Strikeout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Série Mondiale 2008

Aller en bas 
+16
marc
vieux chacal pourri
Mad
Jey
juar34
Red Sox
TOMTOM35
Sebastien Verger
bigred
majax
Manny
stephane93
Fish #17
Talladega
flavio
Denys
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Denys
Legend
Legend
Denys


Nombre de messages : 5912
Age : 62
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/10/2006

Série Mondiale 2008 Empty
MessageSujet: Série Mondiale 2008   Série Mondiale 2008 EmptyLun Oct 20 2008, 11:43

Ouais, ben je ne sais pas encore vraiment si c'est la meilleure équipe qui a gagné entre les Rays et les Red-Sox. L'écart est mince. Chose certaine dans la Nationale, la question ne se pose pas.

Les Phillies y seront et y'a pas beaucoup d'autres équipes qui peuvent vraiment prétendre à cette place de champions de la LN.

Dans l'Américaine, les Rays? Les Red-Sox? Difficile à dire, mais aucun doute que la place des Rays en Série Mondiale est pleinement méritée et leur convient tout aussi bien que si c'eut été les Red-Sox.

Je vais prendre le temps d'analyser avant de me faire une idée. Mais ça ne sera pas facile. J'aime beaucoup la façon dont les Phillies ont remporté leurs matchs et je ne peux pas nier que la force de caractère des Rays dépasse l'entendement.

Siouplait! (lire svp) le monde qui se préparent à faire une prédiction et surtout ceux qui vont y mettre des dollars ou des euros, c'est selon, ne TOMBEZ pas dans le PIÈGE de la maudite expérience en séries et de la jeunesse et de la PRESSION! Si les Rays sont en Série Mondiale, la pression ça fait un bout que la preuve est faite qu'ils en ont rien à cirer. Il n'y aura pas plus de pression collective sur les Rays que sur les Phillies donc méfiez vous de cet argument qui ne tient plus debout rendu en séries mais qui tient la route en septembre. Cherchez ailleurs d'autres arguments pour faire votre prédiction de grâce.

Je ne sais pas combien de fois je vais changer d'idée avant de faire ma prédiction, mais y'a beaucoup de choses à décortiquer. Je vais essayer de la faire dans la journée pour mardi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionbaseball.com
flavio
Coach Major
Coach Major
flavio


Nombre de messages : 1124
Age : 40
Date d'inscription : 08/07/2007

Série Mondiale 2008 Empty
MessageSujet: Re: Série Mondiale 2008   Série Mondiale 2008 EmptyLun Oct 20 2008, 12:05

Je pense que déjà si tu peux pas gérer la pression tu joues pas en MLB à point c'est tout.

C'est des conneries la jeunesse ou la pression, mais la gniac et l'envie de gagner y sont pour beaucoup aussi
Revenir en haut Aller en bas
Denys
Legend
Legend
Denys


Nombre de messages : 5912
Age : 62
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/10/2006

Série Mondiale 2008 Empty
MessageSujet: Re: Série Mondiale 2008   Série Mondiale 2008 EmptyLun Oct 20 2008, 12:28

Bon point.

Sauf qu'il y a des joueurs vétérans ou jeunes qui supportent moins bien la pression. En septembre, il y a une pression collective sur l'équipe qui est en position de faire les séries. Une fois rendue, c'est plus la pression individuelle qui va affecter certains joueurs dans certaines situations. Mais, c'est pas un facteur PLUS important que de pas avoir de bons partants, un bon premier frappeur, une bonne attaque, ou une bonne défensive ou autres. C'est un facteur comme les autres à ne pas démesurer l'importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionbaseball.com
flavio
Coach Major
Coach Major
flavio


Nombre de messages : 1124
Age : 40
Date d'inscription : 08/07/2007

Série Mondiale 2008 Empty
MessageSujet: Re: Série Mondiale 2008   Série Mondiale 2008 EmptyLun Oct 20 2008, 13:00

Par contre cette année, ça fait longtemps que j'avais pas ressenti ça, mais je me dis qu'enfin une équipe Nl peut remporter le titre.

Car les derniers représentants pour moi n'avez pas le même statut que les PHI
Revenir en haut Aller en bas
Denys
Legend
Legend
Denys


Nombre de messages : 5912
Age : 62
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/10/2006

Série Mondiale 2008 Empty
MessageSujet: Re: Série Mondiale 2008   Série Mondiale 2008 EmptyLun Oct 20 2008, 13:09

Enfin? y'a deux ans c'était les Card's, y'a 4 ans, c'était les Marlins, y'a six ans, c'était les D-Backs. Tous les deux ans depuis 2000, c'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionbaseball.com
Denys
Legend
Legend
Denys


Nombre de messages : 5912
Age : 62
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/10/2006

Série Mondiale 2008 Empty
MessageSujet: Re: Série Mondiale 2008   Série Mondiale 2008 EmptyLun Oct 20 2008, 13:36

une petite rapide.

Je viens de voir passer ça dans mon courriel. À plus de 4:00 on fêtait toujours dans les rues de Tampa et de la région de la Baie.

On jouait à guichets fermés hier et on va devoir utiliser un système de tirage au sort pour les billets de la Série-Mondiale afin de donner la chance à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionbaseball.com
Talladega
Legend
Legend
Talladega


Nombre de messages : 2348
Age : 35
Localisation : Chacal SARL
équipe : Bandits de Nogent sur Marne
Date d'inscription : 19/11/2005

Série Mondiale 2008 Empty
MessageSujet: Re: Série Mondiale 2008   Série Mondiale 2008 EmptyLun Oct 20 2008, 13:51

Les Rays ont gagné 10 matchs sur 18 contre les Red Sox en saison régulière, 4 sur 7 en ALCS, ils ont une meilleure fiche en saison régulière, je vois mal comment on peut argumenter contre ca!
Revenir en haut Aller en bas
Fish #17
Legend
Legend
Fish #17


Nombre de messages : 7447
Age : 45
Localisation : Ô Toulouseuh
équipe : Mont'Orioles & Toulouse Astros
Date d'inscription : 19/06/2006

Série Mondiale 2008 Empty
MessageSujet: Re: Série Mondiale 2008   Série Mondiale 2008 EmptyLun Oct 20 2008, 15:25

10/18 c'est presque la moitié... ça prouve donc que c'était serré !
Revenir en haut Aller en bas
http://beru.fish.free.fr/
flavio
Coach Major
Coach Major
flavio


Nombre de messages : 1124
Age : 40
Date d'inscription : 08/07/2007

Série Mondiale 2008 Empty
MessageSujet: Re: Série Mondiale 2008   Série Mondiale 2008 EmptyLun Oct 20 2008, 15:26

PAr contres là pour la finale, je vois pas qui sort du lot, ça va être serré (du moins je l'espère) avec une petite affection pour les Rays, aprsè une saison pareille où personne les attendaient, franchement ce serait extra
Revenir en haut Aller en bas
stephane93
Legend
Legend
stephane93


Nombre de messages : 3627
Age : 40
Localisation : Bussy St Georges
équipe : Philadelphia PHILLIES
Date d'inscription : 07/04/2006

Série Mondiale 2008 Empty
MessageSujet: Re: Série Mondiale 2008   Série Mondiale 2008 EmptyLun Oct 20 2008, 21:55

Question force de caractère, les Phillies n'ont rien à envier aux Rays
je pense.

Disons que je ne sais pas comment cette équipe sans expérience va gérer ça, on n'en a pas forcément plus mais bon on a déjà eu des WS dans notre histoire, c'est quand même la première fois pour les rays.

Mais comme le dit Denys, les Marlins ont bien gagné y'a 4 ans ...

Moi je suis déjà très content d'être en WS, après on verra bien et je confirme ce que dit Denys, les Phillies aujourd'hui sont la meilleure équipe de la NL sans contestation possible... On ne le sera pas éternellement, ça c'est sûr!!!

C'est plus un tout qui m'impressionne avec les Phillies, c'est leur comeback, leur façon de ne jamais rien lâcher, de toujours y croire...
demandez aux Braves ou aux Mets cette année...et c'est pas qu'une question de chance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fish #17
Legend
Legend
Fish #17


Nombre de messages : 7447
Age : 45
Localisation : Ô Toulouseuh
équipe : Mont'Orioles & Toulouse Astros
Date d'inscription : 19/06/2006

Série Mondiale 2008 Empty
MessageSujet: Re: Série Mondiale 2008   Série Mondiale 2008 EmptyLun Oct 20 2008, 22:41

On n'est pas en WS après une saison de 162 matches par chance... Si les Phillies y sont, c'est qu'ils l'ont mérité et se sont battus pour ça...

On aura, quoiqu'il arrive, un beau vainqueur cette année... Je souhaite simplement qu'il n'y ait pas de sweep...
Revenir en haut Aller en bas
http://beru.fish.free.fr/
Denys
Legend
Legend
Denys


Nombre de messages : 5912
Age : 62
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/10/2006

Série Mondiale 2008 Empty
MessageSujet: Re: Série Mondiale 2008   Série Mondiale 2008 EmptyLun Oct 20 2008, 22:50

Voyons Steph...torvisse.

Peux tu ben me dire combien y'a de joueurs des Phillies dans l'équipe actuelle qui étaient là lors de la dernière participation en Série Mondiale de Philadelphie? C'est pas parce qu'une organisation a déjà joué en Série Mondiale qu'elle a un avantage si c'est pas au moins le tiers des mêmes joueurs qui sont là.

ÇA c'est comme les Yankees avec leur paquet de titres remportés quand la MLB avait 8 et 12 équipes. C'est comme un peu plus compliqué en ayant 1 chance sur 30 de rattraper les années où les Yankees avaient une chance sur 8 ou 12. ÇA change rien à rien aux possibles résultats du futur. Qu'on me parle de la traiditon de l'équipe de ses succès antérieurs de son histoire bah oui, certainement, mais pas comme un argument qui va jouer en leur faveur dans une série qui va se jouer éventuellement. ÇA tient pas debout voyons. Mike Schmidt y joue pas pour les Phillies là cette saison. Steve Carlton va pas lancer non plus.

Comment les Rays vont faire pour gérer une première Série Mondiale? Comment ils ont fait pour gérer la suposé pression d'une première série de championnat? Et d'une première participation en séries contre Chicago? Et une première course aux championnat en septembre en battant deux fois les Red-Sox? Oubliez ça y'en a pu de pression collective. D'ailleurs j'ai adoré la prédiction de Jacques Doucet ce matin sur notre site. Je vous ferai remarquer qu'il a pas parlé de la pression pour son observation sur l'enclos des Rays...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionbaseball.com
Denys
Legend
Legend
Denys


Nombre de messages : 5912
Age : 62
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/10/2006

Série Mondiale 2008 Empty
MessageSujet: Re: Série Mondiale 2008   Série Mondiale 2008 EmptyLun Oct 20 2008, 22:57

Ça vient tout juste d'entrer...

LAS VEGAS - Las Vegas sports books favor the Tampa Bay Rays to win the World Series over the Philadelphia Phillies and would owe huge payouts if the American League champions prevail.

Oddsmakers say enough bettors took the Rays early in the year at long-shot prices to force books to adjust lines to encourage bets on the Phillies.

Sean Van Patten at Las Vegas Sports Consultants says the Rays are favored at minus-$1.35, meaning a gambler would need to bet $1.35 to be paid $1 if Tampa Bay wins.

Van Patten puts the Phillies at plus-$1.15, meaning a $1 bet would earn $1.15 if Philadelphia wins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionbaseball.com
Denys
Legend
Legend
Denys


Nombre de messages : 5912
Age : 62
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/10/2006

Série Mondiale 2008 Empty
MessageSujet: Re: Série Mondiale 2008   Série Mondiale 2008 EmptyMar Oct 21 2008, 12:06

Bon ben...j'ai fini par me décider. Si on peut appeler ça ainsi.

J'ai opté pour les Rays en raison de la rotation à 4 qu'entend utiliser Manuel et de l'attaque plus soutenue, diversifiée et bien réparti des Rays en comparaison à celle des Phillies qui sans être des pieds de celeri n'ont pas atteint leur vitesse de croisière et doivent composer avec une semaine de repos, ce qui pourrait jouer sur leur synchronisme.

Le point faible des Rays, la fatigue qui commence à se faire sentir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionbaseball.com
stephane93
Legend
Legend
stephane93


Nombre de messages : 3627
Age : 40
Localisation : Bussy St Georges
équipe : Philadelphia PHILLIES
Date d'inscription : 07/04/2006

Série Mondiale 2008 Empty
MessageSujet: Re: Série Mondiale 2008   Série Mondiale 2008 EmptyMar Oct 21 2008, 13:19

Oué je suis OK Denys, le fait que les Phillies n'aient pas joué pendant une semaine m'embête un peu...

Sinon je suis d'accord le fait qu'une organisation n'est jamais fait les WS ne va pas les perturber, disons que ça aurai été dans une grande ville ça les aurait pertubé, les rays ont des fans mais pas tant que ça.

ESPN a donné aussi les Rays vainqueur à 60/40 malgré qu'ESPN trouve notre lineup et notre bullpen meilleur que les Rays, aller comprendre...

Les Rays sont favoris car ils ont le homefield avantage et que c'est une équipe d'AL.

Pour moi, je suis ok avec ESPN, les Phillies ont une meilleure lineup et une meilleur bullpen mais la rotation (surtout les spot
3 et 4) est moins forte que celle des Rays et c'est souvent le pitching qui fait gagner les WS!!!

Ce que je peux vous dire c'est que les joueurs des Phillies sont très motivés et n'avaient que ce but en début de saison, pas de grosse fête après le titre en NL east, le NLDS et le NLCS malgré que celà faisait plus de 15 ans qu'on n'avait pas été en WS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denys
Legend
Legend
Denys


Nombre de messages : 5912
Age : 62
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/10/2006

Série Mondiale 2008 Empty
MessageSujet: Re: Série Mondiale 2008   Série Mondiale 2008 EmptyMar Oct 21 2008, 13:33

J'aime bien cette attitude de ne pas festoyer dans le moment, même si les joueurs débouchent le champagne après une série. Il y'a bien eu un rallye hier à Philly devant l'hotel de ville, quelques coups de klaxons et quelques fetards dans les rues, mais rien de dingue. Je trouve ça juste correct. Ils fêteront quand ils auront la Série Mondiale. J'adore cette attitude là.

Un ami soulevait un bon point aujourd'hui en me disant que les Rays étaient une équipe de la LA qui jouait comme une équipe de la LN et les Phillies une équipe de la LN qui jouait comme une équipe de la LA.

Ça bien du sens...

Pour en revenir à la série, hum? Que je ne suis pas certain que les Rays ont encore beaucoup d'essence dans le réservoir. Y'ont trimé dur et ça commence à parraitre. Beaucoup de leurs jeunes joueurs n'ont pas souvent joué des saisons de 162 parties et encore moins aller aussi loin. L'épuisement les guette et c'est un facteur à tenir compte au niveau de leur relève et en défensive. L'attaque a commencé à être moins explosive les deux derniers matchs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionbaseball.com
stephane93
Legend
Legend
stephane93


Nombre de messages : 3627
Age : 40
Localisation : Bussy St Georges
équipe : Philadelphia PHILLIES
Date d'inscription : 07/04/2006

Série Mondiale 2008 Empty
MessageSujet: Re: Série Mondiale 2008   Série Mondiale 2008 EmptyMar Oct 21 2008, 13:39

Oué mais c'est souvent les équipes qui ont trimé qui ont gagné à la fin (surtout ces dernières années)

Je ne savais pas qu'il y avait eu un rally hier à Philadelphie, j'ai cru qu'ils fêteraient la saison après les WS pour ne pas se disperser...

Disons que c'est normal qu'une équipe qui a rien gagner depuis longtemps fête le titre, ça ne me choque pas plus que ça mais l'objectif des joueurs en début de saison était les WS, le mien également.

A chaque défaite ou mauvaise passe des Phillies, je me disais ça sent pas bon pour les WS, le titre de la Nl east et ed la NL c'est super mais ça fait tellement longtemps que la ville de Philadelphie n'a rien gagné ...
Revenir en haut Aller en bas
Denys
Legend
Legend
Denys


Nombre de messages : 5912
Age : 62
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/10/2006

Série Mondiale 2008 Empty
MessageSujet: Re: Série Mondiale 2008   Série Mondiale 2008 EmptyMar Oct 21 2008, 14:02

Un rally, c'est pas tellement pour fêter comme un "boost" pour l'équipe pour les encourager à ce qui s'en vient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionbaseball.com
Manny
Legend
Legend
Manny


Nombre de messages : 2156
Age : 48
Localisation : Lille
équipe : Valenciennes Vipères N1, Atlanta Braves
Date d'inscription : 23/03/2007

Série Mondiale 2008 Empty
MessageSujet: Re: Série Mondiale 2008   Série Mondiale 2008 EmptyMar Oct 21 2008, 21:13

Les Rays ont pour moi une meilleure rotation que les Phillies..

A Philadelphie, Hamels, c'est le top , rien a dire, par contre apres Myers, Moyer et meme Blanton, c'est pas fiable a 100%, un mec comme Moyer, OK il a l'experience (pas forcement en Ws cela dit) , mais c'est pour moi un joueur comme Tim Wakefield, si ca passe pas en 1ere ou 2e manche, t'es deja a 5 voire 6 points de retard car les batteurs adverses l'auront plombé d'entrée de jeu...
Blanton c'est un taureau, il peut lancer 200 pitches si il veut, pareil ca reste un mystere pour moi...

Coté Rays, la rotation semble solide, on comptait beaucoup sur Kazmir et Shields, mais ya Garza qui s'y est mis... et Sonnanstine, c'est meilleur que ce que l'on croit....

J'espere que les Phillies me feront mentir, et que l'on assiste a de belles series, en 7 matchs j'adorerais, avec une victoire des Rays a la fin...
Rien de plus ennuyant qu'un sweep ( cf l'année derniere)!
Revenir en haut Aller en bas
stephane93
Legend
Legend
stephane93


Nombre de messages : 3627
Age : 40
Localisation : Bussy St Georges
équipe : Philadelphia PHILLIES
Date d'inscription : 07/04/2006

Série Mondiale 2008 Empty
MessageSujet: Re: Série Mondiale 2008   Série Mondiale 2008 EmptyMar Oct 21 2008, 21:45

Oué c'est ce que j'ai dit la rotation des Rays meilleur mais quand tu dis pas fiable, c'est pareil pour les Rays Sonnatine c pas génial non plus...

Moyer de toute façon aura du mal, son start ca risque d'être batting practice comme à Los Angeles...

Blanton est invaincu sous le maillot des Phillies, c'est un bon numéro 3 pas plus après par exemple on a bien vu un mec comme jeff weaver faire des WS de ouf alors qu'il était moyen...

Je ne pense pas qu'il y aura un sweep, le must ça serait un game 6 ou 7...
Revenir en haut Aller en bas
majax
Rookie
Rookie



Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 27/06/2007

Série Mondiale 2008 Empty
MessageSujet: Re: Série Mondiale 2008   Série Mondiale 2008 EmptyMer Oct 22 2008, 23:00

Juste à titre indicatif, les chiffres de chaque équipe sur les matchs interleagues de cette année :

RAYS : 12-6 (.209 BA - 23 HR - 98 R - 3.21 ERA)
PHILLIES : 4-11 (.220 BA - 15 HR - 27 R - 4.90 ERA)

Après, faut voir contre qui c'était.

Les Phillies ont joué à domicile contre les Blue Jays (1-2), les Red Sox (1-2) et les Angels (0-3); à l'extérieur chez les A's (1-2) et les Rangers (1-2).
Les Rays ont joué à domicile contre les Marlins (2-1), les Cubs (3-0) et les Astros (1-2); à l'extérieur chez les Cardinals (1-2), les Marlins (3-0) et les Pirates (2-1).

Cela est-il significatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Denys
Legend
Legend
Denys


Nombre de messages : 5912
Age : 62
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/10/2006

Série Mondiale 2008 Empty
MessageSujet: Re: Série Mondiale 2008   Série Mondiale 2008 EmptyJeu Oct 23 2008, 00:15

Majax, c'est bon t'as cherché à trouver un point de référence pour te donner une idée. C'est le début du plaisir de l'analyse.

Par contre à savoir si c'est significatif...pas du tout par contre. Même si les deux équipes s'étaient affrontés dix fois en saisons avec une fiche de 10-0 pour l'une ou l'autre des équipes, ça n'aurait pas eu plus de signification. Il faut voir dans quelle circonstance les équipes s'affrontent. Durant un passage à vide? Il y avait des blessés? on était en léthargie offensive? Qui lançait? Qui on a affronté juste avant? etc. En séries on réduit le personnel au minimum. Donc si la relève s'est fait éclatter pendant certains matchs il est possible que plusieurs de ces lanceurs ne lancent même pas en séries ou très peu.

Bref, faut prendre ça avec beaucoup de réserve. Puis les interligues, c'est avant le match des étoiles. Il y'a beaucoup de choses qui ont changé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionbaseball.com
stephane93
Legend
Legend
stephane93


Nombre de messages : 3627
Age : 40
Localisation : Bussy St Georges
équipe : Philadelphia PHILLIES
Date d'inscription : 07/04/2006

Série Mondiale 2008 Empty
MessageSujet: Re: Série Mondiale 2008   Série Mondiale 2008 EmptyJeu Oct 23 2008, 08:13

We took game 1
Revenir en haut Aller en bas
flavio
Coach Major
Coach Major
flavio


Nombre de messages : 1124
Age : 40
Date d'inscription : 08/07/2007

Série Mondiale 2008 Empty
MessageSujet: Re: Série Mondiale 2008   Série Mondiale 2008 EmptyJeu Oct 23 2008, 08:59

Purée 3-2, joli score pour un game 1, par contre j'aurai pensé que Tampa prenne le premier
Revenir en haut Aller en bas
Fish #17
Legend
Legend
Fish #17


Nombre de messages : 7447
Age : 45
Localisation : Ô Toulouseuh
équipe : Mont'Orioles & Toulouse Astros
Date d'inscription : 19/06/2006

Série Mondiale 2008 Empty
MessageSujet: Re: Série Mondiale 2008   Série Mondiale 2008 EmptyJeu Oct 23 2008, 10:29

Un sacré joli match !

Une bonne nouvelle pour steph93 : je suis pour les Rays donc si la logique est respectée, les Phillies gagneront !
Revenir en haut Aller en bas
http://beru.fish.free.fr/
Contenu sponsorisé





Série Mondiale 2008 Empty
MessageSujet: Re: Série Mondiale 2008   Série Mondiale 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Série Mondiale 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» MLB TV 2008
» Le jeu des pronostiques MLB 2008
» schedule 2008
» Draft 2008
» All star game 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strikeout :: Baseball :: MLB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser