Strikeout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Article de l'équipe sur Joris Bert

Aller en bas 
+35
victor19
nico
loolextracool
rassioner
JCT
Frank
gemo
pepsi
Sebastien Verger
léo
baseballmerguez
Manny
Jey
thebaseballeur6202
grozzly
grizzli68
duckyanks
j_rod
Denys
Oliv
Feuh
Carlos Beltran
jb
Fish #17
alex_montigny
Sonneur (David Verger)
Talladega
marc
stephane93
Arnaud
Ichiro#51
herve
crocop
TOMTOM35
gbrett
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Denys
Legend
Legend
Denys


Nombre de messages : 5912
Age : 62
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/10/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 EmptyMar Juin 12 2007, 12:52

Ça demeure une excellente solution en effet. Ou simplement comme pour Joris Bert et d'autres s'exiler aux States dans les collèges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionbaseball.com
Carlos Beltran
Administrateur Strikeout
Administrateur Strikeout
Carlos Beltran


Nombre de messages : 10006
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2005

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 EmptyMar Juin 12 2007, 12:52

Denys a écrit:
Ça demeure une excellente solution en effet. Ou simplement comme pour Joris Bert et d'autres s'exiler aux States dans les collèges.

C'est pas non plus évident ... Tout le monde ne peut pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
gbrett
Posteur le plus fun 2007
Posteur le plus fun 2007
gbrett


Nombre de messages : 19429
Age : 52
Localisation : 92
équipe : KC, 92, CBBC, LA, Les Wouf
Date d'inscription : 22/12/2005

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 EmptyMar Juin 12 2007, 12:53

Carlos Beltran a écrit:
Denys a écrit:
Non non, pour moi c'est une reconnaissance, pas un abouttissement. Attention! Vous allez finir par noyer le poisson.

Surtout si vous insitez trop sur le fait que "LUI" il a été repêché et que c'est mieux que d'autres qui "n'ont été" que signés comme agent-libres. Vous allez décourager un paquet de joueurs français qui ont le même rêve...

Toutes les façons sont bonnes pour y arriver. Et même l'histoire démontre que les chemins sont parfois biens différents mais tout aussi efficaces.

Qu'on s'en félicite, qu'on le félicite c'est excellent. Mais n'embarquez pas dans l'exagération. Vous allez finir par laisser croire que c'est impossible d'y arriver pour des joueurs français.

Une reconnaissance de quoi ? tu sais la différence entre reconnaissance et un aboutissement ? ce n'est pas du tout la même chose Denys. La MLB a pas été reconnaissante envers Joris Bert pour être drafté, elle n'est pas reconnaisante envers le baseball français non plus. C'est un aboutissement pour son travail fourni dans son université et pour le baseball français. Pourquoi aboutissement ? parce que c'est le premier français drafté de l'histoire, voilà pourquoi. Alors OUI c'est un premier aboutissement, OUI il ne faut pas s'enflammer, mais désolé de te le dire Denys, là c'est toi qui mélange tout. On a jamais dis que c'était impossible d'aller en MLB pour un joueur français Suspect la preuve que non ... il est en minors.

La question n'est pas de savoir si on va décourager ou pas (je sais pas où tu vas chercher ça). La question est maintenant d'utiliser l'image de Joris correctement, sans pour autant dire que c'est le Tony Parker français ou je sais pas quelle autre connerie. Faut pas non plus lui mettre tout le baseball français sur le dos. Il est français OUI, mais c'est un joueur avant tout maintenant. Il travaille pour lui et pas pour le baseball français.

De toute façon, c'était ça ou ping-pong... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bafinfos.com/
Sebastien Verger
Legend
Legend



Nombre de messages : 2293
Age : 51
Localisation : Noisy Le Grand
équipe : Web's Noisy Le Grand
Date d'inscription : 25/08/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 EmptyMar Juin 12 2007, 12:59

Carlos Beltran a écrit:
Denys a écrit:
Ça demeure une excellente solution en effet. Ou simplement comme pour Joris Bert et d'autres s'exiler aux States dans les collèges.

C'est pas non plus évident ... Tout le monde ne peut pas le faire.

Justement, je pense que la Fédé devrait mettre en place dans sa politique fédérale du haut niveau un pont aérien permanent de petits frenchies allant jouer 6 mois dans des colleges US !
Non seulement ce serait bon pour le baseball français mais également pour eux, les joueurs. Une expérience de 6 mois là bas, c'est l'assurance d'une bonne maitrise de l'anglais, c'est l'apprentissage d'une autre culture, c'est positif pour sa vie professionnelle future (si celui ci doit utiliser l'anglais comme ca arrive maintenant très souvent). Et pour ca, les parents de gamins doués seraient très contents d'envoyer leurs mômes là bas. En plus de leur permettre de pratiquer leur passion au pays du baseball.
Revenir en haut Aller en bas
http://noisybaseball.hautetfort.com
Carlos Beltran
Administrateur Strikeout
Administrateur Strikeout
Carlos Beltran


Nombre de messages : 10006
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2005

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 EmptyMar Juin 12 2007, 13:03

Seb Verger (tikko) a écrit:
Carlos Beltran a écrit:
Denys a écrit:
Ça demeure une excellente solution en effet. Ou simplement comme pour Joris Bert et d'autres s'exiler aux States dans les collèges.

C'est pas non plus évident ... Tout le monde ne peut pas le faire.

Justement, je pense que la Fédé devrait mettre en place dans sa politique fédérale du haut niveau un pont aérien permanent de petits frenchies allant jouer 6 mois dans des colleges US !
Non seulement ce serait bon pour le baseball français mais également pour eux, les joueurs. Une expérience de 6 mois là bas, c'est l'assurance d'une bonne maitrise de l'anglais, c'est l'apprentissage d'une autre culture, c'est positif pour sa vie professionnelle future (si celui ci doit utiliser l'anglais comme ca arrive maintenant très souvent). Et pour ca, les parents de gamins doués seraient très contents d'envoyer leurs mômes là bas. En plus de leur permettre de pratiquer leur passion au pays du baseball.

Ping Pong Gbrett ou belote! : lol:

Oui je suis d'accord avec toi, mais je sais pas si c'est aussi facile que ça a faire comme projet. Faudrais demander aux haut gradés de la fédé. En même temps, je penses que si celà avait été vraiment faisable, ils auraient fait ce projet bien avant.

Sur le site de la fédé :

Citation :
Suite au try-outs organisé le 5 mai 2007 à Toulouse, la MLB a effectué une sélection en vue de son camp d'été de l'Académie Européenne de la MLB.


Pour la première fois, 4 jeunes français ont été sélectionnés:
- Frédéric Hanvi
- Philippe Lecourieux
- Joris Navarro
- Quentin Pourcel

Deux autres joueurs figurent sur la liste réserve:
- David Gauthier
- Pierre Le Guillou

David Gauthier, Pierre Le Guillou et Philippe Lecourieux ont également été sélectionnés en Equipe de France pour participer au tournoi international de Pékin en août 2007.

C'est après ça que Joris est allé dans son université au Texas. Donc je penses que c'est un passage obligatoire si ils veulent aller la-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Denys
Legend
Legend
Denys


Nombre de messages : 5912
Age : 62
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/10/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 EmptyMar Juin 12 2007, 13:04

Carlos Beltran a écrit:
Denys a écrit:
Non non, pour moi c'est une reconnaissance, pas un abouttissement. Attention! Vous allez finir par noyer le poisson.

Surtout si vous insitez trop sur le fait que "LUI" il a été repêché et que c'est mieux que d'autres qui "n'ont été" que signés comme agent-libres. Vous allez décourager un paquet de joueurs français qui ont le même rêve...

Toutes les façons sont bonnes pour y arriver. Et même l'histoire démontre que les chemins sont parfois biens différents mais tout aussi efficaces.

Qu'on s'en félicite, qu'on le félicite c'est excellent. Mais n'embarquez pas dans l'exagération. Vous allez finir par laisser croire que c'est impossible d'y arriver pour des joueurs français.

Une reconnaissance de quoi ? tu sais la différence entre reconnaissance et un aboutissement ? ce n'est pas du tout la même chose Denys. La MLB a pas été reconnaissante envers Joris Bert pour être drafté, elle n'est pas reconnaisante envers le baseball français non plus. C'est un aboutissement pour son travail fourni dans son université et pour le baseball français. Pourquoi aboutissement ? parce que c'est le premier français drafté de l'histoire, voilà pourquoi. Alors OUI c'est un premier aboutissement, OUI il ne faut pas s'enflammer, mais désolé de te le dire Denys, là c'est toi qui mélange tout. On a jamais dis que c'était impossible d'aller en MLB pour un joueur français Suspect la preuve que non ... il est en minors.

La question n'est pas de savoir si on va décourager ou pas (je sais pas où tu vas chercher ça). La question est maintenant d'utiliser l'image de Joris correctement, sans pour autant dire que c'est le Tony Parker français ou je sais pas quelle autre connerie. Faut pas non plus lui mettre tout le baseball français sur le dos. Il est français OUI, mais c'est un joueur avant tout maintenant. Il travaille pour lui et pas pour le baseball français.

La reconnaissance que, bien encadré, un joueur français peut aussi bien compétitioner qu'un autre. La reconnaissance de SON talent. Mais ça aurait été exactement la même chose s'il avait signé comme agent-libre. Parce que le jour ou quelqu'un voudra aussi y arriver verra qu'il n'est pas repêché croiera que ses chances sont finis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionbaseball.com
Denys
Legend
Legend
Denys


Nombre de messages : 5912
Age : 62
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/10/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 EmptyMar Juin 12 2007, 13:09

Je pense qu'il faut simplement appliquer pour étudier là-bas.

Le camp MLB Europe est selon mon humble avis une façon de diriger les joueurs à des endroits où ils pourraient épanouir leur talent. Y compris possiblement le baseball affilié.


Ah bien voilà...


Since 2005, 93 players from 19 European and African nations have attended the Academy with impressive results. 9 Academy players have signed professional contracts with Major League clubs, 8 players are now playing university baseball in the United States and many others have gone on to play significant roles in their domestic leagues and national teams.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionbaseball.com
baseballmerguez
Pro
Pro



Nombre de messages : 261
Age : 46
Localisation : Paris
équipe : Patriots 2, ou 3 ou 4 ou 5 ou.....
Date d'inscription : 23/02/2007

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 EmptyMar Juin 12 2007, 13:29

Seb Verger (tikko) a écrit:
Carlos Beltran a écrit:
Denys a écrit:
Ça demeure une excellente solution en effet. Ou simplement comme pour Joris Bert et d'autres s'exiler aux States dans les collèges.

C'est pas non plus évident ... Tout le monde ne peut pas le faire.

Justement, je pense que la Fédé devrait mettre en place dans sa politique fédérale du haut niveau un pont aérien permanent de petits frenchies allant jouer 6 mois dans des colleges US !
Non seulement ce serait bon pour le baseball français mais également pour eux, les joueurs. Une expérience de 6 mois là bas, c'est l'assurance d'une bonne maitrise de l'anglais, c'est l'apprentissage d'une autre culture, c'est positif pour sa vie professionnelle future (si celui ci doit utiliser l'anglais comme ca arrive maintenant très souvent). Et pour ca, les parents de gamins doués seraient très contents d'envoyer leurs mômes là bas. En plus de leur permettre de pratiquer leur passion au pays du baseball.

Délicieuse idée...je pense qu'ils n'y ont jamais pensé...ah si peut être, certainement même!!!

Juste un détail: financièrement c'est pas anodin mais bon ça je pense que tout le monde s'en fout non??

A votre avis , quel budget pour une équipe nationale en Championnat d'Europe???

40 000€, trois équipes partent par an, bref le budget HN il part dedans + Pôle France Toulouse et Boulouris.
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Beltran
Administrateur Strikeout
Administrateur Strikeout
Carlos Beltran


Nombre de messages : 10006
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2005

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 EmptyMar Juin 12 2007, 13:34

baseballmerguez a écrit:
Seb Verger (tikko) a écrit:
Carlos Beltran a écrit:
Denys a écrit:
Ça demeure une excellente solution en effet. Ou simplement comme pour Joris Bert et d'autres s'exiler aux States dans les collèges.

C'est pas non plus évident ... Tout le monde ne peut pas le faire.

Justement, je pense que la Fédé devrait mettre en place dans sa politique fédérale du haut niveau un pont aérien permanent de petits frenchies allant jouer 6 mois dans des colleges US !
Non seulement ce serait bon pour le baseball français mais également pour eux, les joueurs. Une expérience de 6 mois là bas, c'est l'assurance d'une bonne maitrise de l'anglais, c'est l'apprentissage d'une autre culture, c'est positif pour sa vie professionnelle future (si celui ci doit utiliser l'anglais comme ca arrive maintenant très souvent). Et pour ca, les parents de gamins doués seraient très contents d'envoyer leurs mômes là bas. En plus de leur permettre de pratiquer leur passion au pays du baseball.

Délicieuse idée...je pense qu'ils n'y ont jamais pensé...ah si peut être, certainement même!!!

Juste un détail: financièrement c'est pas anodin mais bon ça je pense que tout le monde s'en fout non??

A votre avis , quel budget pour une équipe nationale en Championnat d'Europe???

40 000€, trois équipes partent par an, bref le budget HN il part dedans + Pôle France Toulouse et Boulouris.

Bah c'est aussi pour ça que l'on disait que c'était pas évident à faire, si celà aurait pu se faire plus facilement ... ca aurait été fait déjà. C'est pour ça que je disais que dans l'optique du baseball français, le stage MLB est la seule chose de confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Denys
Legend
Legend
Denys


Nombre de messages : 5912
Age : 62
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/10/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 EmptyMar Juin 12 2007, 13:38

Il n'appartient pas à une fédération encore moins qui touche des subventions de s'impliquer financièrement là-dedans.

Il appartient aux joueurs de s'ouvrir des portes pour aller y étudier. Le rôle d'une fédération dans ce cas précis est de sonder le terrain et de "vendre" ses talents de la meilleure façon possible pour faciliter la situation aux joueurs.

Mais je vois mal une fédération payer les études d'un joueur aux States.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionbaseball.com
Carlos Beltran
Administrateur Strikeout
Administrateur Strikeout
Carlos Beltran


Nombre de messages : 10006
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2005

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 EmptyMar Juin 12 2007, 13:40

Denys a écrit:
Il n'appartient pas à une fédération encore moins qui touche des subventions de s'impliquer financièrement là-dedans.

Il appartient aux joueurs de s'ouvrir des portes pour aller y étudier. Le rôle d'une fédération dans ce cas précis est de sonder le terrain et de "vendre" ses talents de la meilleure façon possible pour faciliter la situation aux joueurs.

Mais je vois mal une fédération payer les études d'un joueur aux States.

Donc c'est bien ce que je dis, c'est pas donné à tout le monde. Et il faut du fric aussi pour aller là-bas. Après payer les études d'un joueur ... pour la FFBS, oui évidemment, après pour une fédération qui serait bourré de thune, pourquoi pas. En France c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Denys
Legend
Legend
Denys


Nombre de messages : 5912
Age : 62
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/10/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 EmptyMar Juin 12 2007, 13:49

C'est bien pourquoi je dis que le repêchage ne fait pas foi de tout et qu'il y'a moyen d'y arriver autrement. Tout ne passe pas que pas les universités anéricaines. Et même, beaucoup de joueurs qui y jouent ne seront jamais repêchés, même de très bons. Et pourtant pour eux comme pour d'autres il reste encore des portes ouvertes pour se faire remarquer.

Une chose qui m'étonne mais à laquelle il y'a certainement une certaine explication. C'est qu'on a jamais vu un joueur français tenter sa chance dans le baseball indépendant à Québec ou ailleurs. Pourtant, il y'a plusieurs Australiens.

Je ne parle pas de Joris Bert. Évidement, je blaguais sous un autre sujet (à demi) mais d'autres qui n'ont pas de débouchés en ce moment dans le baseball affilié pourraient peut-être y trouver leur compte. Voir même des débouchés intéressantes eux aussi. Ça coûte le billet d'avion, un peu d'argent de poche et de participer au camp et au pire des cas retourner en France plus fort d'un camp pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionbaseball.com
marc
Meilleur posteur 2007
Meilleur posteur 2007
marc


Nombre de messages : 18561
Age : 54
Localisation : Valenciennes
équipe : Red Sox + Vipères de Valenciennes
Date d'inscription : 30/09/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 EmptyMar Juin 12 2007, 13:59

Je penses que la MLB commence à sentir le potentiel français l'année prochaine l'un de nos pôle accueillera 2 coachs de la MLB ! Notre président nous à donné les nom, mais j'avoue que je ne les ai pas retenu. Tu t'en souviens toi Carlos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baseballvalenciennes.fr
gbrett
Posteur le plus fun 2007
Posteur le plus fun 2007
gbrett


Nombre de messages : 19429
Age : 52
Localisation : 92
équipe : KC, 92, CBBC, LA, Les Wouf
Date d'inscription : 22/12/2005

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 EmptyMar Juin 12 2007, 14:02

Il a pas dit Joe Perry et Steven Tyler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bafinfos.com/
marc
Meilleur posteur 2007
Meilleur posteur 2007
marc


Nombre de messages : 18561
Age : 54
Localisation : Valenciennes
équipe : Red Sox + Vipères de Valenciennes
Date d'inscription : 30/09/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 EmptyMar Juin 12 2007, 14:04

gbrett a écrit:
Il a pas dit Joe Perry et Steven Tyler ?

Possible tu as une meilleur mémoire que moi malgré le vin !!! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baseballvalenciennes.fr
TOMTOM35
Posteur le plus actif 2007
Posteur le plus actif 2007



Nombre de messages : 20776
Age : 49
Localisation : Dans ton cul...
équipe : Champions N1 2009
Date d'inscription : 28/12/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 EmptyMar Juin 12 2007, 14:06

gbrett a écrit:
Il a pas dit Joe Perry et Steven Tyler ?

Le frère de MAtthew Perry!!!! La classe... cheers .
L'autre, il est pas membre d'Aerosmith?

Et pour être sérieux 2 minutes, ils viendraient quand et où ces 2 coachs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bafinfos.com
Denys
Legend
Legend
Denys


Nombre de messages : 5912
Age : 62
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/10/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 EmptyMar Juin 12 2007, 14:08

Je pense qu'ils ont aussi fournis le tabac ...pas juste le vin...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionbaseball.com
gbrett
Posteur le plus fun 2007
Posteur le plus fun 2007
gbrett


Nombre de messages : 19429
Age : 52
Localisation : 92
équipe : KC, 92, CBBC, LA, Les Wouf
Date d'inscription : 22/12/2005

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 EmptyMar Juin 12 2007, 14:09

TOMTOM35 a écrit:
gbrett a écrit:
Il a pas dit Joe Perry et Steven Tyler ?

Le frère de MAtthew Perry!!!! La classe... cheers .
L'autre, il est pas membre d'Aerosmith?

Et pour être sérieux 2 minutes, ils viendraient quand et où ces 2 coachs?

En fait, ce sont le guitariste et chanteur d'Aerosmith...

Bin aider Boris Rothermundt et Gerardo Leroux.
A part ça, ya de belles balades à faire dans la région de Toulouse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bafinfos.com/
TOMTOM35
Posteur le plus actif 2007
Posteur le plus actif 2007



Nombre de messages : 20776
Age : 49
Localisation : Dans ton cul...
équipe : Champions N1 2009
Date d'inscription : 28/12/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 EmptyMar Juin 12 2007, 14:11

Ah, je savais bien (pour Aerosmith).

Je me doutais aussi qu'ils venaient aider (je suis pas tebê non plus). Donc ce serait sur Toulouse, plutôt en Février-MArs, je suppose!

Avec une petite détection au passage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bafinfos.com
gbrett
Posteur le plus fun 2007
Posteur le plus fun 2007
gbrett


Nombre de messages : 19429
Age : 52
Localisation : 92
équipe : KC, 92, CBBC, LA, Les Wouf
Date d'inscription : 22/12/2005

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 EmptyMar Juin 12 2007, 14:12

TOMTOM35 a écrit:
Ah, je savais bien (pour Aerosmith).

Je me doutais aussi qu'ils venaient aider (je suis pas tebê non plus). Donc ce serait sur Toulouse, plutôt en Février-MArs, je suppose!

Avec une petite détection au passage?

Honnetement, me souviens pas de tout, ce que le président a dit.

Je luttai avec mon ami côtes du rhone...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bafinfos.com/
marc
Meilleur posteur 2007
Meilleur posteur 2007
marc


Nombre de messages : 18561
Age : 54
Localisation : Valenciennes
équipe : Red Sox + Vipères de Valenciennes
Date d'inscription : 30/09/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 EmptyMar Juin 12 2007, 14:12

TOMTOM35 a écrit:
Ah, je savais bien (pour Aerosmith).

Je me doutais aussi qu'ils venaient aider (je suis pas tebê non plus). Donc ce serait sur Toulouse, plutôt en Février-MArs, je suppose!

Avec une petite détection au passage?

Pas février mars, à temps plein !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baseballvalenciennes.fr
TOMTOM35
Posteur le plus actif 2007
Posteur le plus actif 2007



Nombre de messages : 20776
Age : 49
Localisation : Dans ton cul...
équipe : Champions N1 2009
Date d'inscription : 28/12/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 EmptyMar Juin 12 2007, 14:14

gbrett a écrit:
TOMTOM35 a écrit:
Ah, je savais bien (pour Aerosmith).

Je me doutais aussi qu'ils venaient aider (je suis pas tebê non plus). Donc ce serait sur Toulouse, plutôt en Février-MArs, je suppose!

Avec une petite détection au passage?

Honnetement, me souviens pas de tout, ce que le président a dit.

Je luttai avec mon ami côtes du rhone...

Et, selon toute vraisemblance, c'est lui qui l'a emporté...
au moins sur les neurones tongue ...

Pour revenir aux derniers posts avant cette intervention douteuse.

Je vois mal une Fédé (quel que soit son budget) payer des "études" à des joueurs... aux US...

L'avantage du Draft est apparemment d'être "payé" pour jouer de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bafinfos.com
Denys
Legend
Legend
Denys


Nombre de messages : 5912
Age : 62
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/10/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 EmptyMar Juin 12 2007, 14:21

Curieusement c'est "plus" avantageux signé comme agent-libre. Si on te signe, c'est qu'on a déjà une place pour toi.

Être repêché, tu dois ensuite signer et faire ta place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionbaseball.com
Sebastien Verger
Legend
Legend



Nombre de messages : 2293
Age : 51
Localisation : Noisy Le Grand
équipe : Web's Noisy Le Grand
Date d'inscription : 25/08/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 EmptyMar Juin 12 2007, 14:46

baseballmerguez a écrit:
Seb Verger (tikko) a écrit:
Carlos Beltran a écrit:
Denys a écrit:
Ça demeure une excellente solution en effet. Ou simplement comme pour Joris Bert et d'autres s'exiler aux States dans les collèges.

C'est pas non plus évident ... Tout le monde ne peut pas le faire.

Justement, je pense que la Fédé devrait mettre en place dans sa politique fédérale du haut niveau un pont aérien permanent de petits frenchies allant jouer 6 mois dans des colleges US !
Non seulement ce serait bon pour le baseball français mais également pour eux, les joueurs. Une expérience de 6 mois là bas, c'est l'assurance d'une bonne maitrise de l'anglais, c'est l'apprentissage d'une autre culture, c'est positif pour sa vie professionnelle future (si celui ci doit utiliser l'anglais comme ca arrive maintenant très souvent). Et pour ca, les parents de gamins doués seraient très contents d'envoyer leurs mômes là bas. En plus de leur permettre de pratiquer leur passion au pays du baseball.

Délicieuse idée...je pense qu'ils n'y ont jamais pensé...ah si peut être, certainement même!!!

Juste un détail: financièrement c'est pas anodin mais bon ça je pense que tout le monde s'en fout non??

A votre avis , quel budget pour une équipe nationale en Championnat d'Europe???

40 000€, trois équipes partent par an, bref le budget HN il part dedans + Pôle France Toulouse et Boulouris.

Où ai je dit que la Fédération devait prendre en charge l'aspect financier ? Il faut arrêter de lire les posts en diagonale en pensant déjà connaitre ce qui y est écrit.
Je souhaiterai juste que la Fédé soit le moteur de ces démarches. Que tout l'aspect administratif soit pré maché par exemple. Qu'il y ait des réponses aux questions comme : quelles sont les démarches ? Auprès de qui, de quoi ? Quel est le coût ? Quelle aide ou subvention ai je droit ? Etc etc etc.
J'en tire cette conclusion du simple fait que la majorité des jeunes partant depuis 2 ans aux US viennent du même club, à savoir Rouen. Ca ne peut pas être un hasard, ils ne sont pas plus riches là bas que dans le reste de la France. C'est donc qu'ils ont du mettre en place un circuit qui facilite les démarches, quelles qu'elles soient.
Si ceci était ouvert à tous les clubs, peut être des gamins de la Guerche, de Beaucaire ou d'ailleurs, iraient eux aussi étudier et jouer en college.
Revenir en haut Aller en bas
http://noisybaseball.hautetfort.com
Sebastien Verger
Legend
Legend



Nombre de messages : 2293
Age : 51
Localisation : Noisy Le Grand
équipe : Web's Noisy Le Grand
Date d'inscription : 25/08/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 EmptyMar Juin 12 2007, 14:55

Denys a écrit:
C'est bien pourquoi je dis que le repêchage ne fait pas foi de tout et qu'il y'a moyen d'y arriver autrement. Tout ne passe pas que pas les universités anéricaines. Et même, beaucoup de joueurs qui y jouent ne seront jamais repêchés, même de très bons. Et pourtant pour eux comme pour d'autres il reste encore des portes ouvertes pour se faire remarquer.

Une chose qui m'étonne mais à laquelle il y'a certainement une certaine explication. C'est qu'on a jamais vu un joueur français tenter sa chance dans le baseball indépendant à Québec ou ailleurs. Pourtant, il y'a plusieurs Australiens.

Je ne parle pas de Joris Bert. Évidement, je blaguais sous un autre sujet (à demi) mais d'autres qui n'ont pas de débouchés en ce moment dans le baseball affilié pourraient peut-être y trouver leur compte. Voir même des débouchés intéressantes eux aussi. Ça coûte le billet d'avion, un peu d'argent de poche et de participer au camp et au pire des cas retourner en France plus fort d'un camp pro.

Peut être pour la simple et bonne raison que personne ne l'a fait (aucun français), du coup, peu de monde sait que c'est possible. En toute chose, il faut un précurseur.

Peut être peux tu vendre l'idée ? Tu parles de participer à un camp. Comment s'y inscrit on ? Que peut espérer comme salaire un joueur de cette ligue ? Etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://noisybaseball.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article de l'équipe sur Joris Bert
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» les stats de Joris match par match
» Sympa cet article !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strikeout :: Baseball :: MLB :: MILB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser