Strikeout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Award de fin de saison

Aller en bas 
+14
Manny
Fabulous_Fab
Denys
Thomas
Arnaud
thegod83
Talladega
Carlos Beltran
Sebastien Verger
TIGERS45
duckyanks
marc
TOMTOM35
stephane93
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arnaud
Hall of fame
Hall of fame
Arnaud


Nombre de messages : 847
Age : 46
Localisation : Dans le bureau de Madame ttanker
équipe : Grozzlys Grenoble
Date d'inscription : 17/02/2006

Award de fin de saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Award de fin de saison   Award de fin de saison - Page 6 EmptyMar Nov 20 2007, 23:11

Carlos Beltran a écrit:

Je n'aimes pas Rollins, tu crois que je suis content qu'il soit MVP Arnaud ??

En fait j'ignorais ceci ! Donc en redressant un peu le signal je comprends un peu mieux tes propos, enfin, ta position Wink
C'est vrai qu'ils a bien cherché les Mets en début de saison le Rollins; mais moi je m'en fous, je ne suis ni pro Philly, ni pro Mets, donc ça me va bien comme ça.

Holliday l'épave défensive du champ gauche non merci; Fielder impressionnant offensivement, mais bon, trop peu exposé défensivement par rapport à Rollins qui a qd meme bien performé à une position très exigeante.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Hall of fame
Hall of fame
Arnaud


Nombre de messages : 847
Age : 46
Localisation : Dans le bureau de Madame ttanker
équipe : Grozzlys Grenoble
Date d'inscription : 17/02/2006

Award de fin de saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Award de fin de saison   Award de fin de saison - Page 6 EmptyMar Nov 20 2007, 23:12

Carlos Beltran a écrit:

C'est lui qui a écrit ce bouquin, ainsi que "Lowell, ce héros" et "On my pinstripes shit". Tu parles si je le connais !

oh les deux là, si vous continuez à dévier comme ça j'appelle Carlos et il va bien vous rouster


oh, Carlos ! mais qu'est ce que tu fous là ?
Revenir en haut Aller en bas
marc
Meilleur posteur 2007
Meilleur posteur 2007
marc


Nombre de messages : 18561
Age : 53
Localisation : Valenciennes
équipe : Red Sox + Vipères de Valenciennes
Date d'inscription : 30/09/2006

Award de fin de saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Award de fin de saison   Award de fin de saison - Page 6 EmptyMar Nov 20 2007, 23:14

Carlos Beltran a écrit:
duckyanks a écrit:
Carlos Beltran a écrit:
Comme disait un grand philosophe français venant de Valenciennes :
Honte à l'Amérique !!!
ah toi aussi tu le connais ?
son cernier bouquin "Beckett et les 40 voleurs" est vraiment bien ficelé, même si les Red Sox gagnent toujours dans ses livres study
lol!

lol! lol!

C'est lui qui a écrit ce bouquin, ainsi que "Lowell, ce héros" et "On my pinstripes shit". Tu parles si je le connais !


Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baseballvalenciennes.fr
Talladega
Legend
Legend
Talladega


Nombre de messages : 2348
Age : 35
Localisation : Chacal SARL
équipe : Bandits de Nogent sur Marne
Date d'inscription : 19/11/2005

Award de fin de saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Award de fin de saison   Award de fin de saison - Page 6 EmptyMar Nov 20 2007, 23:14

Ahlalala Rollins MVP, le mec qui fait tout moins bien que quelqu'un d'autre et qui choppe les trophées... Holliday le méritait mille fois plus.
Holliday il a trainé les Rockies en World Series tout seul, mais non il est pas MVP. Dire qu'avant les gens se plaignaient qu'il était sous estimé, en un an c'est devenu le joueur le plus surestimé de la MLB, pas mal quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Beltran
Administrateur Strikeout
Administrateur Strikeout
Carlos Beltran


Nombre de messages : 10006
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2005

Award de fin de saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Award de fin de saison   Award de fin de saison - Page 6 EmptyMar Nov 20 2007, 23:15

Ouai Carlos !!! wake up la !!!!! fais ton taf !

Non mais tu vois, je peux pas trop juger Rollins, je l'aimes pas ... c'est physique. Si je pouvais le mettre dans le Shea Stadium et demander aux gens de faire un lancer de balle sur lui, je le ferais ! Laughing

Je veux bien reconnaître que ce MVP est mérité quand même ... un petit peu. Mais Holliday c'était autre chose ... il le méritait certe plus.

Enfin bref ... c'est comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Hall of fame
Hall of fame
Arnaud


Nombre de messages : 847
Age : 46
Localisation : Dans le bureau de Madame ttanker
équipe : Grozzlys Grenoble
Date d'inscription : 17/02/2006

Award de fin de saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Award de fin de saison   Award de fin de saison - Page 6 EmptyMar Nov 20 2007, 23:19

C'est marrant, Holliday il vous inspire quoi ? Je ne le déteste pas ce gars, mais pour l'avoir vu jouer pas mal de fois cette saison, défensivement c'est quand même une quiche maxi format.

Très approximatif sur ses positionnements (il n'a que ça à faire pour infos), quelques attrapers à la oneagainbistoufly, non franchement, "hormis" le bâton, énorme clairement, je ne suis pas fan.

Pour moi le MVP ca devrait désigner le joueur le plus fort dans tous les compartiments du jeu; peut-être que je me trompe et qu'il est en fait sensé désigner le meilleur joueur offensif de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Talladega
Legend
Legend
Talladega


Nombre de messages : 2348
Age : 35
Localisation : Chacal SARL
équipe : Bandits de Nogent sur Marne
Date d'inscription : 19/11/2005

Award de fin de saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Award de fin de saison   Award de fin de saison - Page 6 EmptyMar Nov 20 2007, 23:21

Arnaud a écrit:
Carlos Beltran a écrit:

Je n'aimes pas Rollins, tu crois que je suis content qu'il soit MVP Arnaud ??

En fait j'ignorais ceci ! Donc en redressant un peu le signal je comprends un peu mieux tes propos, enfin, ta position Wink
C'est vrai qu'ils a bien cherché les Mets en début de saison le Rollins; mais moi je m'en fous, je ne suis ni pro Philly, ni pro Mets, donc ça me va bien comme ça.

Holliday l'épave défensive du champ gauche non merci; Fielder impressionnant offensivement, mais bon, trop peu exposé défensivement par rapport à Rollins qui a qd meme bien performé à une position très exigeante.
Oui 3 erreurs en champ gauche pour Holliday, on devrait le jeter aux lions.
Holliday a eu de meilleures stats défensives que Rollins en 2007.
Non, en fait Holliday a eu des meilleures stats dans toutes les catégories, offensives ou défensives, que Rollins, qui jouait en plus la moitié de la saison dans un park grand comme une boite à chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
duckyanks
Legend
Legend
duckyanks


Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Lévignac (31)
équipe : NYY / FLA / LEG
Date d'inscription : 07/08/2006

Award de fin de saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Award de fin de saison   Award de fin de saison - Page 6 EmptyMar Nov 20 2007, 23:23

bon les gars on ne va pas recommencer à se chamailler là !

d'ailleurs c'est la fin de la récré, je viens d'entendre la sonnerie
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Beltran
Administrateur Strikeout
Administrateur Strikeout
Carlos Beltran


Nombre de messages : 10006
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2005

Award de fin de saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Award de fin de saison   Award de fin de saison - Page 6 EmptyMar Nov 20 2007, 23:24

Regardez les stats mes amis, enfin mon ami Arnaud ... déjà à la batte, je penses que ça se passe de commentaires, rouleau se fait éclater ! Un MVP n'est-ce pas un gars aussi qui donne des points à sa team ? si. Bon déjà ça c'est fait.

Après je suis désolé aussi, mais dire que Holliday est une quiche en défense ! c'est comment dire ... hors de propos.

Holliday : .990 , il a fait 3 erreurs

Rollins : .985 ... et il en a fait 11

Désolé ... mais Holliday éclate Rollins à tous les points.
Revenir en haut Aller en bas
Talladega
Legend
Legend
Talladega


Nombre de messages : 2348
Age : 35
Localisation : Chacal SARL
équipe : Bandits de Nogent sur Marne
Date d'inscription : 19/11/2005

Award de fin de saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Award de fin de saison   Award de fin de saison - Page 6 EmptyMar Nov 20 2007, 23:36

Arnaud a écrit:
C'est marrant, Holliday il vous inspire quoi ? Je ne le déteste pas ce gars, mais pour l'avoir vu jouer pas mal de fois cette saison, défensivement c'est quand même une quiche maxi format.

Très approximatif sur ses positionnements (il n'a que ça à faire pour infos), quelques attrapers à la oneagainbistoufly, non franchement, "hormis" le bâton, énorme clairement, je ne suis pas fan.

Pour moi le MVP ca devrait désigner le joueur le plus fort dans tous les compartiments du jeu; peut-être que je me trompe et qu'il est en fait sensé désigner le meilleur joueur offensif de l'année.
Fielding % : Holliday .990 | Rollins .985
Range factor/game : Holliday 1.93 (24% supérieur à la moyenne des LF) | Rollins 4.36 (9% supérieur aux SS)
Range factor/9IP : Holliday 1.97 (1.5% inférieur à la moyenne) | Rollins 4.41 (0.7% inférieur etc)

Forcément on peut pas comparer un LF et un SS, mais en aucun cas tu peux dire que Holliday a été un désastre en champ gauche. Au contraire, la tendance qu'on pourrait dégager, c'est que si les 2 ont été supérieurs au fielder moyen, cette tendance est plus forte chez Holliday. D'autant plus que le LF de Colorado c'est pas le plus facile (le Coors field est le stade avec la plus grande superificie de terrain de la MLB)
Vraiment, pour moi c'était lui le plus polyvalent !
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Beltran
Administrateur Strikeout
Administrateur Strikeout
Carlos Beltran


Nombre de messages : 10006
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2005

Award de fin de saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Award de fin de saison   Award de fin de saison - Page 6 EmptyMar Nov 20 2007, 23:38

Donc voilà, c'est bien ce que je dis, Holliday le méritait beaucoup plus. Et toc ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Hall of fame
Hall of fame
Arnaud


Nombre de messages : 847
Age : 46
Localisation : Dans le bureau de Madame ttanker
équipe : Grozzlys Grenoble
Date d'inscription : 17/02/2006

Award de fin de saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Award de fin de saison   Award de fin de saison - Page 6 EmptyMar Nov 20 2007, 23:52

J'aime bien cette discussion, je n'y sens pas de chamailleries d'ailleurs. Pas mal cette stat de range factor, je ne la connaissais pas.

Bon ceci dit les gars vous êtes bien beaux avec vos stats mais je n'aurais qu'une chose à dire (en fait non, 2)

1) Difficile en effet de faire parler des stats et de les comparer pour des positions défensives aussi différentes

2) Quand une balle passe par dessus la tête, en effet le scoreur ne marque pas d'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
duckyanks
Legend
Legend
duckyanks


Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Lévignac (31)
équipe : NYY / FLA / LEG
Date d'inscription : 07/08/2006

Award de fin de saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Award de fin de saison   Award de fin de saison - Page 6 EmptyMar Nov 20 2007, 23:55

ça correspond à quoi d'ailleurs le range factor ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Hall of fame
Hall of fame
Arnaud


Nombre de messages : 847
Age : 46
Localisation : Dans le bureau de Madame ttanker
équipe : Grozzlys Grenoble
Date d'inscription : 17/02/2006

Award de fin de saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Award de fin de saison   Award de fin de saison - Page 6 EmptyMar Nov 20 2007, 23:57

duckyanks a écrit:
ça correspond à quoi d'ailleurs le range factor ?

ben à rien on le sait bien, c'st Tally qui l'a créée pour l'occasion Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Hall of fame
Hall of fame
Arnaud


Nombre de messages : 847
Age : 46
Localisation : Dans le bureau de Madame ttanker
équipe : Grozzlys Grenoble
Date d'inscription : 17/02/2006

Award de fin de saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Award de fin de saison   Award de fin de saison - Page 6 EmptyMar Nov 20 2007, 23:59

Talladega a écrit:
Au contraire, la tendance qu'on pourrait dégager, c'est que si les 2 ont été supérieurs au fielder moyen

mais je crois que tu oublies un point important dans ta phrase : "au fielder moyen DE MEME POSITION", ça change tout ! Toujours pas possible donc, même avec ces stats sortis de l'X, de croiser les positions.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Hall of fame
Hall of fame
Arnaud


Nombre de messages : 847
Age : 46
Localisation : Dans le bureau de Madame ttanker
équipe : Grozzlys Grenoble
Date d'inscription : 17/02/2006

Award de fin de saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Award de fin de saison   Award de fin de saison - Page 6 EmptyMer Nov 21 2007, 00:01

Carlos Beltran a écrit:
déjà à la batte, je penses que ça se passe de commentaires, rouleau se fait éclater !

Là en effet je pense qu'on peut les comparer et je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs tu peux me relire je n'ai jamais mis ce point en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Beltran
Administrateur Strikeout
Administrateur Strikeout
Carlos Beltran


Nombre de messages : 10006
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2005

Award de fin de saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Award de fin de saison   Award de fin de saison - Page 6 EmptyMer Nov 21 2007, 00:07

Bon enfin c'est comme ça, on va tourner la dessus 150 ans. C'est Rollins et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Talladega
Legend
Legend
Talladega


Nombre de messages : 2348
Age : 35
Localisation : Chacal SARL
équipe : Bandits de Nogent sur Marne
Date d'inscription : 19/11/2005

Award de fin de saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Award de fin de saison   Award de fin de saison - Page 6 EmptyMer Nov 21 2007, 00:09

Arnaud a écrit:
Talladega a écrit:
Au contraire, la tendance qu'on pourrait dégager, c'est que si les 2 ont été supérieurs au fielder moyen

mais je crois que tu oublies un point important dans ta phrase : "au fielder moyen DE MEME POSITION", ça change tout ! Toujours pas possible donc, même avec ces stats sortis de l'X, de croiser les positions.
C'est pour ca que je les ai comparés aux valeurs moyennes, forcément c'est pas facile, mais Holliday est "plus meilleur" si j'ose dire lol!

Et le range factor, c'est (putouts+assists)/nombre de manches jouées, en gros ca mesure pas le nombre d'actons bien effectuées (comme le fielding %) mais le nombre d'actions faites par un joueur. En gros plus c'est haut plus le mec contribue à faire des morts avec son gant.

Toute facon, je dis pas que Rollins est un défenseur de merde ou qu'Holliday est un gold glover, mais qu'au pire les 2 sont semblables, et au mieu Holliday à l'avantage des chiffres. Mais vu l'écart à la batte Holliday est plus MVP
Revenir en haut Aller en bas
duckyanks
Legend
Legend
duckyanks


Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Lévignac (31)
équipe : NYY / FLA / LEG
Date d'inscription : 07/08/2006

Award de fin de saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Award de fin de saison   Award de fin de saison - Page 6 EmptyMer Nov 21 2007, 00:13

merci Tally Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane93
Legend
Legend
stephane93


Nombre de messages : 3627
Age : 40
Localisation : Bussy St Georges
équipe : Philadelphia PHILLIES
Date d'inscription : 07/04/2006

Award de fin de saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Award de fin de saison   Award de fin de saison - Page 6 EmptyVen Nov 23 2007, 16:39

Faut prendre en compte les stats des postes aussi.
Généralement le SS est celui qui a le plus de balles à joués et qui est loin d'être le meilleur frappeur de son équipe...
Ce qui n'ets pas le cas de Rollins qui est assez clutch et qui est un bon défenseur...
Un outfielder n'a pas le même rendement dans le match et c'est normal qu'il se défonce à la batte...
Surtout qu'holliday est très loin d'être un gold glover...
Et les erreurs heuresement qu'il en a que 3 sinon MDR... Il n'a pas un super bras et bon y'a beaucoup mieux en défense. Pour preuve il nous donne la victoire lors du 1ermatch en saison régulière sur une erreur défensive!!!!
De plus Rollins est entré dans l'histoire pas Holliday, rien que sur ça y'a une classe d'écart...

Enfin, JE VOUS L AVAIS DIT!!!!!


Dernière édition par le Ven Nov 23 2007, 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane93
Legend
Legend
stephane93


Nombre de messages : 3627
Age : 40
Localisation : Bussy St Georges
équipe : Philadelphia PHILLIES
Date d'inscription : 07/04/2006

Award de fin de saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Award de fin de saison   Award de fin de saison - Page 6 EmptyVen Nov 23 2007, 16:41

Talladega a écrit:
Arnaud a écrit:
Carlos Beltran a écrit:

Je n'aimes pas Rollins, tu crois que je suis content qu'il soit MVP Arnaud ??

En fait j'ignorais ceci ! Donc en redressant un peu le signal je comprends un peu mieux tes propos, enfin, ta position Wink
C'est vrai qu'ils a bien cherché les Mets en début de saison le Rollins; mais moi je m'en fous, je ne suis ni pro Philly, ni pro Mets, donc ça me va bien comme ça.

Holliday l'épave défensive du champ gauche non merci; Fielder impressionnant offensivement, mais bon, trop peu exposé défensivement par rapport à Rollins qui a qd meme bien performé à une position très exigeante.
Oui 3 erreurs en champ gauche pour Holliday, on devrait le jeter aux lions.
Holliday a eu de meilleures stats défensives que Rollins en 2007.
Non, en fait Holliday a eu des meilleures stats dans toutes les catégories, offensives ou défensives, que Rollins, qui jouait en plus la moitié de la saison dans un park grand comme une boite à chaussures.

Tu aurais mieux fait de ne pas dire ce genre de phrase...
Au cas où tu ne le saurais pas mon cher Tally, Coor field est un hitter park au même titre que celui de Philadelphie...
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Verger
Legend
Legend



Nombre de messages : 2293
Age : 51
Localisation : Noisy Le Grand
équipe : Web's Noisy Le Grand
Date d'inscription : 25/08/2006

Award de fin de saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Award de fin de saison   Award de fin de saison - Page 6 EmptyVen Nov 23 2007, 17:37

J'ajouterais que Holliday profite à plein de Coors Field.
Home : .376 de batting, .722 de slg, 25 HR
Away : .301, .485, 11

Faut se rappeler aussi que Rollins avait dit que les Phillies pouvaient concurrencer les Mets dès le début de l'année, chose improbable pour beaucoup. D'ailleurs, à ce sujet, il faut aussi dire qu'il avait ajouté "sur le papier". C'était donc moins péremptoire et arrogant que certains ont bien voulu le dire, en voulant faire passer J-Ro pour un mec un peu prétentieux (ce qu'il doit être, tous les champions le sont, un peu).

En tout cas, à stats sensiblement égales (avantage marqué pour Holliday sur la BA et sur les RBI mais à Rollins sur les SB), tenu compte aussi de leur rôle prépondérant dans le bon parcours de leur team, la position de SS du Phillie me semble être à même de lui donner le titre de MVP par rapport au Rockie. C'est autrement plus difficile que de jouer l'OF et autrement plus important pour l'équipe.
Je sais plus qui disait : "les frappeurs font gagner des matchs, les doublettes SS/2B font gagner des championnats".

Le vote était serré, preuve cette fois que la différence était mince. Mais, perso, je suis assez content aussi que ce soit Rollins le MVP.
Revenir en haut Aller en bas
http://noisybaseball.hautetfort.com
marc
Meilleur posteur 2007
Meilleur posteur 2007
marc


Nombre de messages : 18561
Age : 53
Localisation : Valenciennes
équipe : Red Sox + Vipères de Valenciennes
Date d'inscription : 30/09/2006

Award de fin de saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Award de fin de saison   Award de fin de saison - Page 6 EmptyJeu Nov 29 2007, 15:19

Lester a reçu le Tony Conigliaro Award !!

Ne sachant pas trop à quoi ça correspond, quelqu'un peut il m'expliquer ça !

J'ai l'impression que c'est en rapport avec son retour après ça leucémie, mais bon je suis pas sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baseballvalenciennes.fr
marc
Meilleur posteur 2007
Meilleur posteur 2007
marc


Nombre de messages : 18561
Age : 53
Localisation : Valenciennes
équipe : Red Sox + Vipères de Valenciennes
Date d'inscription : 30/09/2006

Award de fin de saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Award de fin de saison   Award de fin de saison - Page 6 EmptyJeu Déc 06 2007, 11:12

Les joueurs ne toucheront plus de prime pour les prix qu'ils reçoivent !

Cela restera comme ce le fut au début simplement honorifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baseballvalenciennes.fr
marc
Meilleur posteur 2007
Meilleur posteur 2007
marc


Nombre de messages : 18561
Age : 53
Localisation : Valenciennes
équipe : Red Sox + Vipères de Valenciennes
Date d'inscription : 30/09/2006

Award de fin de saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Award de fin de saison   Award de fin de saison - Page 6 EmptyMar Déc 11 2007, 10:52

Beckett starter of the Year !!! Les américains se rattrapent comme ils peuvent !!!
Et 35,5 %, ce n'est pas rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baseballvalenciennes.fr
Contenu sponsorisé





Award de fin de saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Award de fin de saison   Award de fin de saison - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Award de fin de saison
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» record de RBI en une saison
» MILB award 2006
» Comeback player of the year award
» date saison
» Clemens 23 eme saison ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strikeout :: Baseball :: MLB :: Actu MLB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser