.
Revenir en haut Aller en bas
rassioner
Legend
Legend
rassioner


Nombre de messages : 6978
Age : 47
Localisation : au pays des fées...!
équipe : Les poulets grillés..
Date d'inscription : 31/05/2007

les stats de Joris match par match - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 19 EmptyJeu Juil 16 2009, 20:36

les stats de Joris match par match - Page 19 Rouen-11
PS, photo compressée beaucoup.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rassioner.com/
herve
Posteur le plus informatif 2007
Posteur le plus informatif 2007



Nombre de messages : 2650
Age : 53
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 14/01/2006

les stats de Joris match par match - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 19 EmptyJeu Juil 16 2009, 22:23

Mad a écrit:
CDE a écrit:
Jamel Boutagra y avait été aussi, non ?

Je me demande si ce n'était pas Arnaud Fau, Jamel Boutagra et David Meurant? C'était sous l'ère Yoshio Yioshida, non?

Il y a eu aussi Nicolas AMP (St Priest) milieu des années 90, pour études et puis finalement il y est resté, marié à une japonaise, 1 enfant cet hiver, prof dans un Gold Gyms.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duffyducks.com
herve
Posteur le plus informatif 2007
Posteur le plus informatif 2007



Nombre de messages : 2650
Age : 53
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 14/01/2006

les stats de Joris match par match - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 19 EmptyJeu Juil 16 2009, 22:27

francois a écrit:
Il y a eu aussi beaucopu de français à jouer en Collége ou Université aux USA :
Marche, Fessy, Goniot, Peyrichou, Hervé, Lecourieux, Hagiwara (j'en oublie peut-être)
A.Cros au Canada.
Joris Bert et Gauthier on fait une saison en Australie.
Martin Normand (milieu des années 90) issue du même 1° club que Boris Marche au nord de Lyon. Martin à évoluer à Tampa U Spartans dans un superbe campus, joueur de l'équipe 2, puis trés vite devenu coach de cette équipe 2 en étant joueur de l'équipe 1. Martin c'est finalement installé à Houston où il a fondé une famille etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duffyducks.com
charbo
Coach Major
Coach Major
charbo


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Brest
équipe : ex-vénètes Ploemeur/quéven
Date d'inscription : 09/06/2007

les stats de Joris match par match - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 19 EmptyJeu Juil 16 2009, 23:15

t'as connu l'histoire d'arnaud fau au japon? à l'époque oû je jouais encore, c'est lui qui nous faisait rêver! Y avait pas internet, mais, ça circulait dans le milieu baseballistique, qu'il tentait sa chance là-bas. J'ai cherché un peu partout des éléments de son expérience au japon, mais, je n'ai jamais rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Rookie
Rookie
tibo


Nombre de messages : 54
Age : 46
Date d'inscription : 24/01/2006

les stats de Joris match par match - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 19 EmptyVen Juil 17 2009, 01:12

charbo a écrit:
t'as connu l'histoire d'arnaud fau au japon? à l'époque oû je jouais encore, c'est lui qui nous faisait rêver! Y avait pas internet, mais, ça circulait dans le milieu baseballistique, qu'il tentait sa chance là-bas. J'ai cherché un peu partout des éléments de son expérience au japon, mais, je n'ai jamais rien trouvé.

Pareil que toi ... j'ai d'ailleurs eu la chance de le voir en coupe d'europe à Paris (je crois). J'étais comme un gamin quand je lui ai demandé de me signer une balle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ttanker
Pro
Pro
ttanker


Nombre de messages : 155
Age : 51
équipe : Annecy spiders & Lausanne Indians
Date d'inscription : 14/07/2008

les stats de Joris match par match - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 19 EmptyVen Juil 24 2009, 02:09

Arrow c'est en 1992 qu'Arnaud Fau et Serge Kouane, respectivement 1ère base et receveur pour Rouen et pour l'équipe nationale, ont posé le pied sur le sol Japonais grâce au soutien d'Hitachi et de Mizuno alors impliqués au niveau de la fédération, ainsi qu'à l'honorable aide de Yoshio Yoshida, l'arrêt-court emblématique des Hanshin Tigers et à ce moment-là manager de l'équipe de France. Ils ont pratiqué pendant plusieurs semaines avec l'équipe d'entreprise semi-pro de Takugin, dans la banlieue de Nagoya, et ont eu la chance de cotoyer pendant ce séjour Shinichi Sato avant qu'il ne soit drafté par les Yakult Swallows en 1996, champ droit MVP de la coupe Intercontinentale en 1991.
Pour revenir sur ce que disait Hervé un peu plus bas, Martin Normand a joué effectivement à Tampa avant de revenir en France et de jouer à St Priest quand nous évoluions en Elite, là où aussi Nico Amp a joué avant de partir vers le Japon. J'en ai même parlé dans un poste il ya quelques mois en arrière avec Fish17 puisque Nico Amp travaille aujourd'hui comme préparateur physique et gère la condition physique de quelques pros de la NPB, mais c'était plus tard (1998-2000).

... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
charbo
Coach Major
Coach Major
charbo


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Brest
équipe : ex-vénètes Ploemeur/quéven
Date d'inscription : 09/06/2007

les stats de Joris match par match - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 19 EmptyVen Juil 24 2009, 08:26

merci pour toutes ces infos... à quand une bio du baseball français et surtout de ces individualités qui ont tenté l'aventure ailleurs... Arnaud fau comme je le disais son nom circulait partout en france, mais par contre, je n'avais jamais entendu parler de serge kouane ou de martin normand;... dingue ça, vu la taille de notre FD... enfin, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ttanker
Pro
Pro
ttanker


Nombre de messages : 155
Age : 51
équipe : Annecy spiders & Lausanne Indians
Date d'inscription : 14/07/2008

les stats de Joris match par match - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 19 EmptyVen Juil 24 2009, 11:08

Arrow ça ne m'étonne pas, car à cette époque, tout était très centralisé "Paris et environs". Cette époque coïncide avec l'explosion de Montpellier, de ses titres de champions de France et de ses résultats Européens, qui a "cassé" un peu l'hégémonie PUC-BCF-Savigny de cette époque. Je ne suis pas du tout anti-Parisien, loin de là mon idée, simplement la centralisation ne fait pas que du bien au développement d'un sport. S'en sont suivies les années Rouen que l'on connait qui ont concrétisé l'avènement du baseball "provincial", car hormis Nice et Pineuilh qui chuta rapidement après le départ des frères Meurant, la province n'était que peu représentée. On peut remercier grandement les Huskies et les Barracudas pour ce qu'ils ont apporté au Baseball Français depuis 15 ans, on en constate aujourd'hui les retombées positives avec une majorité de clubs provinciaux en élite bounce
Je ne vais pas me répéter à chaque fois dans chaque poste, mais je pense que la fédé dans ces années-là est passée à côté d'un bon nombre de gars dont le potentiel ne demandé qu'à exploser bom et qu'à être exploité au plus haut niveau bounce
Pour avoir fait et continuer à faire régulièrement le tour des terrains de France, je ne me cache pas en disant qu'autant les équipes qui tiennent le haut du pavé en France ont su progresser avec le temps et faire augmenter le haut niveau national de façon conséquente depuis 15 ans avec une approche plus "professionnelle", autant je trouve que la différence s'est accrue entre ces clubs et le reste de la masse. Quelques années en arrière, la N1A (équivalent élite) comprenait déjà 8 clubs, la N1B (équivalent N1) possédait deux poules de 6 en nord et sud, et la N2 était un vrai championnat d'avril à septembre, et venaient ensuite les championnats régionaux. L'homogénéité était beaucoup plus présente à cette époque qu'aujourd'hui, et le niveau de jeu et des joueurs beaucoup plus lissé entre chaque niveau, pas comme aujourd'hui où quand on regarde jouer certaines équipes dans leur championnat, on se dit immédiatement qu'elles n'ont pas le niveau pour y être, encore moins le niveau pour aller au dessus.

Désolé, je me suis un peu éloigné encore une fois du sujet Embarassed

... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Mister Paper
Legend
Legend
Mister Paper


Nombre de messages : 6892
Age : 48
Localisation : Montigny Le Bx
équipe : Cougars Montigny
Date d'inscription : 07/04/2006

les stats de Joris match par match - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 19 EmptyVen Juil 24 2009, 11:30

Très belle analyse en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
jongsean
Rookie
Rookie
jongsean


Nombre de messages : 17
Age : 38
Date d'inscription : 02/07/2009

les stats de Joris match par match - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 19 EmptyVen Juil 24 2009, 12:01

Fish #17 a écrit:
Mad a écrit:
CDE a écrit:
Jamel Boutagra y avait été aussi, non ?

Je me demande si ce n'était pas Arnaud Fau, Jamel Boutagra et David Meurant? C'était sous l'ère Yoshio Yioshida, non?

Jamel, David et Anthony Meurant ont fait les camps d'entraînements des Hanshin Tigers... Grâce à Monsieur Yoshida... Peut-être même un 4ème...

Arnaud Fau a joué en Ligue Indus, il a donc été semi-pro...

A ma connaissance (faible), je n'en vois pas d'autres...


Ny avait-il pas aussi un certain Farouk Messagier dans le lot ??

Pour ce qui est du College Baseball,
notre Nic Dub national a egalement joue en Junior College il me semble,
Patrick Carlson egalement,
...
et Bertrand Dubaut qui a fait les entrainements :-p
Revenir en haut Aller en bas
charbo
Coach Major
Coach Major
charbo


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Brest
équipe : ex-vénètes Ploemeur/quéven
Date d'inscription : 09/06/2007

les stats de Joris match par match - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 19 EmptyVen Juil 24 2009, 13:09

j'adore qu'on raconte l'histoire du baseball français... je crois que ça manque au bbf que toutes les histoires, aventures, épopées de joueurs, d'équipes, pourtant, ça donne des repères, ça fait rêver jeunes et moins jeunes, ça donne des attaches à ce sport. merci encore ttanker
Revenir en haut Aller en bas
vieux chacal pourri
Legend
Legend
vieux chacal pourri


Nombre de messages : 7345
Age : 55
Localisation : Chartres
équipe : French Cubs
Date d'inscription : 04/08/2006

les stats de Joris match par match - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 19 EmptyVen Juil 24 2009, 13:12

Il n' avait pas aussi David Meurant qui est parti sa chance au Japon à la même période ???

J'en suis pas sûr, mais je crois avoir lu ça à l'époque dans un vieux "Strike"...
Revenir en haut Aller en bas
Http://frenchcubs.free.fr
jongsean
Rookie
Rookie
jongsean


Nombre de messages : 17
Age : 38
Date d'inscription : 02/07/2009

les stats de Joris match par match - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 19 EmptyVen Juil 24 2009, 13:14

...concernant farouk,
il me semble qua lepoque, il avait vu Matsui a peine sorti du Koshien qui sortait toutes les balles du terrain au BP...
Revenir en haut Aller en bas
ttanker
Pro
Pro
ttanker


Nombre de messages : 155
Age : 51
équipe : Annecy spiders & Lausanne Indians
Date d'inscription : 14/07/2008

les stats de Joris match par match - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 19 EmptyVen Juil 24 2009, 14:54

Arrow En ce qui concerne Farouk Messagier, il a effectivement fait quelques approches grâce encore à Yoshida, quand il joue au PUC comme lanceur et premier but. Mais je crois que ça n'est pas aller plus loin il me semble, à vérifier.
Pour David Meurant, il me semble aussi que c'était sur la même période mais je ne me souviens plus. De toutes les façons, Yoshida a tout fait pour essayer de faire avancer les quelques joueurs à fort potentiel lors de son séjour en France.
D'autres ont aussi tenter le coup à diverses périodes. En 1993, 1994 et 1995, nous sommes allés avec Nico Amp chaque mois de février préparer la saison en Floride. Cela s'est fait grâce l'organisation Team Management que gérait à l'époque André Lebhar, alors figure de proue du PUC et de l'équipe de France. On passait 4 semaines sur le site de Cocoa Beach, près d'Orlando, ancienne base des Expos dans les années 80, pour travailler les fondamentaux. En 1993, on a eu la chance d'assister à quelque chose de très particulier que je ne suis pas prêt d'oublier.
C'était la première saison des Marlins de Floride, et le staff technique avait besoin de compléter son effectif en vue de la première saison. Ils ont donc mis en place sur 3 jours au centre de Cocoa où nous étions, un Open Training Camp, ouvert à tous ceux qui voulaient tenter leurs chances. Des centaines de gars venus de partout des US et du monde entier étaient présents. Il y avait des universitaires, des joueurs de A, AA et AAA des autres franchises MLB, des Dominicains, des asiatiques, et ...deux frenchies au courant du truc, en l'occurence Carlos Jiminian et Philippe Bonnery, alors Pucistes et Internationaux. Le training s'est déroulé en trois parties : 1er jour physique, 2ième jour attaque/défense, 3ième jour matches entre les présélectionnés.
Si mes souvenirs sont bons, ils se ont arrêté au bout du deuxième jour, car le niveau était hors du commun. Je n'avais pour ma part jamais vu celà, autant de joueurs talentueux qui auraient fait le bonheur de n'importe quelle équipe Française, voire Européenne bounce bounce
Le dernier jour, on a pu quand même assisté à une rencontre entre les 15 joueurs restants et quelques noms des Marlins tel que le Néophyte Charles Johnson et son mentor Benito Santiago, le tout frais Trevor Hoffman àl'époque, ainsi que Gary Sheffield et le Cubain Orestes Destrade Rolling Eyes
En plus de nous laisser rêveur, ça nous a permis de voir Cool le fossé qu'il restait à combler entre le haut du tableau et les Frenchies Sad
Que des bons souvenirs...

... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
vieux chacal pourri
Legend
Legend
vieux chacal pourri


Nombre de messages : 7345
Age : 55
Localisation : Chartres
équipe : French Cubs
Date d'inscription : 04/08/2006

les stats de Joris match par match - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 19 EmptyVen Juil 24 2009, 14:59

Putain, les noms que tu citent, c'est mortel...

Trevor Hoffman (Monsieur Save !!!), Gary Sheffield, Benito Santiago, que du lourd !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Http://frenchcubs.free.fr
Lords Elric
Rookie
Rookie
Lords Elric


Nombre de messages : 97
Age : 56
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 30/01/2008

les stats de Joris match par match - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 19 EmptyVen Juil 24 2009, 15:11

vieux chacal pourri a écrit:
J'en suis pas sûr, mais je crois avoir lu ça à l'époque dans un vieux "Strike"...

Tu veux dire par là que, même à l'époque "Strike" était vieux ? study
Revenir en haut Aller en bas
http://lordsbaseballsoftball.over-blog.com/
vieux chacal pourri
Legend
Legend
vieux chacal pourri


Nombre de messages : 7345
Age : 55
Localisation : Chartres
équipe : French Cubs
Date d'inscription : 04/08/2006

les stats de Joris match par match - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 19 EmptyVen Juil 24 2009, 15:20

Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Http://frenchcubs.free.fr
Contenu sponsorisé





les stats de Joris match par match - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: les stats de Joris match par match   les stats de Joris match par match - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les stats de Joris match par match
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisir son match
» Tampa Bay Devil
» Match Subway Series: NY Yankees vs NY Mets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strikeout :: Baseball :: MLB :: MILB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser