Strikeout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Analyse Séries de Championnats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Denys
Legend
Legend
Denys


Nombre de messages : 5912
Age : 62
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/10/2006

Analyse Séries de Championnats Empty
MessageSujet: Analyse Séries de Championnats   Analyse Séries de Championnats EmptyMer Oct 10 2007, 09:10

Je vous évite les liens.

Le dernier texte étant publié sur notre blog, mais aussi dans d'autres médias, je vous le refile ici. Ça va m'éviter de me répéter.

Sports Juniors Magazine - Baseball

On passe à l’étape suivante. Les séries de divisions ont été expéditives. Y’a-t-il vraiment de quoi être étonné du déroulement de la première ronde? Certainement pas. Les lanceurs ont fait la différence comme c’est souvent le cas. Les meilleures équipes de lanceurs des séries poursuivent leurs chemins et les autres n’ont qu’à refaire leurs classes. Les trois équipes aux plus petites masses salariales des séries sont toujours là. Encore une leçon parmi tant d’autres dans les dernières saisons. Allons-y avec une analyse des forces en présence.


Ligue Nationale

Deux équipes qu’on attendait pas. Deux surprises. Deux équipes qui ont eu à faire preuve de caractère dans le dernier droit de la saison. Deux équipes invaincues en séries. Deux destins qui se croisent avec une direction finale différente. Cette saison, les Rockies ont l’avantage sur les D-Backs avec une fiche de 10-8. .280 contre .248 en attaque pour la totalité des duels à l’avantage du Rox. L’Arizona a le dessus sur les buts volés avec 12/15 contre 7/11. Ils ont aussi l’avantage pour la puissance avec 14 circuits contre 9. Les Rockies ont un meilleur OBP avec .361 contre .320. Todd Helton frappe pour .375 avec 9 pp. Le très dangereux Brad Hawpe .352, 3 cc, 18 pp. Seulement Tulowtzki, Torrealba et Atkins frappent pour moins de .300 chez les partants du Colorado. Carroll frappe pour .369 en 19 présences. Pour les Diamondbacks, il n’y a pas de quoi pour se déchirer le linge sur le dos. Eric Byrnes .290, 3 cc, 14 pp et Tony Clark .273, 4 cc, 13 pp, ont été les meilleurs dans les duels entre les deux formations.

La MPM des D-Backs est à 4.20 avec 7 sauvetages de Valverde mais une fiche de 1-3 pour Webb et de 1-2 pour Davies. Livan Hernandez a été le meilleur avec une fiche de 1-0 en 5 départs et une MPM de seulement 1.54. Le Rox présente une MPM de 3.86 avec 10 lanceurs gagnants différents. Fuentes et Corpas se partagent les sauvetages bien que maintenant Corpas soit l’unique titulaire du rôle de « closer ». Josh Fogg est le meilleur partant contre l’Arizona avec une fiche de 1-1 en 4 départs et une MPM de 2.63. Les Diamondbacks n’ont qu’un lanceur gaucher dans l’enclos en Doug Slaten; une recrue. Les Rockies comptent Helton, Matsui et Hawpe pour frapper de la gauche chez les réguliers.

Il sera intéressant de voir la réaction des Rockies après une défaite. (Si jamais elle vient, c’est à se demander.) L’adrénaline pourrait bien tomber d’un coup et le doute pourrait commencer à s’installer. Les Diamondbacks ont des lanceurs assez dominants pour semer l’inquiétude et la frustration. Ils devront produire quelque chose pour sortir les Rockies de leur zone de confort. On a de quoi répliquer dans les rocheuses. La question est de savoir si les partants tiendront le coup encore longtemps. À l’exception de Francis, c’est pas tellement leur talent dans la rotation comme l’esprit guerrière de celle-ci qui a fait la différence. Une équipe qui fonctionne avec l’instinct de survie dans une lancée d’enfer contre une équipe à la fois jeune avec un soupçon de plus d’expérience qui semble avoir tout juste un peu plus la crainte de perdre. Ce qui n’est pas mauvais en tant que tel.

Mon choix. Avec deux bonnes équipes au monticule, Les Rockies en raison de l’offensive nettement supérieur. Mais ça ne sera pas facile pour autant. En 6.

Ligue Américaine

On ouvre un peu les yeux maintenant qu’on est devant le fait accomplie. Après avoir vu les Indians montrer leurs lanceurs et leur attaque équilibrée, on a plus le choix de les prendre au sérieux. Les Red-Sox de leur côté ont été intraitables. On était en droit de s’attendre à une meilleure opposition des Angels, mais les Red-Sox leur ont payé un petit voyage en enfer. Ça donnera peut-être l’envie à certains joueurs des « Anges » de s’habituer à la chaleur. (Pas croyable avoir une équipe plate de même!)

Les Red-Sox ont eu l’avantage 5-2 contre les Indians cette saison. Boston a aussi eu le meilleur au monticule avec une MPM de 3.05 contre 4.43. Tout le monde a bien fait sur la petite colline contre Cleveland cette saison pour les Sox. Seul, Pappelbon montre 4.50 à son dossier pour la moyenne de points mérités et Matsuzaka à 4.26. Tous les autres sont à 3.00 et moins. Pappelbon n’a quand même donné qu’un point en 2.0 manches pour 2 sauvetages. La statistique est souvent faussée pour les portiers. Une mauvaise sortie et la MPM en prend pour son rhume. Malgré tout, la Tribu n’a pas été hors de combat pour autant. Fausto Carmona n’a rien donné en 8.0 manches. 4 coups sûrs à son seul départ contre Boston. Sabathia 1.26 et Paul Byrd 1.50 n’ont rien eu à se reprocher. C’est Cliff Lee qui a le plus goûté au mauvais traitement des Red-Sox et il ne sera pas là. Westbrook aura un compte à régler avec eux, s’il a encore en mémoire sa piètre sortie face aux Bostonnais. La relève a bien fait dans les 7 duels. Borowski, Betancourt, Fultz et Perez n’ont donné que 3 coups sûrs en 8.0 manches.

En offensive net avantage des Red-Sox sur les Indians. .282 contre .223. 34 contre 25 pour les points marqués en faveur de Boston. Sizemore .250, 2 cc, 5 pp a été le meilleur pour Cleveland. Du côté de Boston si vous enlevez Drew et Crisp qui ont été ordinaires, les autres ne se démarquent pas vraiment. Ils ont tous été bons.

C’est clair. Les Red-Sox ont eu un avantage marqué cette saison contre les Indians. Mais la saison est terminée et le tableau est à zéro partout. Il faut quand même tenir compte des statistiques pour l’ensemble de la saison aussi. Les Indians sont dans le coup de ce côté. Comment ces derniers peuvent-ils espérer gagner cette série devant un adversaire aussi imposant? En étant très différents de ce que les Angels étaient. Plus énergique, plus motivés, plus diversifiés en attaque, plus solide au monticule. Sizemore a mis son uniforme de combat, la Tribu a de la vitesse et ils peuvent s’en servir de plusieurs façons. Un rôle des frappeurs difficile à affronter en raison de sa patience, de la puissance de plusieurs frappeurs capable d’en sortir une de temps en temps. On ne sait jamais qui va offrir le gros match, le gros coup sûr chez les Indians. Au monticule, un seul point d’interrogation; Borowski. Mais les Red-Sox ont presque rendu Éric Gagné inutilisable. Okijhama me semble moins à l’aise depuis sa blessure et Matsuzaka et ses nombreux buts sur balles laisse perplexe devant la patience des Indians. Et oui, contre toutes attentes, j’y vais avec Cleveland en 6.

- Denis Ouellet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionbaseball.com
TOMTOM35
Posteur le plus actif 2007
Posteur le plus actif 2007



Nombre de messages : 20776
Age : 49
Localisation : Dans ton cul...
équipe : Champions N1 2009
Date d'inscription : 28/12/2006

Analyse Séries de Championnats Empty
MessageSujet: Re: Analyse Séries de Championnats   Analyse Séries de Championnats EmptyMer Oct 10 2007, 09:25

C'est peut-être un peu trop technique et partisan, mais la Tirbu a été trés forte à 2OUT et RISP...

Les Red Sox sont la dernière "grosse machine" et sont pour moi les clairs favoris, mais ce n'en serait que plus beau.
Comme d'habitude, les matchs 1 et 2 (Beckett/Sabathia et Matsuzaka (?)/Carmona) seront décisifs.

Quant à Sizemore (mon nouveau meilleur chum, Gbrett est blessé), je trouve que plus qu'être bon, il monte en puissance à l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bafinfos.com
Denys
Legend
Legend
Denys


Nombre de messages : 5912
Age : 62
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/10/2006

Analyse Séries de Championnats Empty
MessageSujet: Re: Analyse Séries de Championnats   Analyse Séries de Championnats EmptyMer Oct 10 2007, 09:30

Surtout dans le dernier affrontement contre les Yankees. Mais le match à 2-1, ils ont été lamentables de ce côté. Par contre, ils demeurent les plus opportunistes dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionbaseball.com
marc
Meilleur posteur 2007
Meilleur posteur 2007
marc


Nombre de messages : 18561
Age : 54
Localisation : Valenciennes
équipe : Red Sox + Vipères de Valenciennes
Date d'inscription : 30/09/2006

Analyse Séries de Championnats Empty
MessageSujet: Re: Analyse Séries de Championnats   Analyse Séries de Championnats EmptyMer Oct 10 2007, 10:55

Je penses sincèrement que la série va se jouer sur les matchs de Matsuzaka et Wakefield. Les Indians ont trois supers lanceurs et ça va pas être évident même avec le line up des Red Sox !
Matsuzaka n'a pas été transandant depuis quelque temps et Wakefield revient de blessure. Par contre si Beckett et Schilling refond le même match, pour moi ils sont imbattable !
A noter tout de même que Schilling avait lancé un match quasi parfait en milieu de saison et c'est juste après qu'il a eu de gros problèmes. Maintenant il a été déclaré blessé peut de temps après ces 2 mauvais matchs, alors ça ne veut rien dire.

Au sujet du line up,
Pedroia (AVG : 154) a du mal en série, c'est peut être la pression, n'oublions pas que c'est un rookie et que se sont ses premières séries. Mais il faut qu'il se ressaisisses pour la suite.
Youkilis (AVG 250) fait des plays off tout à fait raisonnable, en défense je l'ai vu faire des choses tout à fait incroyable, digne d'un gold glove
Ortiz (AVG 714), c'est vraiment l'homme de ces séries. C'est le type de joueur qui se transcende pour les grandes occasions. Si bien que les équipes adverses ne lancent plus sur lui à l'image du game 2 ou il a eu 4 BB.
Ramirez (AVG 375) lui aussi a su se montrer au bâton il a frapper 2 HRs comme Ortiz et a donner la victoire au game 2, après un match pourri. Comme si il voulait les prendre par surprise. Comme il arrive après Ortiz et qu'il est difficile de faire 2 BB de suite, il a su en profiter.
Lowell (AVG 333) est toujours aussi fort. C'est dingue la confiance qu'il donne à l'équipe grâce à sa régularité. Il est toujours sur la même ligne, donne beaucoup de RBI. Il est pour moi la colonne vertébrale de l'équipe, le gars sur qui on peut s'appuyer.
Drew (AVG 182) c'est l'homme faible de l'équipe et je suis vraiment surpris (même si il y a des question d'investissement et rentabilité) qu'il fasse autant d'AT-Bat par match en sachant que Ellsbury est là.
Varitek (AVG 182) c'est sur qu'il est moins bon que d'habitude au bâton, mais il est toujours aussi fort sur ces séquences et sur la maîtrise des lanceurs.
Crisp (AVG 200) c'est sur sa moyen est faible, mais il est indispensable en défense, je l'ai déjà vu sauver des matchs à lui tout seul sur des catchs incroyables. Et je ne parle pas de sa pointe de vitesse
Lugo (AVG 300) c'est la bonne surprise de ces séries, il cartonne au bâton, il vole les bases à en donner le tourni au défense adverse et il défend super bien. Si il attendait la fin de saison pour montrer son talent...

Voilà ma petite analyse, un peu égocentrique j'en conviens, mais après ça, vous pensez que ça vos le coup de parler de l'autre équipe !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baseballvalenciennes.fr
Denys
Legend
Legend
Denys


Nombre de messages : 5912
Age : 62
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/10/2006

Analyse Séries de Championnats Empty
MessageSujet: Re: Analyse Séries de Championnats   Analyse Séries de Championnats EmptyJeu Oct 11 2007, 13:34

Avant d'aller faire dodo, j'ai jeter un oeil à tout ce que j'ai pu recevoir et trouver comme prédictions.

Je suis étonné de voir que c'est très mitigé. Les Rockies en 6 ça revient souvent. Les D-Backs en 5 et en 7 aussi. C'est donc pas très unanime.

Dans l'Americaine sensiblement la même chose. Sans compter, il y'a légèrement plus de prédictions en faveur de Boston. Tout de même on ne peut pas parler d'unanimité là non plus.

Intéressant.

Arizona n'a pas tous vendus les billets pour le match 1. Il en restait encore hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionbaseball.com
stephane93
Legend
Legend
stephane93


Nombre de messages : 3627
Age : 40
Localisation : Bussy St Georges
équipe : Philadelphia PHILLIES
Date d'inscription : 07/04/2006

Analyse Séries de Championnats Empty
MessageSujet: Re: Analyse Séries de Championnats   Analyse Séries de Championnats EmptyJeu Oct 11 2007, 15:32

Denys a écrit:

Arizona n'a pas tous vendus les billets pour le match 1. Il en restait encore hier.

C'est vraiment pas une ville de baseball...
Revenir en haut Aller en bas
Denys
Legend
Legend
Denys


Nombre de messages : 5912
Age : 62
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/10/2006

Analyse Séries de Championnats Empty
MessageSujet: Re: Analyse Séries de Championnats   Analyse Séries de Championnats EmptyJeu Oct 11 2007, 22:28

En effet, tout comme l'État de la Floride et pour les mêmes raisons. Ce sont des états où le baseball pro-mineur est très implanté et a une longue histoire. Il y,a des équipes presque à chaque coin de rue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionbaseball.com
Contenu sponsorisé





Analyse Séries de Championnats Empty
MessageSujet: Re: Analyse Séries de Championnats   Analyse Séries de Championnats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse Séries de Championnats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» World Series !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» World Series 06 logo
» JAPAN ALL STAR SERIES 2006.
» Match Subway Series: NY Yankees vs NY Mets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strikeout :: Baseball :: MLB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser