| Article de l'équipe sur Joris Bert | |
|
+35victor19 nico loolextracool rassioner JCT Frank gemo pepsi Sebastien Verger léo baseballmerguez Manny Jey thebaseballeur6202 grozzly grizzli68 duckyanks j_rod Denys Oliv Feuh Carlos Beltran jb Fish #17 alex_montigny Sonneur (David Verger) Talladega marc stephane93 Arnaud Ichiro#51 herve crocop TOMTOM35 gbrett 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marc Meilleur posteur 2007
Nombre de messages : 18561 Age : 54 Localisation : Valenciennes équipe : Red Sox + Vipères de Valenciennes Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert Lun Juin 11 2007, 23:48 | |
| - TOMTOM35 a écrit:
- baseballmerguez a écrit:
- 3 ème européen???
ca m'étonne un peu...je pense que des itliens ou des hollandais int été draftés Ouais, c'est assez rare, mais je pense comme BBMerguez! ... C'est pas plutôt 3 en 2007! Non je suis formelle c'est 3 européen en tout !! Attention je parle de draft pas de contrats ! C'est dingue je sais mais c'est vrai ! Eric Pierre nous a dit qu'il était en constante discussion avec LA au sujet du contrat de Joris (principalement la nuit). Ils sont tombé d'accord sur le fait que Joris jouera toute les compétitions avec l'EDF tant qu'il sera en minor league. Ils discutent maintenant la participation de Joris au camps d'entraînement d'avant compétition de l'EDF. | |
|
| |
Denys Legend
Nombre de messages : 5912 Age : 62 Localisation : Quebec Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert Mar Juin 12 2007, 00:03 | |
| Euh...Juste d'origine Allemande j'en ai déjà cinq... | |
|
| |
Nombre de messages : 18561 Age : 54 Localisation : Valenciennes équipe : Red Sox + Vipères de Valenciennes Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert Mar Juin 12 2007, 00:05 | |
| - Denys a écrit:
- Euh...Juste d'origine Allemande j'en ai déjà cinq...
Pas drafté c'est impossible ! | |
|
| |
Denys Legend
Nombre de messages : 5912 Age : 62 Localisation : Quebec Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert Mar Juin 12 2007, 00:12 | |
| | |
|
| |
Denys Legend
| Sujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert Mar Juin 12 2007, 00:20 | |
| Ça fait bien 5 Allemands...
Jeffrey Glen Baker (born June 21, 1981 in Bad Kissingen, Germany) is a player in Major League Baseball who plays in the Colorado Rockies system (2005-present). He bats and throws right handed.
Jeff Baker made his Major League debut in 2005, as the Opening Day third baseman for the Colorado Rockies, playing a total of 12 games. He had been added to the Rockies lineup as a replacement for injured third baseman Garrett Atkins and on the return of Atkins, Baker was assigned to the Colorado Springs Sky Sox, the Rockies Triple-A affiliate.
Baker was drafted by the Rockies in 2004. He played college baseball at Clemson University. While at Clemson, Baker once took the same class two times by accident; he was halfway through the class the second time before he realized his error.
In 2006, Baker played a full season for the Sky Sox hitting .305 with 20 homers and 108 RBI. He played most of those games in right field. He was then called up to the Rockies in early September and was rewarded with significant playing time in right.
The Rockies consider him to be a major part of their outfield rotation in 2007.
----
Michael Roy Blowers (born April 24, 1965, in Würzburg, Germany) is a former Major League Baseball third baseman and first baseman. He is an alumnus of Bethel High School in Spanaway, Washington, and the University of Washington.[1]
Drafted by the Montreal Expos in the 10th round of the 1986 MLB amateur draft, Blowers would make his Major League Baseball debut with the New York Yankees on September 1, 1989, and appear in his final game on October 3, 1999. His career batting average was .257 with a .955 fielding percentage.
He is currently a Seattle Mariners radio commentator.
---
Glenn Dee Hubbard (born September 25, 1957 in Hahn AFB, West Germany) is the current First Base Coach for the Atlanta Braves and a former second baseman in Major League Baseball who played from 1978 to 1989, primarily for the Atlanta Braves, but also for the Oakland Athletics.
Hubbard was the 20th round selection in the 1975 June draft and was promoted to the major leagues in 1978. Hubbard hit his first major league home run on September 23, 1978. Hubbard's career with the Braves lasted ten seasons, from 1978-1987.
In 1983, Glenn had his best season as he hit .263 with 14 Homeruns and 70 RBI's. 1983 was also his only All-Star Game appearance. During his 7th inning at-bat, announcers Vin Scully and Joe Garagiola made numerous light-hearted comments about his full beard (full beards not being in fashion at the time). Glenn got a single when he hit a hard grounder to another first time All-Star, Cal Ripken. The ball took a wicked hop that Ripken couldn't handle.
Hubbard was known more for his fielding than hitting during his career. His willingness to stand in while turning a double play with a runner coming at him and his steady glove made him very valuable for the Braves. Glenn currently holds Braves fielding records for his position in all categories. He was also an excellent bunter and in 1982 led the National League in sacrifice outs.
Hubbard signed as a free agent with the Oakland Athletics and played two seasons with them. He is currently employed as the Atlanta Braves' first base coach. ---
Craig Lindsay Lefferts (born September 29, 1957 in Munich, Germany) was a relief pitcher for the Chicago Cubs (1983), San Diego Padres (1984-87 and 1990-92), San Francisco Giants (1987-89), Baltimore Orioles (1992), Texas Rangers (1993) and California Angels (1994).
He helped the Padres win the 1984 NL Pennant and the Giants win the 1987 NL Western Division and 1989 NL Pennant.
In the winter of 1985 he was offered to the New York Mets in exchange for CF Lenny Dykstra. Frank Cashen, then Mets GM at the time, declined the offer. The Mets later acquired Bobby Ojeda instead.
The 86 Games he pitched in during 1986 not only led the National League but remains a Padres single season record.
As of the end of the 2005 season he ranks 76th on the MLB All-Time Games Pitched List (696).
In 12 seasons he had a win-loss record of 58-72, 45 games started, 1 complete game, 286 games finished, 101 saves, 1,145 2/3 innings, 1,108 hits allowed, 490 runs allowed, 436 earned runs allowed, 120 home runs allowed, 322 walks allowed, 719 strikeouts, 31 wild pitches, 4,754 batters faced, 55 intentional walks, 10 balks and a 3.43 ERA.
Craig graduated from the University of Arizona and was the winning pitcher in the 1980 College World Series title game, defeating the University of Hawaii 5-3 at Rosenblatt Stadium in Omaha, Neb. He was named to the 1980 College World Series all-tournament team. He was then drafted by the Chicago Cubs in the 9th round of the 1980 amateur draft.
---
Stefan Matthew Wever Career Stats
Born: April 22, 1958, Marburg,
Batted: Right, Threw: Right
College: Cal Berkeley
Debut: September 17, 1982
Primary Position: P Primary Team: NYA
Stefan Matthew Wever graduated from Lowell High School (San Francisco, CA) in 1976. Standing at 6 ft. 8 inches tall, he is the only Lowell alumn to make a pitching appearance in the major leagues. After dominating the San Francisco section in high school, Wever lettered at the University of California at Santa Barbara, where he garnered interest from numerous professional scouts.
After finishing his career at SB, Wever was drafted into the New York Yankees organization. In 1982, after winning the Southern League (AA) Pitcher of the Year award, accomplishing the rare Pitcher's Triple Crown (leading the league in Wins, ERA, and Strikeouts)he made the rare jump from AA to the Major Leagues. His first and only major league appearance came against the Milwaukee Brewers on Sept. 17, 1982, working 2 2/3 innings, but tore his rotator cuff in the process, ending his career. He is one of the few pitchers to face two future Hall of Famers as his first two batters (Paul Molitor and Robin Yount).
Wever continued his education during the off-season while rapidly climbing through the Yankee system at the University of California at Berkeley from where he received a BA in English Literature.
Now retired from the game of baseball, Wever owns multiple bars in San Francisco, is an accomplished pianist, spends much of his spare time working with people suffering from the disease of alcoholism, and coaches freshman baseball at Redwood High School in Larkspur. | |
|
| |
Talladega Legend
Nombre de messages : 2348 Age : 35 Localisation : Chacal SARL équipe : Bandits de Nogent sur Marne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert Mar Juin 12 2007, 00:34 | |
| Ca ce sont des joueurs nés en allemagne (surement dans les bases millitaires ou dans le coin) mais pas des allemands. Si Glenn Hubbard était allemand j'en entendrais parler en permanence pendant les matchs des braves
si tu regarde y'a des ricains nés en france aussi | |
|
| |
Denys Legend
| Sujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert Mar Juin 12 2007, 00:42 | |
| Ça dépend toujours de la définition qu'on fait de ce qu'est un Europeen, un Canadien, un Français ou d'un Mozambiquois des Philipines.
This is an alphabetical list of 41 baseball players from Germany which had played in Major League Baseball between 1872 and 2004.
Jeff Baker Heinz Becker Rob Belloir Mike Blowers Fritz Buelow Bob Davidson Pep Deininger Ed Eiteljorge Fred Gaiser Ron Gardenhire Emil Geis Charlie Getzein Glenn Hubbard Edwin Jackson Jack Katoll Steve Kent Ben Koehler Marty Krug Bill Kuehne Craig Lefferts David Lenz Tom McCarthy George Meister Bill Miller Joe Miller Fritz Mollwitz Will Ohman Dave Pavlas Reggie Richter Skel Roach Dutch Schesler Dutch Schliebner Mickey Scott Gus Shallix Frank Siffell Joe Straub Marty Swandell Bun Troy Stefan Wever Tony Welzer Bill Zimmerman | |
|
| |
Talladega Legend
Nombre de messages : 2348 Age : 35 Localisation : Chacal SARL équipe : Bandits de Nogent sur Marne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert Mar Juin 12 2007, 00:51 | |
| Ben pour moi un allemand c'est un mec avec un passeport allemand... d'ailleurs j'ai vu qu'il y a un ancien joueur de mlb qui est né... sur un bateau au millieu de l'océan atlantique | |
|
| |
Denys Legend
| Sujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert Mar Juin 12 2007, 00:52 | |
| Ben je suis né au Canada, quand bien même j'irais vivre aux States, je demeure d'origine canadienne même avec une nationalité américaine. | |
|
| |
Talladega Legend
| Sujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert Mar Juin 12 2007, 01:05 | |
| Oui mais tu gardera la nationalité canadienne. Enfin bref honnêtement que Joris aie été drafté 1er européen ou 5343547534ème ca change rien à son niveau et au boulot qu'il va fournir.... ca reste exceptionnel pour le pays ! | |
|
| |
Denys Legend
| Sujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert Mar Juin 12 2007, 01:11 | |
| Nick Markakis was born in New York, but later moved to Woodstock, Georgia with his family.
Markakis is half Greek and half German in background.
he played in the European National Championships, winning a silver medal with Team Greece. In 2004, Markakis played for the Greek Olympic baseball team.
Dans mon livre c'est un Américain.
C'est comme dire que Joris Bert ne serait pas Français parce qu'il a vécu aux States et risque d'y passer beaucoup plus de temps qu'en France. Voir même y vivre.
Il y'a une nuance entre être d'origine d'un pays et être le produit du baseball d'un pays. (Dans le cas présent continent) J'imagine que c'est ce dont Marc parlait. | |
|
| |
Denys Legend
| Sujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert Mar Juin 12 2007, 01:12 | |
| - Talladega a écrit:
- Oui mais tu gardera la nationalité canadienne.
Enfin bref honnêtement que Joris aie été drafté 1er européen ou 5343547534ème ca change rien à son niveau et au boulot qu'il va fournir.... ca reste exceptionnel pour le pays ! Ça y'a même pas le moindre doute que ça peut servir enormément la cause du baseball en France. | |
|
| |
baseballmerguez Pro
Nombre de messages : 261 Age : 46 Localisation : Paris équipe : Patriots 2, ou 3 ou 4 ou 5 ou..... Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert Mar Juin 12 2007, 10:03 | |
| Bah je crois que les règles de nationalité on s'ent fout en fait....
la question de base c'était 3ème européen ou pas???,
Moi je crois que c'est des conneries, mais bon parfois je me trompe (remarquez si peu....). | |
|
| |
Denys Legend
| Sujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert Mar Juin 12 2007, 10:53 | |
| Ben c'est quand même assez important. Parce que d'abord de laisser croire que le repêchage est un aboutissement, c'est loin d'être le cas. Et ça pourrait en décourager plus d'un qui pourraient éventuellement se rendre par un autre chemin.
Car si on supose qu'il y'a 3 Européens seulement qui ont été repêchés sans compter tous ceux qui ont signé comme agents-libres, on laisse présager que c'est à peu près impossible pour un joueur en Europe de percer dans le baseball pro en Amerique.
Pourtant avec même ce chiffre de 3, on exclus une multitude de joueurs signés, vus et revus par des dépisteurs des majeures. Et y'en a plus de ceux-là qui ont touché aux majeures pourtant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert Mar Juin 12 2007, 11:14 | |
| 1 Joris est un pur produit baseball FFBS et français. Il n'a pas apris le baseball aux USA, mais en France. Ce n'est pas le peu de temps qu'il a passé aux USA qui va changer ça. Son bref passage aux USA lui a simplement permis de se faire remarquer ! 2 Je parle de vrai européen, pas d'origine européenne, sinon il y a aussi un paquet d'espagnol. C'est a dire quelqu'un qui a appris le baseball dans son pays d'origine.
3 Je parle que de repéchage et pas des agents libres. Peut importe que ça soit mieux ou nom !
4 ma source est la MLB via le président de la FD | |
|
| |
Denys Legend
| Sujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert Mar Juin 12 2007, 11:28 | |
| Non il ne l'a pas appris là mais il va y déménager. Ça en fera pas pour autant un Américain. Même chose à l'inverse quand je dénote qu'on fait bien ce qu'on veut des nationalités d'origines des joueurs dont Markakis. C'est bien ce que je disais. Si on me parle d'un produit du baseball Européen, c'est pas comme un joueur d'origine européenne. Et je sais pas...mais c'est pas parce que quelqu'un n'apprend pas le baseball dans son pays qu'il n'est pas de cette origine.
TJ Shimizu est un Canadien né ici. Quand bien même il retournerait jouer au Japon, il serait encore un Canadien d'origine même avec les yeux bridés.
En fait tout ça pour dire que je trouverais dommage qu'on se serve mal de Joris Bert pour promouvoir le baseball et ses possibilités d'ouverture. Limiter ça au repêchage c'est un risque très très grand. Mais s'en servir comme une expension du baseball en France et de sa qualité ça ça serait la bonne voie.
Bref, faire remarquer le fait en terme d'une certaine reconnaissance mais ne pas trop insisiter là-dessus. | |
|
| |
baseballmerguez Pro
Nombre de messages : 261 Age : 46 Localisation : Paris équipe : Patriots 2, ou 3 ou 4 ou 5 ou..... Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert Mar Juin 12 2007, 11:59 | |
| Qu'est ce que vous appelez repêchage????? | |
|
| |
Denys Legend
| Sujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert Mar Juin 12 2007, 12:04 | |
| repêchage est le terme français utilisé pour draft. | |
|
| |
Carlos Beltran Administrateur Strikeout
| Sujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert Mar Juin 12 2007, 12:06 | |
| - Citation :
- Ben c'est quand même assez important. Parce que d'abord de laisser croire que le repêchage est un aboutissement, c'est loin d'être le cas.
Si Denys, c'est un aboutissement, un premier aboutissement ! je penses que tu te rends pas bien compte de l'effet de Joris ici. Toi tu t'en fous un peu, les canadiens, y'en a pas mal en MLB et dans les minors, mais des français ... non. Après, c'est à lui de faire du chemin, ça sera dur, très dur pour arriver a faire sa place, mais il a les moyens d'y arriver. On a beaucoup d'espoir pour lui parce que c'est énorme pour le baseball en France. Maintenant y'a du chemin ... mais c'est un premier grand pas franchit. Repêchage c'est la Draft baseballmerguez (terme québéquois) | |
|
| |
Sonneur (David Verger) Posteur le plus informatif 2007
Nombre de messages : 954 Age : 54 Localisation : entre Quimper et Quimperlé équipe : Baseball Rosporden Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert Mar Juin 12 2007, 12:15 | |
| En plus, il remet les longues chaussettes au gout du jour, et ca, la planete baseball devrait lui en etre reconnaissante S'il pouvait en trouver avec un peu de couleur c'est encore mieux. Moi j'adore ce style. | |
|
| |
baseballmerguez Pro
| Sujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert Mar Juin 12 2007, 12:20 | |
| Merci pour repêchage!!!
Pour Joris, avant que la Fédé n'utilise son parcours pour promouvoir le baseball...laissons lui le temps de prendre ses marques, de s'adapter.
Moi j'ai le sentiment qu'on lui met déjà une grosse pression. Pas que je me sente vieux (encore que...) mais ça reste un gamin!!!! Y'a deux ans, il jouait encore à Bois Guillaume.
Qu'on le laisse tranquille, et qu'il vive son expérience à fond.
De toute façon, je pense que s'ila été drafté (ou repêché) c'est qu'il a des qualités...si son expérience US tourne court (ce que je ne souhaite pas pour lui), il pourra peut être prétendre à un contrat pro en Europe. | |
|
| |
gbrett Posteur le plus fun 2007
Nombre de messages : 19429 Age : 53 Localisation : 92 équipe : KC, 92, CBBC, LA, Les Wouf Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert Mar Juin 12 2007, 12:22 | |
| - baseballmerguez a écrit:
- Merci pour repêchage!!!
Pour Joris, avant que la Fédé n'utilise son parcours pour promouvoir le baseball...laissons lui le temps de prendre ses marques, de s'adapter.
Moi j'ai le sentiment qu'on lui met déjà une grosse pression. Pas que je me sente vieux (encore que...) mais ça reste un gamin!!!! Y'a deux ans, il jouait encore à Bois Guillaume.
Qu'on le laisse tranquille, et qu'il vive son expérience à fond.
De toute façon, je pense que s'ila été drafté (ou repêché) c'est qu'il a des qualités...si son expérience US tourne court (ce que je ne souhaite pas pour lui), il pourra peut être prétendre à un contrat pro en Europe. Bin au pire, y a une ligue Pro qui débute en 2009 en italie... | |
|
| |
Denys Legend
| Sujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert Mar Juin 12 2007, 12:22 | |
| Non non, pour moi c'est une reconnaissance, pas un abouttissement. Attention! Vous allez finir par noyer le poisson.
Surtout si vous insitez trop sur le fait que "LUI" il a été repêché et que c'est mieux que d'autres qui "n'ont été" que signés comme agent-libres. Vous allez décourager un paquet de joueurs français qui ont le même rêve...
Toutes les façons sont bonnes pour y arriver. Et même l'histoire démontre que les chemins sont parfois biens différents mais tout aussi efficaces.
Qu'on s'en félicite, qu'on le félicite c'est excellent. Mais n'embarquez pas dans l'exagération. Vous allez finir par laisser croire que c'est impossible d'y arriver pour des joueurs français. | |
|
| |
Sebastien Verger Legend
Nombre de messages : 2293 Age : 51 Localisation : Noisy Le Grand équipe : Web's Noisy Le Grand Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert Mar Juin 12 2007, 12:42 | |
| Ce qui serait un vrai plus, c'est que des scouts viennent voir en France ce qu'il s'y passe. Le CDF serait une bonne occasion, annuellement, pour des scouts de voir les meilleurs joueurs français sur plusieurs jours.
Parce que là, ca fait tout de même plusieurs joueurs passant par l'Elite française qui ont été ensuite recrutés par des équipes MLB (me souviens plus le nom, mais un lanceur de Montpellier, Zimmerman ? Un gars des Templiers, Ferrari ? Maintenant, Joris Bert). Et puis, l'expérience montre que nos petits bleus marchent du tonnerre quand ils partent dans un College US (Hervé, Bert, HIGARAWA, Lecourieux, j'en oublie sans doute).
J'ose espérer que les scouts US savent maintenant que le niveau des top teams de l'Elite française est plutôt correct. | |
|
| |
Carlos Beltran Administrateur Strikeout
| Sujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert Mar Juin 12 2007, 12:50 | |
| - Denys a écrit:
- Non non, pour moi c'est une reconnaissance, pas un abouttissement. Attention! Vous allez finir par noyer le poisson.
Surtout si vous insitez trop sur le fait que "LUI" il a été repêché et que c'est mieux que d'autres qui "n'ont été" que signés comme agent-libres. Vous allez décourager un paquet de joueurs français qui ont le même rêve...
Toutes les façons sont bonnes pour y arriver. Et même l'histoire démontre que les chemins sont parfois biens différents mais tout aussi efficaces.
Qu'on s'en félicite, qu'on le félicite c'est excellent. Mais n'embarquez pas dans l'exagération. Vous allez finir par laisser croire que c'est impossible d'y arriver pour des joueurs français. Une reconnaissance de quoi ? tu sais la différence entre reconnaissance et un aboutissement ? ce n'est pas du tout la même chose Denys. La MLB a pas été reconnaissante envers Joris Bert pour être drafté, elle n'est pas reconnaisante envers le baseball français non plus. C'est un aboutissement pour son travail fourni dans son université et pour le baseball français. Pourquoi aboutissement ? parce que c'est le premier français drafté de l'histoire, voilà pourquoi. Alors OUI c'est un premier aboutissement, OUI il ne faut pas s'enflammer, mais désolé de te le dire Denys, là c'est toi qui mélange tout. On a jamais dis que c'était impossible d'aller en MLB pour un joueur français la preuve que non ... il est en minors. La question n'est pas de savoir si on va décourager ou pas (je sais pas où tu vas chercher ça). La question est maintenant d'utiliser l'image de Joris correctement, sans pour autant dire que c'est le Tony Parker français ou je sais pas quelle autre connerie. Faut pas non plus lui mettre tout le baseball français sur le dos. Il est français OUI, mais c'est un joueur avant tout maintenant. Il travaille pour lui et pas pour le baseball français.
Dernière édition par le Mar Juin 12 2007, 12:52, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert | |
| |
|
| |
| Article de l'équipe sur Joris Bert | |
|