Strikeout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Article de l'équipe sur Joris Bert

Aller en bas 
+35
victor19
nico
loolextracool
rassioner
JCT
Frank
gemo
pepsi
Sebastien Verger
léo
baseballmerguez
Manny
Jey
thebaseballeur6202
grozzly
grizzli68
duckyanks
j_rod
Denys
Oliv
Feuh
Carlos Beltran
jb
Fish #17
alex_montigny
Sonneur (David Verger)
Talladega
marc
stephane93
Arnaud
Ichiro#51
herve
crocop
TOMTOM35
gbrett
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Sonneur (David Verger)
Posteur le plus informatif 2007
Posteur le plus informatif 2007
Sonneur (David Verger)


Nombre de messages : 954
Age : 54
Localisation : entre Quimper et Quimperlé
équipe : Baseball Rosporden
Date d'inscription : 24/10/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 EmptyMer Juin 27 2007, 16:19

Sondage sur le site Fédé :
"La médiatisation de Joris BERT va-t-elle profiter au développement du baseball en France ?"

pour l'instant Oui à 79% environ

C'est du tout bon ce qui se passe en ce moment. Du moment qu'on associe les 2 mots Baseball et France. Cela ne peut etre que bénéfique pour nous.

A la limite même si on parlait de dopage. Quand on voit la popularité d'un certain coureur Français convaincu de dopage...
Revenir en haut Aller en bas
http://baseball56.free.fr/forum/
Carlos Beltran
Administrateur Strikeout
Administrateur Strikeout
Carlos Beltran


Nombre de messages : 10006
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2005

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 EmptyMer Juin 27 2007, 16:38

C'est une bonne chose cette médiatisation, encore faut-il que Joris assure derrière. Si il a de bons résultats, ça ira, si il n'en n'a pas, ça sera autre chose. En France on se gratte pas pour dire si un athlète est bon ou mauvais. Après peu importe le degré d'implication de la fédé à suivre Joris, celà ne dépend pas que de ça.Si il est bon, il sera suivi, si il n'a pas de résultats ...

Après, ce qui peut faire du bien, ce sont d'autres français derrière, il n'est pas tout seul à prétendre à aller en Minor League. On verra l'année prochaine.

Oui c'est une grosse étape pour nous et le baseball français en général ... après, quand je vois encore les réactions de certaines personnes, faut pas rêver non plus, le baseball sera pas dans le top 5 des sports les plus réputés et médiatisés en France. Les français sont encore convaincus que le baseball c'est un sport chiant, on n'aura beaucoup de mal a changer les mentalités.

Une chose qui sera le point décisif du dévellopement ? les jeunes. Je suis persuadé qu'ils seront de plus en plus nombreux si la fédé fait les bonnes choses derrière. Si la médiatisation du baseball est bénéfique pour nous, c'est encore plus énorme pour les jeunes.

Quand on est petit, on a besoin de modèle, si Joris peut devenir celui-ci, c'est parfait.

Après, il ne faut pas non plus lui monter le bourichon de trop, il a encore beaucoup de choses à faire, le chemin est long, très long. C'est une première étape, mais je penses aussi que tant que Joris n'intégrera pas une équipe au niveau MLB (Dodgers ou autres, rien n'est figé comme je disais plus haut), quel sera l'intéret pour les français à le suivre ? Nous on est passioné, c'est autre chose, mais les autres ... je penses que la comparaison à Parker est de trop à ce niveau là. Déjà, c'est la NBA c'est totalement différent, ensuite, le basket est 1000 fois plus populaire que le baseball en France, Parker c'était plutôt logique qu'il soit suivis et reconnus, car quand ils sont draftés, ils sont direct dans une l'équipe type ... en baseball non, et c'est à mon avis ça qui peut faire défault.

Et puis où suivre du baseball ? à part NASN ... et je peux vous affirmer que même les gens qui ont canal Sat ne savent pas que le canal 95 existe.

Tant que Joris (ou d'autres derrière) sera pas en MLB, la diffusion du baseball aura beaucoup de mal à passer.

Je lui souhaites de tout coeur en tout cas, ça serait énorme pour lui, comme pour nous. Mais le chemin est encore long.

Enfin la diffusion du baseball, c'est pas que Joris ou la fédé, c'est nous tous ici et dans les clubs qui faut la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sonneur (David Verger)
Posteur le plus informatif 2007
Posteur le plus informatif 2007
Sonneur (David Verger)


Nombre de messages : 954
Age : 54
Localisation : entre Quimper et Quimperlé
équipe : Baseball Rosporden
Date d'inscription : 24/10/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 EmptyMer Juin 27 2007, 16:54

Je ferais un test samedi : j'ai une initiation (la 2e, une 3e prévue le 16 juillet).
J'ai acheté une casquette des Dodgers (pour marquer le coup en l'honneur de Joris).
Je demanderai à tous ceux présent si ils ont entendu parler des Dodgers à travers Joris (ou Joris à travers les Dodgers peut importe).
En tout cas "Avez vous entendu parler du baseball à la télé/radio/journaux ce dernier mois"
Ca sera une petite indication des retombés médiatique.

EDIT : si il n'y avait pas Joris dans l'actuallité, est-ce que le reportage sur les Templiers aurait été fait?
C'est juste un exemple du mini-engouement que provoque le repêchage du premier français.
Revenir en haut Aller en bas
http://baseball56.free.fr/forum/
Carlos Beltran
Administrateur Strikeout
Administrateur Strikeout
Carlos Beltran


Nombre de messages : 10006
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2005

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 EmptyMer Juin 27 2007, 17:15

Citation :
EDIT : si il n'y avait pas Joris dans l'actuallité, est-ce que le reportage sur les Templiers aurait été fait?
C'est juste un exemple du mini-engouement que provoque le repêchage du premier français.

Si je ne dis pas de bêtises, il y a déjà eu des reportages de la sorte, et bien avant Joris non ?
Revenir en haut Aller en bas
JCT
Coach Major
Coach Major
JCT


Nombre de messages : 1228
Age : 53
Localisation : Issy-les-Moulineaux
équipe : Sénart Templiers
Date d'inscription : 13/03/2007

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 EmptyMer Juin 27 2007, 17:18

Sonneur a écrit:
EDIT : si il n'y avait pas Joris dans l'actuallité, est-ce que le reportage sur les Templiers aurait été fait?
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Sonneur (David Verger)
Posteur le plus informatif 2007
Posteur le plus informatif 2007
Sonneur (David Verger)


Nombre de messages : 954
Age : 54
Localisation : entre Quimper et Quimperlé
équipe : Baseball Rosporden
Date d'inscription : 24/10/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 EmptyMer Juin 27 2007, 17:24

JCT a écrit:
Sonneur a écrit:
EDIT : si il n'y avait pas Joris dans l'actuallité, est-ce que le reportage sur les Templiers aurait été fait?
Oui.
t'as l'air tellement catégorique que je veux bien te croire. Mais bon...
Pour Carlos : sur les doigts d'une main, les reportages.
Revenir en haut Aller en bas
http://baseball56.free.fr/forum/
Carlos Beltran
Administrateur Strikeout
Administrateur Strikeout
Carlos Beltran


Nombre de messages : 10006
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2005

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 EmptyMer Juin 27 2007, 17:46

Oui je me doutes que ça pas été super, mais y'en a déjà eu avant Joris.
Maintenant, le fait que l'on en parle un peu plus, c'est peut-être dû à ça en effet.
Mais dans le cas des Templiers, je sais pas comment ça été fait, mais ça n'avait rien avoir avec Joris à la base. Et puis c'est France 3 région, c'est pas diffusé partout non plus.

Joris est passé sur TF1 et tout ... mais est-ce que les gens s'en souviennent encore à l'heure qu'il est ? je ne sais pas trop. Nous oui, mais les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
marc
Meilleur posteur 2007
Meilleur posteur 2007
marc


Nombre de messages : 18561
Age : 54
Localisation : Valenciennes
équipe : Red Sox + Vipères de Valenciennes
Date d'inscription : 30/09/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 EmptyMer Juin 27 2007, 18:15

Carlos Beltran a écrit:
mais est-ce que les gens s'en souviennent encore à l'heure qu'il est ? je ne sais pas trop. Nous oui, mais les autres ?

De Joris, non je ne penses pas, mais qu'il y a du baseball en France, oui sûrement et c'est déjà pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baseballvalenciennes.fr
JCT
Coach Major
Coach Major
JCT


Nombre de messages : 1228
Age : 53
Localisation : Issy-les-Moulineaux
équipe : Sénart Templiers
Date d'inscription : 13/03/2007

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 EmptyMer Juin 27 2007, 18:41

T'es sûr que c'était pas plutôt du cricket ? Enfin bref, encore un sport à la con qui n'intéresse personne.
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Beltran
Administrateur Strikeout
Administrateur Strikeout
Carlos Beltran


Nombre de messages : 10006
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2005

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 EmptyMer Juin 27 2007, 19:57

Reportage sur Joris BERT dans "Tout le sport" mercredi 27 juin
Un reportage sur Joris BERT sera diffusé ce soir sur France 3 dans l'émission "Tout le Sport".


Mail par benoît Ribeil ... alors ce soir, bon ou pas ? réponse ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
loolextracool
Coach Major
Coach Major
loolextracool


Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Washington(Dc)pr etude,sinon France
équipe : M'S, Patriots 4
Date d'inscription : 06/04/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 EmptyMer Juin 27 2007, 21:04

est ce que le hockey a bénéficié de la séléction all star de sebastien huet?
pas trop trop je trouve.....
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Beltran
Administrateur Strikeout
Administrateur Strikeout
Carlos Beltran


Nombre de messages : 10006
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2005

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 EmptyMer Juin 27 2007, 21:17

Très bon reportage sur Joris dans l'émission ce soir. Sympa.
Revenir en haut Aller en bas
victor19
Coach Major
Coach Major
victor19


Nombre de messages : 1291
Age : 36
Localisation : Montpellier / Beaucaire
équipe : Les Barracudas
Date d'inscription : 14/01/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 EmptyMer Juin 27 2007, 21:20

oué clair, je viens de le voir. Je savais pas qu'il était prévu, et en zappant, je suis tombé en plein dessus, c'est énorme, du baseball à la tele sans qu'on s'y attende! yehaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barracudas-baseball.com
Denys
Legend
Legend
Denys


Nombre de messages : 5912
Age : 62
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/10/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 EmptyMer Juin 27 2007, 21:25

Christobale, Christobale...

Ça dépend toujours ce qu'on attend d'un impact sur un sport via un joueur pro.

Je vous le dis. Ça passe par les médias. Si on se contente de faire une nouvelle seulement quand LE ou LES joueur(s) pro(s) font quelque chose de soulignable, ça donne rien. Ça prend une couverture quasi quotidienne de ses performances pour accrocher vraiment. Sans compter le fait de le voir à l'oeuvre dans des matchs et voir d'autres matchs aussi. Il faut que les médias vendent le baseball comme quelque chose d'important, parce qu'il y'a quelque chose d'important qui s'y passe. LE rôle d'un média c'est d'informer. Et y'a toujours place à couper dans nos couvertures pour faire de la place à autre chose. Sinon...On joue pas notre rôle et on se tire dans le pied en s'obligeant à parler toujours des mêmes choses. Chez-vous le Foot, ici le hockey.

Si je ne vous parle pas des Caps...Qui donc s'en souçierait vraiment chez-vous? Alors que là, même outre-Atlantique, quelques personnes s'y intéressent, même si c'est pas la majorité ici. Ça part comme ça généralement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionbaseball.com
Ichiro#51
Coach Major
Coach Major
Ichiro#51


Nombre de messages : 1594
Age : 37
Localisation : Louviers Wallabies
équipe : Seattle Mariners
Date d'inscription : 27/09/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 EmptyMer Juin 27 2007, 21:29

Je suis un peu déçu du reportage car ils ont repris les images de France 2 et France 3 normandie en changeant juste le récit mais bon on va pas faire la fine bouche c'est deja bien, et cela a surement touché un autre public que ceux du JT le midi ( cad la ménagere de 40 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jfcas.free.fr/WALLABIES/wallabies-cadres/homepagewallabie
marc
Meilleur posteur 2007
Meilleur posteur 2007
marc


Nombre de messages : 18561
Age : 54
Localisation : Valenciennes
équipe : Red Sox + Vipères de Valenciennes
Date d'inscription : 30/09/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 EmptyMer Juin 27 2007, 21:38

J'ai encore loupé le truc, quelqu'un pourra le mettre en lien ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baseballvalenciennes.fr
grozzly
Legend
Legend
grozzly


Nombre de messages : 6674
Age : 50
Localisation : Breizh
équipe : un Black Panther dans un corps de Grozzly....
Date d'inscription : 28/01/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 EmptyMer Juin 27 2007, 21:46

non, t'avais qu'à regarder.....alors, t'as choisi? la bimbo ou l'autre ???
Revenir en haut Aller en bas
marc
Meilleur posteur 2007
Meilleur posteur 2007
marc


Nombre de messages : 18561
Age : 54
Localisation : Valenciennes
équipe : Red Sox + Vipères de Valenciennes
Date d'inscription : 30/09/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 EmptyMer Juin 27 2007, 21:49

L'autre, je sais c'est pas très fun !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baseballvalenciennes.fr
Frank
Pro
Pro
Frank


Nombre de messages : 285
Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 EmptyJeu Juin 28 2007, 00:44

C'est dans les vieux pots...
Revenir en haut Aller en bas
gbrett
Posteur le plus fun 2007
Posteur le plus fun 2007
gbrett


Nombre de messages : 19429
Age : 52
Localisation : 92
équipe : KC, 92, CBBC, LA, Les Wouf
Date d'inscription : 22/12/2005

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 EmptyJeu Juin 28 2007, 16:18

Sonneur a écrit:
Sondage sur le site Fédé :
"La médiatisation de Joris BERT va-t-elle profiter au développement du baseball en France ?"

pour l'instant Oui à 79% environ

C'est du tout bon ce qui se passe en ce moment. Du moment qu'on associe les 2 mots Baseball et France. Cela ne peut etre que bénéfique pour nous.

A la limite même si on parlait de dopage. Quand on voit la popularité d'un certain coureur Français convaincu de dopage...

Bin la preuve que ça commence à faire parler, ma mère vient de m'appeler pour savoir si je connaissais un certain Bert.

Elle a vu un sujet sur lui, il y a 1 jour ou 2 dans Télématin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bafinfos.com/
Sonneur (David Verger)
Posteur le plus informatif 2007
Posteur le plus informatif 2007
Sonneur (David Verger)


Nombre de messages : 954
Age : 54
Localisation : entre Quimper et Quimperlé
équipe : Baseball Rosporden
Date d'inscription : 24/10/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 EmptyJeu Juin 28 2007, 16:38

houlala !!! quand les parents entendent parler des passions (bizarres) de leurs enfants, c'est que, effectivement, il se passe quelque chose !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://baseball56.free.fr/forum/
gbrett
Posteur le plus fun 2007
Posteur le plus fun 2007
gbrett


Nombre de messages : 19429
Age : 52
Localisation : 92
équipe : KC, 92, CBBC, LA, Les Wouf
Date d'inscription : 22/12/2005

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 EmptyJeu Juin 28 2007, 16:41

Sonneur a écrit:
houlala !!! quand les parents entendent parler des passions (bizarres) de leurs enfants, c'est que, effectivement, il se passe quelque chose !!! Razz

Ma foi, elle m'a dit ça comme si elle détenait le truc le plus incroyable du monde !!!

Même si elle a pas mal été au US pour son boulot, elle connait le baseball, mais là, pour qu'elle me téléphone pour me dire ça, c'est que ça bouge dans les campagnes !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bafinfos.com/
Mad
Legend
Legend
Mad


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Localisation : Les Andelys, Eure
équipe : Les Andelys / New-York Yankees
Date d'inscription : 15/06/2007

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 EmptyJeu Juin 28 2007, 17:19

Revenir en haut Aller en bas
http://www.baseball-eure.asso.fr
herve
Posteur le plus informatif 2007
Posteur le plus informatif 2007



Nombre de messages : 2650
Age : 54
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 14/01/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 EmptyVen Juin 29 2007, 09:54

gbrett a écrit:
Sonneur a écrit:
houlala !!! quand les parents entendent parler des passions (bizarres) de leurs enfants, c'est que, effectivement, il se passe quelque chose !!! Razz

... c'est que ça bouge dans les campagnes !!! lol!


Et a mon avis ce n'est que le début, voir le post que je viens d'editer

le potentiel de com qu'il nous manquait arrive, si la communication ne vient pas à toi, va à la communication...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duffyducks.com
majordom
Pro
Pro
majordom


Nombre de messages : 349
Age : 54
Localisation : DIJON
équipe : DUC
Date d'inscription : 19/07/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 EmptySam Juin 30 2007, 10:53

http://mlb.mlb.com/team/draft.jsp?c_id=la

Quand on regarde la ligne de Joris Bert on voit qu'il n'y a pas de date de signature !!??

Y-a t'il un soucis ?? Est-ce grave docteur !? Il n'est pas non plus dans le roster de son équipe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duc-baseball.org
Contenu sponsorisé





Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article de l'équipe sur Joris Bert
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» les stats de Joris match par match
» Sympa cet article !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strikeout :: Baseball :: MLB :: MILB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser