Strikeout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Article de l'équipe sur Joris Bert

Aller en bas 
+35
victor19
nico
loolextracool
rassioner
JCT
Frank
gemo
pepsi
Sebastien Verger
léo
baseballmerguez
Manny
Jey
thebaseballeur6202
grozzly
grizzli68
duckyanks
j_rod
Denys
Oliv
Feuh
Carlos Beltran
jb
Fish #17
alex_montigny
Sonneur (David Verger)
Talladega
marc
stephane93
Arnaud
Ichiro#51
herve
crocop
TOMTOM35
gbrett
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
marc
Meilleur posteur 2007
Meilleur posteur 2007
marc


Nombre de messages : 18561
Age : 54
Localisation : Valenciennes
équipe : Red Sox + Vipères de Valenciennes
Date d'inscription : 30/09/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 EmptyMer Juin 13 2007, 14:51

Mais tu vois je suis surpris qu'aux USA, on ne parle pas de Joris, vu que c'est une première !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baseballvalenciennes.fr
Denys
Legend
Legend
Denys


Nombre de messages : 5912
Age : 62
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/10/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 EmptyMer Juin 13 2007, 14:56

Quel média pourrait en parler en ce moment aux États-Unis?

Ça viendra dans un journal local lorsqu'il jouera pour son équipe affilié aux majeures. Ensuite, si jamais il joue dans la MLB, il y'aura des articles sur lui dans le LA Daily News et le Los Angeles Times.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionbaseball.com
duckyanks
Legend
Legend
duckyanks


Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Lévignac (31)
équipe : NYY / FLA / LEG
Date d'inscription : 07/08/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 EmptyMer Juin 13 2007, 14:56

des joueurs de baseball ils en ont à ne plus savoir quoi en faire, alors un de plus ou un de moins pour eux, c'est pareil, même si il est français

et ça me parait normal que la MLB communique sur son point d'entrée dans le baseball US. Comme dit Denys, ils ne font pas son CV, mais expliquent juste comment il est "entré" aux US
Revenir en haut Aller en bas
marc
Meilleur posteur 2007
Meilleur posteur 2007
marc


Nombre de messages : 18561
Age : 54
Localisation : Valenciennes
équipe : Red Sox + Vipères de Valenciennes
Date d'inscription : 30/09/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 EmptyMer Juin 13 2007, 15:10

Disons que comparé à tous les autres, il a l'originalité de venir de France qui n'est pas un pays réputé pour le baseball. C'est originale et je trouve que ça mérite bien un petit papier !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baseballvalenciennes.fr
duckyanks
Legend
Legend
duckyanks


Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Lévignac (31)
équipe : NYY / FLA / LEG
Date d'inscription : 07/08/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 EmptyMer Juin 13 2007, 15:46

tu crois que l'Equipe ferai un article si le PSG ou l'OM recrutait un Thaïlandais ?
il aurait droit à 3 lignes avec son nom et c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Pro
Pro
pepsi


Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Lille
équipe : Dragons de Ronchin
Date d'inscription : 31/07/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 EmptyMer Juin 13 2007, 15:48

personnellement je ocmprends tout a fait que les medias Us n s'interessent pas au cas de joris
comme le dit duckyanks des joueurs de baseball ils en ont plein
et ils n'ont pas un interet particulier pour les francais

de la meme facon, je ne pense pas que si un jeune footballeur américain ou japonais signait dans un centre de formation francais
il aurait droit a un article dans l'equipe
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Beltran
Administrateur Strikeout
Administrateur Strikeout
Carlos Beltran


Nombre de messages : 10006
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2005

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 EmptyMer Juin 13 2007, 17:45

Déjà premièrement, il est français ... les français aux states ont s'en fou un peu, faut dire ce qui est. Ils savent même pas qu'en France on joue au baseball. Donc déjà ... ça part mal. Ensuite, il a été drafté tard et il est 596 ème aussi, ça n'aide pas. QUand il fera ses preuves, on parlera de lui, mais pour le moment, je vois pas trop de raisons pour en parler. Ca fait parler ici, pas la-bas, c'est normal dans un sens. Je penses pas que le premier joueur Méxicain drafté a fait sensation aux USA. On parlera de lui quand il fera ses preuves ...
Revenir en haut Aller en bas
marc
Meilleur posteur 2007
Meilleur posteur 2007
marc


Nombre de messages : 18561
Age : 54
Localisation : Valenciennes
équipe : Red Sox + Vipères de Valenciennes
Date d'inscription : 30/09/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 EmptyMer Juin 13 2007, 18:39

Oui, mais justement parsqu'il est français que c'est originale. J'aurais dis la même chose pour un Anglais, un Portugais, un Belge ou je ne sais qui. C'est l'originalité qui crée l'événement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baseballvalenciennes.fr
Carlos Beltran
Administrateur Strikeout
Administrateur Strikeout
Carlos Beltran


Nombre de messages : 10006
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2005

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 EmptyMer Juin 13 2007, 18:42

C'est original pour nous, pas pour eux Marc Wink
Revenir en haut Aller en bas
gemo
Hall of fame
Hall of fame
gemo


Nombre de messages : 807
Age : 56
Localisation : Les Andelys
équipe : LA Cabs
Date d'inscription : 12/06/2007

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 EmptyMer Juin 13 2007, 18:49

Dans tous les cas, ce n'est pas un joueur qui fera tout : Blyleven n'a pas suffit à faire du baseball le sport national des Pays-Bas et l'apport de Richard Tardit au Foot US français n'a pas été monstrueux non plus...

Une personne, sans un terrain dejà très favorable, ne fera pas de miracle : quand on regarde les précédents "boosts médiatiques" (Noah-tennis-, Parker, Noah-Basket-, les "barjots", Douillet, Manaudou..), ca n'arrive que dans des sports où l'audience existe déjà et connait au moins les règles du jeu.. on en est loin, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Verger
Legend
Legend



Nombre de messages : 2293
Age : 51
Localisation : Noisy Le Grand
équipe : Web's Noisy Le Grand
Date d'inscription : 25/08/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 EmptyMer Juin 13 2007, 18:57

Ah non, là, tu te trompes. Pour nous, c'est fantastique. Pour eux, c'est banal (la draft d'un joueur) mais original puisqu'il s'agit d'un joueur "exotique".
Voilà pourquoi dans le rapport de draft sur le site des Dodgers, le choix du 19e tour fait l'objet d'un commentaire alors que le 18e non, le 20e non, et tant d'autres non plus. A cause de cette originalité.
Et si le fait d'être français est au départ un handicap (cf ce que disait Bert de son arrivée au college, on le regardait bizarrement en pensant qu'il savait pas jouer au baseball puisque français), ca devient ensuite un moyen de se faire connaitre. Il sera le petit frenchie des minors. Ca ne le fera pas aller en Majors plus rapidement mais le public de sa future équipe le connaitra avant de le voir jouer pour la première fois. Dans un roster composé de 80% d'américains, 19% de latinos (je dis ca au pif), il sera une petite attraction (le 1% qui reste).

Ca me rappelle d'ailleurs une anecdote au sujet de Piquet, de la Guerche.
Il était allé dans un camp aux US un été. Les scouts présents faisaient pas plus attention à lui qu'à un autre au vue de ces perfs mais quand ils ont appris qu'il était français, ils ont commencé à prendre des renseignements sur lui, parce que qui dit français, dit culture non baseballistique et au regard des qualités qu'il affichait, c'est qu'il avait sans doute un don. Plus que d'autres présents ce jour là, qui ont baigné dans la culture baseball toute leur jeunesse et qui ont bénéficié de conditions d'entrainement forcément meilleures. Ca n'avait pas abouti mais le fait d'être français n'était plus du tout un handicap.

En fait, prenons deux joueurs de 18 ans qui visiblement affiche les mêmes statistiques, les mêmes qualités, etc, mais l'un est né aux USA et joue depuis ses 5 ans et l'autre est né en France et a débuté le baseball à 13 ans. Forcément, le second a un potentiel qui semble être plus important, du fait d'avoir surmonté un handicap au départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://noisybaseball.hautetfort.com
herve
Posteur le plus informatif 2007
Posteur le plus informatif 2007



Nombre de messages : 2650
Age : 54
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 14/01/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 EmptyMer Juin 13 2007, 19:22

c'est clair Seb,

et pour répondre à Carlos, certains américians ne savent meme pas situer la France sur la map monde notement à Porterville (CA) et Douglas (AZ) (source G Fessy lorsqu'il était en collège ces dernières années). alors pour le reste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duffyducks.com
Carlos Beltran
Administrateur Strikeout
Administrateur Strikeout
Carlos Beltran


Nombre de messages : 10006
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2005

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 EmptyMer Juin 13 2007, 19:58

sunshine a écrit:
c'est clair Seb,

et pour répondre à Carlos, certains américians ne savent meme pas situer la France sur la map monde notement à Porterville (CA) et Douglas (AZ) (source G Fessy lorsqu'il était en collège ces dernières années). alors pour le reste!!!!

Mon ami Greg (si tu passes sur le forum bien le bonjour à toi) qui a été à Boston a été acceuilli par des pompiers ... il a dit : je viens de Paris, et l'autre lui a répondu : ah oui ! Paris en Allemagne c'est cool ! ... Suspect

Donc oui je confirmes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Denys
Legend
Legend
Denys


Nombre de messages : 5912
Age : 62
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/10/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 EmptyMer Juin 13 2007, 21:19

C'est parce que certains vont vite là.

En référence, Philippe Aumont. Ici, on en parle mur-à-mur parce que ça marque l'histoire. C'est le premier Québecois à être repêché en premiere ronde. Mais aux États-Unis personne fait mention de ca. Et avec raison. Quand les médias locaux là-bas en feront des artciles sur Aumont, ça sera glissé quelque part.

Quand Eric Gagné fermait les émissions au Dodgers Stadium, Vince Scully y allit même après le dernier retrait d'un "Bonsoir mes amis". Tout le monde savait que Gagné était non-seulement Canadien mais aussi d'origine francophone. On a même fait état du fait lorsqu'il a lancé à Russell Martin l'an dernier qu'il s'agissait de la première paire lanceur-receveur québecoise de l'histoire du baseball dans des artciles aux Éats-Unis.

Même chose pour Joris Bert. Ce sont les médias qui vont explorer son passé et ses antécédants baseball. Pour ça, il lui faudra dabord se rendre là-bas et donner le temps de se faire connaître davantage par ses performances. Le reste va venir.

Quant aux anecdotes sur les Américains. Bien pas besoin d'aller si loin. Je suis sur une sale de clavardage baseball un jour. Et alors que je demeure à Baie-Comeau le long du St-Laurent...et que je réponds à la question d'où je viens de quelqu'un...un autre me demande quel heure il est chez-moi (!?) un Québecois de Montréal en plus! J'ai pas pu faire autrement. "8:00 de routes de Montréal. Mais là faut que je te laisse car je dois aller ceuillir des bananes."

Bref, chaque fois qu'on voyage, ou qu'on est en contact avec une population exterieur, il arrive qu'on tombe aussi sur le bas-de-gamme de cette population.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionbaseball.com
Frank
Pro
Pro
Frank


Nombre de messages : 285
Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 EmptyMer Juin 13 2007, 22:55

Et tous les français savent-ils situer l'Arizona?
Revenir en haut Aller en bas
duckyanks
Legend
Legend
duckyanks


Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Lévignac (31)
équipe : NYY / FLA / LEG
Date d'inscription : 07/08/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 EmptyMer Juin 13 2007, 23:01

j'avoue ne pas savoir placer tous les états des USA, mais d'une je sais où sont les USA et les principales villes

et de deux, on ne leur demande pas ou est la Haute Vienne !!! juste où est la France !

à ce sujet, j'avais vu une vidéo où un gars posait des questions de géographie dans la rue aux USA... très peu de bonne réponse !
Il y en même 3 ou 4 qui n'ont pas été capable de citer un pays commençant pas U (United States !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Beltran
Administrateur Strikeout
Administrateur Strikeout
Carlos Beltran


Nombre de messages : 10006
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2005

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 EmptyMer Juin 13 2007, 23:03

Frank a écrit:
Et tous les français savent-ils situer l'Arizona?

L'arizona c'est autre chose Frank, n'éxagère pas non plus. Laughing (perso je sais le situer, j'ai étudié l'histoire des States cette année)
Si je te demandes de me situer le Queensland en Australie je sais pas si tu seras où celà se trouve ...
Là c'est un état, pas un pays ... et pas connaître Paris et le situer en Allemagne sérieux faut pas abuser non plus. Y'a une frontière énorme. Ne pas situer les Etats-Unis là on est d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc
Meilleur posteur 2007
Meilleur posteur 2007
marc


Nombre de messages : 18561
Age : 54
Localisation : Valenciennes
équipe : Red Sox + Vipères de Valenciennes
Date d'inscription : 30/09/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 EmptyMer Juin 13 2007, 23:09

C'est claire, tout le monde devrait savoir situer Londre, Madrid, Berlin, Pekin, Moscou ect....et bien sur Paris !!! On demande pas de situer la région PACA tout de même !!! [/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baseballvalenciennes.fr
stephane93
Legend
Legend
stephane93


Nombre de messages : 3627
Age : 40
Localisation : Bussy St Georges
équipe : Philadelphia PHILLIES
Date d'inscription : 07/04/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 EmptyMer Juin 13 2007, 23:17

Les américains c'est des incultes c'est tout, cherchez pas plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
marc
Meilleur posteur 2007
Meilleur posteur 2007
marc


Nombre de messages : 18561
Age : 54
Localisation : Valenciennes
équipe : Red Sox + Vipères de Valenciennes
Date d'inscription : 30/09/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 EmptyMer Juin 13 2007, 23:19

stephane93 a écrit:
Les américains c'est des incultes c'est tout, cherchez pas plus loin...

Je croyais qu'il rêvé tous d'aller à Paris ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baseballvalenciennes.fr
stephane93
Legend
Legend
stephane93


Nombre de messages : 3627
Age : 40
Localisation : Bussy St Georges
équipe : Philadelphia PHILLIES
Date d'inscription : 07/04/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 EmptyMer Juin 13 2007, 23:23

Ben ils revent d'y venir lol mais ils s'en foutent de savoir où c'est, l'avion les y emmene!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Beltran
Administrateur Strikeout
Administrateur Strikeout
Carlos Beltran


Nombre de messages : 10006
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2005

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 EmptyMer Juin 13 2007, 23:24

stephane93 a écrit:
Les américains c'est des incultes c'est tout, cherchez pas plus loin...

Ne généralisons pas non plus ... dire que les français sont des raleurs oui là on est d'accord ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marc
Meilleur posteur 2007
Meilleur posteur 2007
marc


Nombre de messages : 18561
Age : 54
Localisation : Valenciennes
équipe : Red Sox + Vipères de Valenciennes
Date d'inscription : 30/09/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 EmptyMer Juin 13 2007, 23:27

stephane93 a écrit:
Ben ils revent d'y venir lol mais ils s'en foutent de savoir où c'est, l'avion les y emmene!!!

Il devrait donné des cours de géographie dans les avions !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baseballvalenciennes.fr
stephane93
Legend
Legend
stephane93


Nombre de messages : 3627
Age : 40
Localisation : Bussy St Georges
équipe : Philadelphia PHILLIES
Date d'inscription : 07/04/2006

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 EmptyMer Juin 13 2007, 23:27

Carlos Beltran a écrit:
stephane93 a écrit:
Les américains c'est des incultes c'est tout, cherchez pas plus loin...

Ne généralisons pas non plus ... dire que les français sont des raleurs oui là on est d'accord ! lol!

mouais, il suffit d'aller sur le forum des METS ou des PHILLIES quand ça va pas et je crois que les français se font battre par les américains niveau colère lol...
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Beltran
Administrateur Strikeout
Administrateur Strikeout
Carlos Beltran


Nombre de messages : 10006
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2005

Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 EmptyMer Juin 13 2007, 23:31

stephane93 a écrit:
Carlos Beltran a écrit:
stephane93 a écrit:
Les américains c'est des incultes c'est tout, cherchez pas plus loin...

Ne généralisons pas non plus ... dire que les français sont des raleurs oui là on est d'accord ! lol!

mouais, il suffit d'aller sur le forum des METS ou des PHILLIES quand ça va pas et je crois que les français se font battre par les américains niveau colère lol...

Ouai enfin on a quand même la palme du pays qui parle moins de langues et qui reste un des pays où on acceuil le moins bien les gens ... c'est une vérité. Very Happy
Après attention colère et raleurs, c'est pas trop la même chose quand même, y'a une différence. On est raleurs dans le sens où on est rarement content. Wink

Enfin bon, le sujet n'est pas là. Restons concentré sur le topic de base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Article de l'équipe sur Joris Bert   Article de l'équipe sur Joris Bert - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article de l'équipe sur Joris Bert
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» les stats de Joris match par match
» Sympa cet article !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strikeout :: Baseball :: MLB :: MILB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser