Strikeout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ?

Aller en bas 
+5
fr_11
stephane93
victor19
willa
Talladega
9 participants
AuteurMessage
Talladega
Legend
Legend
Talladega


Nombre de messages : 2348
Age : 35
Localisation : Chacal SARL
équipe : Bandits de Nogent sur Marne
Date d'inscription : 19/11/2005

Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ?   Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? EmptyLun Mai 08 2006, 19:45

En ce moment je regarde pas mal de matchs, et j'ai l'impression qu'en ce début d'année il y a pas mal de décision controversées de la part des arbitres . Zones de strikes larges comme un semi remorque ou comme un livre de poche ... appels d'arrets de swing du batteur souvent manqués ... tags parfois mal vus (mais aussi parfois très bien vu). je trouve que les ralentis vont souvent a l'encontre des décisions des arbitres, et ce plus que l'année dernière.
Mais hier, lors du match atl-nym c'est allé vraiment loin ... je m'explique

McCann en troisième base et Langerhans en première avec Smoltz au marbre 1 out
Bobby cox demande le sac bunt a smoltz
Smoltz manque le signe de cox, swingue et tappe un balle environ 1 metre devant lo duca
Loduca essaye de tagger McCann
L'arbitre au marbre, Angel Hernandez donne McCann safe
LoDuca devient dingue, s'engueule avec Angel et lance la balle par terre avant de se faire ejecter.
Donc Smoltz cours en deuxieme et Langerhans va en troisieme
Mais les arbitres font revenir smoltz en premiere
Bobby devient aussi fou, essaye de changer la decision, et se fait aussi ejecter
Mais langerhans reste en 3eme, il marquera ensuite sur un hit de renteria

Non seulement il s'avère que lo duca avait effectivement taggé mccann mais en plus smoltz aurait du rester en deuxième

Donc bon c'est peut être moi mais c'est pas la premiere fois cette saison que je vois les coachs se faire ejecter alors qu'il ont en fait raison ...
Revenir en haut Aller en bas
willa
Pro
Pro
willa


Nombre de messages : 200
Age : 44
Localisation : Rueil Malmaison
équipe : NY METS!
Date d'inscription : 03/12/2005

Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ?   Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? EmptyLun Mai 08 2006, 19:51

Perso, je peux pas trop me baser sur ce que je vois ou ce que je comprends (parce que j'y connais rien en arbitrage) lol
Mais si je me base sur l'avis des commentateurs, c'est clair qu'il y en a pas mal, et le match d'hier en était un bon exemple!
(en même temps, il était trop bizarre ce match! lol)

Remarque, c'est le début de saison... les arbitres aussi ont peut-être besoin d'un temps d'adaptation tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.willaweb.com
victor19
Coach Major
Coach Major
victor19


Nombre de messages : 1291
Age : 35
Localisation : Montpellier / Beaucaire
équipe : Les Barracudas
Date d'inscription : 14/01/2006

Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ?   Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? EmptyLun Mai 08 2006, 20:05

ils faut savoir que les arbitres sont, tout comme les joueurs, des etres humains. Il n'ont pas de ralentit, save ou out se joue parfois à quelques 10ieme de seconde. Ok c'est des pros, mais ils ont le droit à l'erreur. J'ai vu le debut de l'action que tu as cité, c'est à dire jusqu'à l'expulsion du catcher. Il est peut etre out, j'ai regardé 6 fois la video, j'ai jamais rien vu... ok c'est un arbitre, il est payé, s'est son boulot, mais il a le droit à l'erreur (certain joueur sont payés pour rattrapper des balles et en ratent de temps en temps non?). Ensuite, l'exclusion du catch, je pense que c'est normal. Vu comme le catch s'énerve, à mon avis il a pas uniquement balancé la balle par terre, il a du prononcer quelques mots qui vont avec... dc exclusion justifier. Quand tu es arbitre, tu prend un decision, tu peut quasi pas revenir dessus. Puis juste après ta prise de decision, tu te dit : merde, j'ai peut etre pas dit ce qui fallait... mais c'est comme ca, c'est trop tard, tu te ratrappera au prochain coup, donc pas besoin en plus de se faire insulter...

Ensuite je crois que les expulsions ne peuvent se faire que quand la balle est morte. Je suis pas sur mais il me semble. Fr_11 confirmera tous ca...
Donc à ce moment là il aurai du attendre que l'action se finisse avant d'expulser, enfin j'en sais rien.

Citation :
Donc bon c'est peut être moi mais c'est pas la premiere fois cette saison que je vois les coachs se faire ejecter alors qu'il ont en fait raison ...
Ils ont peut etre raisons, mais prk ce font t-ils ejectés? Tu croit qu'on entend tous ce que dit le coach à l'arbitre? Il y a des facon de dire les choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barracudas-baseball.com
victor19
Coach Major
Coach Major
victor19


Nombre de messages : 1291
Age : 35
Localisation : Montpellier / Beaucaire
équipe : Les Barracudas
Date d'inscription : 14/01/2006

Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ?   Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? EmptyLun Mai 08 2006, 20:21

pour la zone de strike, chaque arbitre à sa zone. Après bien sur au haut niveau d'arbitrage je pense pas qu'on puisse etre trop fantaisiste sur la zone, mais au debut on nous apprend que du moment que tu change pas ta zone durant le match, c'est pas grave, les joueurs s'adaptent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barracudas-baseball.com
Talladega
Legend
Legend
Talladega


Nombre de messages : 2348
Age : 35
Localisation : Chacal SARL
équipe : Bandits de Nogent sur Marne
Date d'inscription : 19/11/2005

Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ?   Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? EmptyLun Mai 08 2006, 20:43

Je sais bien qu'ils peuvent faire des erreurs ... mais la franchement a chaque match y'a au moins un truc bizarre ... l'année dernière c'était pas comme ca !

et ca sert a quoi de jamais revenir sur sa décision ? hier c'était tellement énorme le coup des coureurs qui avancent d'une base, que voir l'arbitre faire genre il a raison ca me scie.
Revenir en haut Aller en bas
victor19
Coach Major
Coach Major
victor19


Nombre de messages : 1291
Age : 35
Localisation : Montpellier / Beaucaire
équipe : Les Barracudas
Date d'inscription : 14/01/2006

Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ?   Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? EmptyLun Mai 08 2006, 22:36

Un arbitre a pas le droit de revenir sur sa decision, c'est tout. S'il anonce un strike, il peut pas dire : à non en faite il y a ball. Imagine pour l'équipe d'en face. 9eme manche, 11-10 pour l'équipe A, 2 mort, compte du frappeur de l'équipe B : 2 strike - 3 balles. L'arbitre anonce strike out (équipe A gagnante donc), puis, "à non il y a ball finalement..." imagine le truc... Wink

Après faire mine qu'il a raison, il en va de la crédibilité de l'arbitre, si tu dit que tu as eu tort, après les joueurs vont te faire douter à chaque fois... Si tu dit : "j'ai eu tort, je me suis trompé..." les joueurs vont te repondre qu'il faut donc revenir sur ta decision, c'est inextricable.
Il y a pleins de règles au baseball, alors meme les arbitres peuvent douter, ca arrive frequemment, mais faut prendre une decision, qui puis est une prendre une decision rapidement (quelques secondes, parfois moins) et c'est pas toujour la bonne.

Ensuite je sais qu'au USA il y a tout le temps des stages de remise à niveau... durant toute l'année je crois, peut etre ont-ils diminués ce nombres de stages, je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barracudas-baseball.com
victor19
Coach Major
Coach Major
victor19


Nombre de messages : 1291
Age : 35
Localisation : Montpellier / Beaucaire
équipe : Les Barracudas
Date d'inscription : 14/01/2006

Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ?   Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? EmptyLun Mai 08 2006, 22:41

je précise d'ailleur que c'est dans tous les sports pareil il me semble. Un arbitre revient jamais sur sa decision. Tu siffle un penalty au foot, tu as pas le droit de dire qu'il y a un rien finalement. Ca ferrai un grand scandale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barracudas-baseball.com
stephane93
Legend
Legend
stephane93


Nombre de messages : 3627
Age : 40
Localisation : Bussy St Georges
équipe : Philadelphia PHILLIES
Date d'inscription : 07/04/2006

Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ?   Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? EmptyLun Mai 08 2006, 23:37

Moi je suis pas trop d'accord, justement j'ai eu l'occasion de voir Braves vs Mets, oui on a vu que le mec des braves étaient pas safe, mais à la vitesse réelle, j'ai franchement cru qu'il était safe...
Par exemple je trouve qu'il y a beaucoup moins d'erreurs en baseball qu'en foot, alors que c'est beaucoup plus dûr d'arbitrer un match de foot...
Y'a des erreurs dans tous les sports et puis à la fin de l'année tout le monde s'y retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
fr_11
Pro
Pro
fr_11


Nombre de messages : 206
Localisation : Dans le Département de la Mayenne près de La Guerche de Bretagne
Date d'inscription : 21/11/2005

Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ?   Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? EmptyMar Mai 09 2006, 00:39

J'interviens ici juste dans le cadre d'une mise au point au niveau du règlement n'ayant pas encore vu l'action dont vous parler.

Si une expulsion a lieu alors qu'un jeu est en train de se déroulé, cette dernière ne prendra effet qu'à la fin de l'action. (exemple: coureur en deux, balle frappée dans le champ extérieur. Le catcher au moment de la frappe insulte l'arbitre et se fait expulsé immédiatement expulsé, à ce moment là le coureur venant de la deux essais de marquer et le relais arrivé au marbre est capté par le receveur qui tag le coureur. Sur cette action, le coureur est retiré. Puis seulement après l'expulsion prend effet avec le catcher devant quitté le terrain).

Revenons maintenant à cette action de la MLB : Je supposerais que l'arbitre à appeler "Time" avant d'expulser le receveur, alors il est normal que les coureurs ne puissent avancer. MAIS CECI EST DANS L'HYPOTHESE QUE LA BALLE ETAIT MORTE BIEN ENTENDU.

sur ce, j'attens de trouver cette image et puis je verrais s'il faut ou pas apporter des précisions en fonction de ce qui est visible. Toutes précision apportée, ne pourrons malheureusement n'être que des hypothèse n'étant pas sur place pour entendre ce qui s'est dit.

Mais sachez cependant que lorsqu'un joueur, manifeste son mécontentement vis à vis de la décision de l'arbitre en lançant la balle ou tout autre objet au sol, ceci est une raison suffisante pour un arbitre de l'expulser car par cette action ce dernier essais de ridiculiser "show up" l'arbitre.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Talladega
Legend
Legend
Talladega


Nombre de messages : 2348
Age : 35
Localisation : Chacal SARL
équipe : Bandits de Nogent sur Marne
Date d'inscription : 19/11/2005

Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ?   Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? EmptyMar Mai 09 2006, 00:39

nan mais autant des fois c'est sur que ca se joue a un cheveux, mais franchement y'a des fois meme moi je le vois direct sur une petite fenetre de 400 pixels sur mon pc ...
Revenir en haut Aller en bas
Talladega
Legend
Legend
Talladega


Nombre de messages : 2348
Age : 35
Localisation : Chacal SARL
équipe : Bandits de Nogent sur Marne
Date d'inscription : 19/11/2005

Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ?   Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? EmptyMar Mai 09 2006, 00:43

fr_11 a écrit:
sur ce, j'attens de trouver cette image et puis je verrais s'il faut ou pas apporter des précisions en fonction de ce qui est visible.
http://atlanta.braves.mlb.com/NASApp/mlb/multimedia/tp_archive.jsp?c_id=atl
regarde • McCann gets past Lo Duca: 350K
moi ce que je comprends pas c'est qu'un coureur avance on lui dit rien, et l'autre on le recule ?
Revenir en haut Aller en bas
fr_11
Pro
Pro
fr_11


Nombre de messages : 206
Localisation : Dans le Département de la Mayenne près de La Guerche de Bretagne
Date d'inscription : 21/11/2005

Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ?   Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? EmptyMar Mai 09 2006, 00:53

ca y est, je viens de voir la vidéo. voila ce qui s'est passé,

Situation est la suivante : Coureur en 1 et coureur en 3

sur la frappe le coureur de trois tente de marqué et est appelé safe par l'arbitre de plaque (maintenant concernant l'appel, aucun des ralentis n'est assez bien placé pour que qui que ce soit puisse se prononcé, à ce stade seul le coureur et le catcher peuvent répondre à cette question). au moment de l'expulsion, le coureur qui était en première pendant l'action s'est rendu en trois. Ensuite une fois que les jeux furent terminés, le catcher est revenu gueuler sur l'arbitre et le coach de ce dernier est venu se mettre devant. A ce stade je suppose très fortement qu'un "Time" était annoncé, or c'est à ce moment que le frappeur s'est rendu en deuxième base. Et c'est pour cela que les abitres l'ont renvoyé en première alors que l'autre coureur a pu rester en 3ème base.

voila pour les explications.
Revenir en haut Aller en bas
bigred
Award d'honneur 2007
Award d'honneur 2007
bigred


Nombre de messages : 6142
Age : 41
Localisation : Seattle
équipe : Seattle Mariners, Patriots de Paris
Date d'inscription : 06/02/2006

Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ?   Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? EmptyMar Mai 09 2006, 02:49

Je n'ai pas vu cette action, mais les explications ont l'aire claires.

Par contre Tally, concernant les controverses sur la zone de strike, sur certains calls de l'arbitre et sur plein d'autres choses en matière d'arbitrage en MLB, ce n'est vraiment pas la première année qu'il y a des calls controversés... Va chez Brentano's t'acheter le Street & Smith's de cette avant saison, et tu verras il y a un très long article sur les erreurs d'abitrage, notamment pendant les playoffs l'an passé, mais aussi les erreurs "les plus connues" dans l'histoire des Majors. Tu demanderas à Carlos de te filer ce mag' à l'occasion...

Il y a toujours eu des tas de problèmes avec l'arbitrage, et le baseball n'échappe pas à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Beltran
Administrateur Strikeout
Administrateur Strikeout
Carlos Beltran


Nombre de messages : 10006
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2005

Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ?   Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? EmptyJeu Mai 11 2006, 03:24

Nan c'est clair ... et c'était aussi le cas l'année dernière, y'a eu plein de phases douteuses dans le genre. Apres comme dit victor ce sont des etres humains. Mais quand ca touche l'équipe qu'on supporte c'est un peu dur ... mais bon. Il faut aussi savoir que la place de l'arbitre est pas evidente. Des balles comme des changeup ou quoi, sont des balles très dur a juger.

En tout cas je pense qu'on peux pas vraiment juger sur ce que l'on voit à la télé. Déja parce que l'on est en décalage par rapport à la batterie, ensuite parce que la qualité du stream empeche de bien juger.

Apres y'a des erreurs c'est sur ... mais elles restent tout de même rare.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Hall of fame
Hall of fame
Arnaud


Nombre de messages : 847
Age : 46
Localisation : Dans le bureau de Madame ttanker
équipe : Grozzlys Grenoble
Date d'inscription : 17/02/2006

Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ?   Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? EmptyJeu Mai 11 2006, 15:05

victor19 a écrit:
pour la zone de strike, chaque arbitre à sa zone.

S'il y a bien un truc que j'ai horreur d'entendre c'est bien cela. Je ne dis pas cela pour toi en particulier victor19 car c'est malheureusement bien souvent qu'on l'entend.

La zone est définie clairement et pour tout le monde, chapitre 2 des règles, définition de "zone de strike" (accompagnée de la figure 3).

Maintenant si l'arbitre commence à appeler, se rend compte qu'il s'est trompé et ne change plus, je suis d'accord que c'est mieux qu'il reste sur "sa" première (fausse) zone (à moins qu'il ne rectifie dès le lancer suivant quand le lanceur va le retester, ce qui est franchement mieux).

S'il y en a bien un qui a sa propre zone de strike, c'est le frappeur et personne d'autre !

Ceci dit sur les matchs que j'ai vus la tendance est plutôt au rétrécissement de cette zone en effet. Tendance qui se confirme par le bon nombre de HR marqués en ce début de saison. Ca fait des matchs souvent nuls, mais ce n'est que mon avis.

Arnaud


Dernière édition par le Jeu Mai 11 2006, 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Hall of fame
Hall of fame
Arnaud


Nombre de messages : 847
Age : 46
Localisation : Dans le bureau de Madame ttanker
équipe : Grozzlys Grenoble
Date d'inscription : 17/02/2006

Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ?   Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? EmptyJeu Mai 11 2006, 15:06

Carlos Beltran a écrit:
Des balles comme des changeup ou quoi, sont des balles très dur a juger.

Tu ne veux pas parler de courbes ou sliders plutôt ? Car une balle qui arrive droit mais moins vite je trouve cela plus facile à juger au contraire !

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Beltran
Administrateur Strikeout
Administrateur Strikeout
Carlos Beltran


Nombre de messages : 10006
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2005

Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ?   Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? EmptyJeu Mai 11 2006, 15:19

Citation :
Tu ne veux pas parler de courbes ou sliders plutôt ? Car une balle qui arrive droit mais moins vite je trouve cela plus facile à juger au contraire !

J'englobe dans ma phrase ce genre de balle aussi. Mais je parle bien de changeup également.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Hall of fame
Hall of fame
Arnaud


Nombre de messages : 847
Age : 46
Localisation : Dans le bureau de Madame ttanker
équipe : Grozzlys Grenoble
Date d'inscription : 17/02/2006

Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ?   Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? EmptyJeu Mai 11 2006, 15:21

Carlos Beltran a écrit:

J'englobe dans ma phrase ce genre de balle aussi. Mais je parle bien de changeup également.

Ok. Pourquoi trouves-tu qu'elles sont difficiles à juger ?

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
gbrett
Posteur le plus fun 2007
Posteur le plus fun 2007
gbrett


Nombre de messages : 19429
Age : 52
Localisation : 92
équipe : KC, 92, CBBC, LA, Les Wouf
Date d'inscription : 22/12/2005

Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ?   Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? EmptyJeu Mai 11 2006, 15:32

Je me permets de mettre un commentaire, il vaut ce qu'il vaut, mais bon !

Dans tous les stades des équipes MLB, comme d'autres sport, y a un écran qui doit repasser l'action, de plus avec toute les caméras, qui filme la rencontre sur tous les angles, je m'étonne que la MLB n'utilise pas la vidéo sur certaines actions qui peuvent paraitre litigieuse.

Il me semble qu'il le font en NFL.

Certes l'erreur est humaine, y en a eu en sport des énormes pas forcément en baseball (je pense au but de la main de Maradonna en 86 en coupe du monde, validé par l'arbitre), et il y en aura toujours.

On peut après penser que de ne pas utiliser la vidéo, laisse un petit côté "amateur", même si les arbitres en MLB sont pro, mais la vidéo peut parfois avoir ses limites et sur certains ralentis en fonction de l'action et avec plusieurs angles de caméra, bien malin dès fois celui qui pourra dire que l'arbitre est dans le vrai ou dans le faux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bafinfos.com/
Carlos Beltran
Administrateur Strikeout
Administrateur Strikeout
Carlos Beltran


Nombre de messages : 10006
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2005

Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ?   Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? EmptyJeu Mai 11 2006, 15:33

Citation :
Ok. Pourquoi trouves-tu qu'elles sont difficiles à juger ?
Ce sont des balles qui sont plutot dur a prévoir. Déja au niveau de la vitesse qui est faible. Et puis elles ont une trajectoire plutot inhabituelle. Elle mette souvent le frappeur dans le doute, et il frappe assez souvent bien avant que la balle arrive.

Donc de par ce fait, si elles sont dur a juger pour les joueurs ... c'est aussi le cas pour des arbitres. Je connais des arbitres qui me racontent que cette balle n'est pas évidente à évaluer quand elle arrive. Et que c'est une balle qui a tendance a enrager aussi bien celui qui est derriere le catcher, que devant.

On voit aussi que les erreurs d'arbitrage en MLB sont souvent causés par des changeup.

On dit aussi que plus les pitchers prennent de l'age et plus ils utilisent ce lancer. C'est aussi le lancer préféré de pas mal de grands pitchers : comme Martinez, Santana ou glavine entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
victor19
Coach Major
Coach Major
victor19


Nombre de messages : 1291
Age : 35
Localisation : Montpellier / Beaucaire
équipe : Les Barracudas
Date d'inscription : 14/01/2006

Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ?   Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? EmptyJeu Mai 11 2006, 16:14

Citation :
S'il y a bien un truc que j'ai horreur d'entendre c'est bien cela. Je ne dis pas cela pour toi en particulier victor19 car c'est malheureusement bien souvent qu'on l'entend.

La zone est définie clairement et pour tout le monde, chapitre 2 des règles, définition de "zone de strike" (accompagnée de la figure 3).

Je sais bien, la zone de strike va du genou jusqu'au bas de la poitrine. Mais je voulais dire par là, que si tu comptes les balles au épaules comme strike, au debut ca gave, mais après c'est à toi de t'adapter, l'arbitre a sa zone, tu pourra pas lui faire changer en un match. Ce qui faut surtt pas, c'est changé de zone en plein match, là ca va creer des rèelles tensions.
Le joueur aussi a sa zone, parfois des balles sont strike et il les frappe pas, parce que c'est une balle qu'il aime pas frappé car mal placé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barracudas-baseball.com
Arnaud
Hall of fame
Hall of fame
Arnaud


Nombre de messages : 847
Age : 46
Localisation : Dans le bureau de Madame ttanker
équipe : Grozzlys Grenoble
Date d'inscription : 17/02/2006

Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ?   Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? EmptyJeu Mai 11 2006, 16:42

victor19 a écrit:

Je sais bien, la zone de strike va du genou jusqu'au bas de la poitrine.

Et moi j'avais bien compris que tu savais que la zone était fixe, bien entendue.

Ceci dit c'est le genre d'énormités qu'après des personnes te servent argent comptant - connaissant peu notre sport - et comme pas mal de débutants sont sur ce forum, autant leur donner les bonnes versions tout de suite.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
victor19
Coach Major
Coach Major
victor19


Nombre de messages : 1291
Age : 35
Localisation : Montpellier / Beaucaire
équipe : Les Barracudas
Date d'inscription : 14/01/2006

Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ?   Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? EmptyJeu Mai 11 2006, 18:58

oui, c'est en effet un peu maladroit de ma part que de dire ca alors qu'ils y a des débutants, dsl ^^.
Donc petite rectification : Meme si la zone de strike est fixe, elle varie légérement d'un arbitre à un autre. Imaginons (ce qui est impossible), que 5 arbitres de marbres se relayent durant un match, tu verra que la zone ne sera jamais exactement pareil. Avec l'un, si le lanceur te fait cette balle litigieuse, il l'a contera comme strike alors que l'autre la contera comme ball. Dans la théorie c'est pas vrai car il y a des règles délimitant en hauteur et en largeur la zone de strike, mais dans la pratique, chaque arbitre a sa propre zone.
Après au niveau pro c'est peu etre different, c'est peut etre un critere de choix que d'avoir LA vrai zone pour etre accepter au niveau pro, j'en sais rien.


Citation :
S'il y en a bien un qui a sa propre zone de strike, c'est le frappeur et personne d'autre !

Ca par contre oui ^^ le frappeur a toujour la meme zone, c'est à lui de connaitre sa zone, de savoir les quelles balles il frappe ou non... Mais après, il faut parfois un peu s'adapter à l'arbitre. Wink


Une petite question, tu es arbitre Arnaud?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barracudas-baseball.com
Arnaud
Hall of fame
Hall of fame
Arnaud


Nombre de messages : 847
Age : 46
Localisation : Dans le bureau de Madame ttanker
équipe : Grozzlys Grenoble
Date d'inscription : 17/02/2006

Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ?   Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? EmptyLun Mai 15 2006, 19:02

victor19 a écrit:
Une petite question, tu es arbitre Arnaud?

En effet.
Départemental simplement pour le moment mais j'aimerais pouvoir atteindre le niveau supérieur car les règles de notre sport me passionnent.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ?   Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des arbitres en ce début de saison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de reliefting d'mlb.com ?
» record de RBI en une saison
» date saison
» Award de fin de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strikeout :: Baseball :: MLB :: Actu MLB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser