Strikeout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Chicago Cubs

Aller en bas 
+35
Phillies11
DJ Lucianoz
lenny dykstra
Peacelover
Fish #17
biscotte
pmustyle
Thomas
flavio
julolo
thegod83
Manny
TOMTOM35
bucanero
Gwen-la-foudre
rassioner
Arnaud
Frank
jiojio
hershiser
BigPapi31
Ichiro#51
j_rod
marc
Denys
Red Sox
stephane93
victor19
Mets'Slugger
Talladega
jupap7
chitown
bigred
cubby
Carlos Beltran
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Stryk3r
Rookie
Rookie
Stryk3r


Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Sedan
équipe : Les Cubs et les Yankees !
Date d'inscription : 12/09/2008

Chicago Cubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Cubs   Chicago Cubs - Page 9 EmptyDim Sep 28 2008, 17:59

Ok merci pour les infos cubby Wink.

Juste une question, comment on détermine la victoire ou la défaite d'un lanceur ? (oui je sais question bête lol)
Revenir en haut Aller en bas
stephane93
Legend
Legend
stephane93


Nombre de messages : 3627
Age : 40
Localisation : Bussy St Georges
équipe : Philadelphia PHILLIES
Date d'inscription : 07/04/2006

Chicago Cubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Cubs   Chicago Cubs - Page 9 EmptyDim Sep 28 2008, 19:10

Quand le lanceur quitte le match avec la victoire.
Par exemple Zambrano quitte en 6eme et son équipe mène 2-1 à ce moment là...
Ensuite le bullpen fait le job et les cubs gagnent 2-1...

Si le bullpen sabotent le match alors le lanceur aura un no decision. Par exemple Zambrano quitte le match 2-1 et Marmol se prend 2 pts et les Cubs perdent... No decision pour Zambrano.

J'espère avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
Stryk3r
Rookie
Rookie
Stryk3r


Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Sedan
équipe : Les Cubs et les Yankees !
Date d'inscription : 12/09/2008

Chicago Cubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Cubs   Chicago Cubs - Page 9 EmptyDim Sep 28 2008, 19:14

Ouais merci beaucoup stéphane.

Et si j'ai bien compris, si Zambrano sort en 6ème et que les Cubs perdent 2-1 et que le score ne bouge plus ça compte pour une défaite, tandis que si ils renversent la situation c'est encore un no decision ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane93
Legend
Legend
stephane93


Nombre de messages : 3627
Age : 40
Localisation : Bussy St Georges
équipe : Philadelphia PHILLIES
Date d'inscription : 07/04/2006

Chicago Cubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Cubs   Chicago Cubs - Page 9 EmptyDim Sep 28 2008, 19:14

Tout à fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stryk3r
Rookie
Rookie
Stryk3r


Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Sedan
équipe : Les Cubs et les Yankees !
Date d'inscription : 12/09/2008

Chicago Cubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Cubs   Chicago Cubs - Page 9 EmptyDim Sep 28 2008, 19:15

Merci bien Wink.

Et quand vous parlez d'ERA, qu'est ce que ca signifie en fait ?
Je sais que c'est des stats et que ca concerne les lanceurs mais je comprend pas trop en quoi ca consiste ^^.
Revenir en haut Aller en bas
stephane93
Legend
Legend
stephane93


Nombre de messages : 3627
Age : 40
Localisation : Bussy St Georges
équipe : Philadelphia PHILLIES
Date d'inscription : 07/04/2006

Chicago Cubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Cubs   Chicago Cubs - Page 9 EmptyDim Sep 28 2008, 19:25

C'est le nombre de pts que ce serait pris le lanceur de son fait ramenés à 9 manches.
Par exemple: 6 inning 3 ER, ça fait 4.50 ERA.
9 / 6 * 3 = 4.50

Attention cela ne concerne que les points dus de son fait, si un joueur fait une erreur, alors il n'aura pas de ER.
Revenir en haut Aller en bas
cubby
Coach Major
Coach Major
cubby


Nombre de messages : 1141
Age : 42
Localisation : SURESNES 92 / NIGERIA
équipe : CUBS et RED SOX
Date d'inscription : 19/12/2005

Chicago Cubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Cubs   Chicago Cubs - Page 9 EmptyDim Sep 28 2008, 20:26

Stryk3r a écrit:
Et si j'ai bien compris, si Zambrano sort en 6ème et que les Cubs perdent 2-1 et que le score ne bouge plus ça compte pour une défaite, tandis que si ils renversent la situation c'est encore un no decision ?

S'ils renversent la situtation, la victoire ira au lanceur de releve sur le monticule à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://touchdown.fr-bb.com
Talladega
Legend
Legend
Talladega


Nombre de messages : 2348
Age : 35
Localisation : Chacal SARL
équipe : Bandits de Nogent sur Marne
Date d'inscription : 19/11/2005

Chicago Cubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Cubs   Chicago Cubs - Page 9 EmptyDim Oct 05 2008, 20:37

HAHAHAHAHAHAHA!!!!
Chicago Cubs - Page 9 Cubs-next-year
Revenir en haut Aller en bas
Denys
Legend
Legend
Denys


Nombre de messages : 5912
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/10/2006

Chicago Cubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Cubs   Chicago Cubs - Page 9 EmptyDim Oct 05 2008, 21:29

J'essaie de me rappeler le dernier "bum" qui a joué avec les Cubs.

Remarquez que Ketty Wood en est un, mais ça prend deux ou trois comme ça qui jouent tous les jours en positions sur le terrain.

Tommy Lasorda, lui-même un ancien "Bums" (Cette fois en référence aux Dodgers.) expliquait qu'il y avait des équipes de la façon dont elles étaient construites qu'elles avaient pour lui évidement du succès en saison. Des frappeurs de moyennes, une relève ultra solide et deux partants béton.

Et il y'a celles qui ont la chimie parfaite pour les séries.

Trois bons partants, deux releveurs de qualités et trois ou quatre "bums".

Je crois que l'histoire du baseball lui donne raison et que c'est probablement ce qui a le plus manqué aux Cubs dans leur disette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionbaseball.com
Gwen-la-foudre
Coach Major
Coach Major
Gwen-la-foudre


Nombre de messages : 1081
Age : 44
Localisation : Paris 10è / Bzh
équipe : K-Team & Patriots II le retour
Date d'inscription : 28/02/2006

Chicago Cubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Cubs   Chicago Cubs - Page 9 EmptyLun Oct 06 2008, 10:24

Qu'est-ce qu'un "bum" ?
Revenir en haut Aller en bas
Denys
Legend
Legend
Denys


Nombre de messages : 5912
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/10/2006

Chicago Cubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Cubs   Chicago Cubs - Page 9 EmptyLun Oct 06 2008, 11:41

C'est les joueurs qui ne sont pas exceptionnels en saison, mais se contentent de bien jouer. Mais chaque fois que ça compte, ils vont tout faire pour gagner. Un joueur qui va éviter un double jeu avec une glissade au deuxième, mais pas en se contentant d'éviter le double-jeu mais en ajoutant si possible une echymose au joueur pour que ça le dérange le reste du match. Un lanceur qui ne va pas hésiter à coucher des frappeurs, des joueurs qui ne craignent rien.

Alfonso Soriano est tout le contraire de ça. Tiens, hier, les Angels, la performance de Napoli. PAs juste ses circuits, sa course sur les buts aussi qui a été agressive pour marquer le point de la victoire. Pourtant... Mike Napoli vs Hunter, Guerrero, Anderson, tsé? Mais c'est les "Napoli" qui te font gagner.

Les Red-Sox en ont plein des bums. Varitek, Lowell, etc. On découvre ceux des Rays en séries. Y'a les leaders oui, mais ça prend quelques bums avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionbaseball.com
cubby
Coach Major
Coach Major
cubby


Nombre de messages : 1141
Age : 42
Localisation : SURESNES 92 / NIGERIA
équipe : CUBS et RED SOX
Date d'inscription : 19/12/2005

Chicago Cubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Cubs   Chicago Cubs - Page 9 EmptyJeu Nov 13 2008, 23:14

Les Cubs ajoutent un nouvel élément dans son bullpen avec l'acquisition de Kevin Gregg en échange d'un lanceur de ligue mineure Jose Ceda.
Ce n'est pas l'acquisition de ce offseason mais en cas de non-retour de Wood à Chicago, Marmol prendra la place de closer et Gregg pourrait lancer dans les dernières manches.
Revenir en haut Aller en bas
http://touchdown.fr-bb.com
Manny
Legend
Legend
Manny


Nombre de messages : 2156
Age : 48
Localisation : Lille
équipe : Valenciennes Vipères N1, Atlanta Braves
Date d'inscription : 23/03/2007

Chicago Cubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Cubs   Chicago Cubs - Page 9 EmptyJeu Nov 13 2008, 23:52

Gregg en set up...Tout depend si Samardzija se barre ou pas dans un trade pour un gros joueur....
Revenir en haut Aller en bas
marc
Meilleur posteur 2007
Meilleur posteur 2007
marc


Nombre de messages : 18561
Age : 53
Localisation : Valenciennes
équipe : Red Sox + Vipères de Valenciennes
Date d'inscription : 30/09/2006

Chicago Cubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Cubs   Chicago Cubs - Page 9 EmptyMar Jan 06 2009, 01:15

Les Cubs signent Milton Bradley pour 3 ans et 30 M$
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baseballvalenciennes.fr
cubby
Coach Major
Coach Major
cubby


Nombre de messages : 1141
Age : 42
Localisation : SURESNES 92 / NIGERIA
équipe : CUBS et RED SOX
Date d'inscription : 19/12/2005

Chicago Cubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Cubs   Chicago Cubs - Page 9 EmptyMer Jan 07 2009, 22:54

Les Cubs continuent de travailler sur l'effectif 2009 puisqu'ils viennent d'échanger Jason Marquis pour Luis Vizcaino avec les Colorado Rockies.
Jim Hendry avait déjà annoncé le statut de transférable de Marquis afin de libérer de la masse salariale (avec l'arrivée de Milton Bradley).
Du coup, cela laisse une place de 5eme partant dans la rotation de Chicago et il y a déjà du monde: Marshall (le plus probable), Guzman (beaucoup d'espoir mais décevant comme Cedeno), Hart, Gaudin et Samardzija (en cours de saison)... ou une arrivée surprise !

Vizcaino va rejoindre le bullpen afin de lancer sur les trois dernières manches.
Revenir en haut Aller en bas
http://touchdown.fr-bb.com
Fabulous_Fab
Pro
Pro



Nombre de messages : 365
Age : 45
équipe : Oakland Athletics et Chicago Cubs
Date d'inscription : 26/12/2006

Chicago Cubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Cubs   Chicago Cubs - Page 9 EmptyJeu Jan 08 2009, 12:07

Manny a écrit:
Gregg en set up...Tout depend si Samardzija se barre ou pas dans un trade pour un gros joueur....

A mon avis Gregg va comme chez les Marlins jouer closer ; et je trouve que ce joueur est un très bon closer.
Revenir en haut Aller en bas
loolextracool
Coach Major
Coach Major
loolextracool


Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Washington(Dc)pr etude,sinon France
équipe : M'S, Patriots 4
Date d'inscription : 06/04/2006

Chicago Cubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Cubs   Chicago Cubs - Page 9 EmptyJeu Jan 29 2009, 11:39

Qu'est ce que vous pensez de Roger Cedeno qui vient d'etre échanger pour les M's?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous_Fab
Pro
Pro



Nombre de messages : 365
Age : 45
équipe : Oakland Athletics et Chicago Cubs
Date d'inscription : 26/12/2006

Chicago Cubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Cubs   Chicago Cubs - Page 9 EmptyJeu Jan 29 2009, 21:47

Oui Seattle dans un trade avec les Cubs viennet d' aquérir Ronny Cedeno, l'année dernière il a fait des apparitions en infield et pour moi ce joueur à beaucoup de talent, perso c'est une bonne acquisition pour les mariners.
Revenir en haut Aller en bas
cubby
Coach Major
Coach Major
cubby


Nombre de messages : 1141
Age : 42
Localisation : SURESNES 92 / NIGERIA
équipe : CUBS et RED SOX
Date d'inscription : 19/12/2005

Chicago Cubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Cubs   Chicago Cubs - Page 9 EmptyVen Jan 30 2009, 09:55

Cedeno va avoir plus d'opportunité de jeu en allant chez les Mariners. Il a fait parti des meilleurs prospects de Cubs et devenait être le SS du futur pour les Cubs mais comme Felix Pie, son adaptation en major (depuis 2005) n'a pas été satisfaisante ce qui a profité à Ryan Theriot.
Je suis par contre surpris que Chicago laisse partir leur nouvelle acquisition Garret Olson puisque les commentaires sur son arrivée étaient très encourageantes côté Cubs ! et je suis loin d'avoir entendu que du bien sur Heilman. Apparament, il est de l'Indiana et grand fan des Cubs depuis son enfance ce qui va le changer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://touchdown.fr-bb.com
loolextracool
Coach Major
Coach Major
loolextracool


Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Washington(Dc)pr etude,sinon France
équipe : M'S, Patriots 4
Date d'inscription : 06/04/2006

Chicago Cubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Cubs   Chicago Cubs - Page 9 EmptyVen Jan 30 2009, 12:50

cedeno vient comme backup infielder à Seattle. Son but est de pousser Yuni Betancourt et J.Lopez.
Je suis assez content de cette transaction!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cubby
Coach Major
Coach Major
cubby


Nombre de messages : 1141
Age : 42
Localisation : SURESNES 92 / NIGERIA
équipe : CUBS et RED SOX
Date d'inscription : 19/12/2005

Chicago Cubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Cubs   Chicago Cubs - Page 9 EmptyVen Jan 30 2009, 18:20

Pour l'organisation des Cubs, Cedeno est une déception car comme Pie, il était vraiment attendu. Alors, peut-être tant mieux pour le baseball s'il trouve ses marques en major avec les Mariners.

Il a joué au Venezuela pour cet offseason et on pouvait lire du mieux sur son sujet mais pour les places SS/2B, les Cubs ont décidé de faire confiance à la triplette Miles/Theriot/Fontenot.
Revenir en haut Aller en bas
http://touchdown.fr-bb.com
julolo
Rookie
Rookie
julolo


Nombre de messages : 74
Age : 38
équipe : Cubs
Date d'inscription : 28/05/2006

Chicago Cubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Cubs   Chicago Cubs - Page 9 EmptyDim Fév 22 2009, 04:45

Tout le monde le dit, ça va être l'année d'Angel Guzman.
Sinon en tant que fan des Cubs, je suis un peu déçu de l'offseason effectuée. Bradley est sur le papier un super joueur mais son extrasportif est vraiment mauvais et c'est un joueur à blessures récurrentes. Peut être que le fait de jouer dans une team remplie de gros caractères et avec un gros public va le mettre dans le droit chemin...
Les trades de Rich Hill et Felix Pie pour récupérer Heilman c'est un peu minable... Hill et Pie ont depuis 2 saisons été les deux plus gros espoirs du club et ils partent par la petite porte, une impatience qui va sûrement se regretter.
Sans le Kerry Wood de 2008, le bullpen est plus du tout le même, Marmol est maintenant le candidat au poste de closer mais est il vraiment capable de closer un big game ? Dans le genre wild on fait pas mieux je crois.
Revenir en haut Aller en bas
julolo
Rookie
Rookie
julolo


Nombre de messages : 74
Age : 38
équipe : Cubs
Date d'inscription : 28/05/2006

Chicago Cubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Cubs   Chicago Cubs - Page 9 EmptyDim Fév 22 2009, 04:46

Et puis je doute que Dempster refasse la même saison, faites venir Peavy !
Revenir en haut Aller en bas
padres fan
Rookie
Rookie



Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : au soleil
équipe : San Diego et NYY
Date d'inscription : 12/02/2009

Chicago Cubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Cubs   Chicago Cubs - Page 9 EmptyDim Fév 22 2009, 18:45

julolo a écrit:
Et puis je doute que Dempster refasse la même saison, faites venir Peavy !

laisser nous un des rares SP expérimenté et performant qu'on a svp Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
julolo
Rookie
Rookie
julolo


Nombre de messages : 74
Age : 38
équipe : Cubs
Date d'inscription : 28/05/2006

Chicago Cubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Cubs   Chicago Cubs - Page 9 EmptyLun Fév 23 2009, 05:25

Young ça vous suffit pas ? Les Padres veulent se débarasser du salaire de Peavy de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chicago Cubs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chicago Cubs   Chicago Cubs - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chicago Cubs
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chicago White Sox
» Jim Thome passe aux White Sox de Chicago
» Pierre aux cubs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strikeout :: Baseball :: MLB :: NL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser