Strikeout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Accident mortel

Aller en bas 
+10
bucanero
Popy
Sebastien Verger
Sonneur (David Verger)
big papy
Denys
gemo
Snake
JCT
thegod83
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thegod83
Modérateur Strikeout
Modérateur Strikeout
thegod83


Nombre de messages : 1233
Age : 49
Localisation : St-jerome,Québec........
équipe : Ex-Comanches toulonnais
Date d'inscription : 25/09/2006

Accident mortel Empty
MessageSujet: Accident mortel   Accident mortel EmptyMar Juil 24 2007, 00:36

Le coach des frappeurs des Drillers de Tulsa, Mike Coolbaugh , est mort hier soir, apres avoir été atteint à la tete par une fausse balle, venant du bâton du Frappeur Désigné Tino Sanchez.

http://web.minorleaguebaseball.com/news/article.jsp?ymd=20070722&content_id=278523&vkey=news_milb&fext=.jsp
Revenir en haut Aller en bas
JCT
Coach Major
Coach Major
JCT


Nombre de messages : 1228
Age : 53
Localisation : Issy-les-Moulineaux
équipe : Sénart Templiers
Date d'inscription : 13/03/2007

Accident mortel Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel   Accident mortel EmptyMar Juil 24 2007, 01:04

Ce n'est pas une remarque cynique de ma part, mais à vrai dire je suis étonné qu'il n'y ait pas plus souvent des accidents de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
thegod83
Modérateur Strikeout
Modérateur Strikeout
thegod83


Nombre de messages : 1233
Age : 49
Localisation : St-jerome,Québec........
équipe : Ex-Comanches toulonnais
Date d'inscription : 25/09/2006

Accident mortel Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel   Accident mortel EmptyMar Juil 24 2007, 01:57

Tout a fait d'accord avec toi sur ce point.

Pourquoi pas obligé les coachs sur bases a porter le casque?
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Coach minor
Coach minor
Snake


Nombre de messages : 933
Age : 44
Localisation : Marseille
équipe : Meds REG
Date d'inscription : 24/11/2005

Accident mortel Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel   Accident mortel EmptyMar Juil 24 2007, 10:59

Je me mets à la place du frappeur, comme il doit s'en vouloir...
Pour la question du casque des coaches sur base, dans ce cas là pourquoi les joueurs en défense n'en porteraient ils pas non plus ?
Une line drive dans la gueule, ca peut arriver à tout le monde, et on a pas forcément le temps/reflexe de mettre le gant pour se protéger...
Revenir en haut Aller en bas
gemo
Hall of fame
Hall of fame
gemo


Nombre de messages : 807
Age : 56
Localisation : Les Andelys
équipe : LA Cabs
Date d'inscription : 12/06/2007

Accident mortel Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel   Accident mortel EmptyMar Juil 24 2007, 12:01

D'accord avec toi pour le frappeur, ça doit vraiment être dur...
Moins d'accord pour le casque : le défenseur est là pour capter les balles, il y porte toute son attention. Le coach doit également être attentif à son / ses coureurs... il n'est pas à 100% sur la balle... Sans parler des papotages, perturbations et autres moments d'inattention, plus rares pour un joueur
Après tout, pourquoi pas... un casque, c'est 30 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Coach minor
Coach minor
Snake


Nombre de messages : 933
Age : 44
Localisation : Marseille
équipe : Meds REG
Date d'inscription : 24/11/2005

Accident mortel Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel   Accident mortel EmptyMar Juil 24 2007, 12:06

Ben normalement, les coaches de base doivent quand meme etre attentifs à la balle, et prendre les bonnes décisions pour les coureurs quand la balle est frappée quoi.
Je pense que toute personne sur le terrain doit etre attentive quand la balle est en jeu, afin d'éviter des accidents comme celui là. (et accessoirement pas louper la balle pour les défenseurs, mais c'est moins grave qu'une balle en pleine tete...)
Revenir en haut Aller en bas
Denys
Legend
Legend
Denys


Nombre de messages : 5912
Age : 62
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/10/2006

Accident mortel Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel   Accident mortel EmptyMar Juil 24 2007, 12:14

Il avait le focus sur son coureur au premier. Ça vient tellement vite dans ce coin là qu'il n'a juste pas eu le temps de se protéger.

Un accident bête, point.

OBLIGER les instructeurs à porter des casques, c'est comme toutes ces lois inutiles pour nous gerer parce qu'il y'a eu UN accident isolé. Libre à l'instructeur qui veut de s'en mettre un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionbaseball.com
JCT
Coach Major
Coach Major
JCT


Nombre de messages : 1228
Age : 53
Localisation : Issy-les-Moulineaux
équipe : Sénart Templiers
Date d'inscription : 13/03/2007

Accident mortel Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel   Accident mortel EmptyMar Juil 24 2007, 12:45

Je serais curieux de savoir s'il y a des statistiques sur ces accidents, car j'ai comme la nette impression qu'il ne s'agit pas tant que ça d'un accident isolé. Celui-ci est médiatisé, mais combien se passent dans "l'anonymat" ?
Revenir en haut Aller en bas
Denys
Legend
Legend
Denys


Nombre de messages : 5912
Age : 62
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/10/2006

Accident mortel Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel   Accident mortel EmptyMar Juil 24 2007, 12:54

Euhh...ben qu'un instructeur soit frappé par une balle au point même de simplement se blesser arrivent très très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionbaseball.com
JCT
Coach Major
Coach Major
JCT


Nombre de messages : 1228
Age : 53
Localisation : Issy-les-Moulineaux
équipe : Sénart Templiers
Date d'inscription : 13/03/2007

Accident mortel Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel   Accident mortel EmptyMar Juil 24 2007, 13:02

Je pensais d'une manière plus générale : toutes positions confondues.

J'ai personnellement vu à Fenway Park, lors d'un game Red Sox / Yankees, un lanceur se prendre un line drive, ça n'était pas beau à voir.

Il est clair que ce sont les lanceurs les plus exposés, et ce bien plus que les batteurs, alors que ceux-ci portent des casques. Je sais bien que les accidents restent exceptionnels, mais je dois dire que ça m'a toujours étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Denys
Legend
Legend
Denys


Nombre de messages : 5912
Age : 62
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/10/2006

Accident mortel Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel   Accident mortel EmptyMar Juil 24 2007, 13:13

On peut aussi dire que sur le nombre de parties jouées toutes ligues confondues, ce sont des évenements plutot rares. Les frappeurs se blessent plus souvent eux-mêmes avec une fausse balle sur le pied ou la cheville que les joueurs en défensives ou sur le banc et les instructeurs par une balle frappée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionbaseball.com
big papy
MVP
MVP
big papy


Nombre de messages : 598
Age : 40
Localisation : montigny le bretonneux
équipe : MLB et Red Sox de Boston
Date d'inscription : 25/02/2007

Accident mortel Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel   Accident mortel EmptyMar Juil 24 2007, 13:13

ca s'appelle les risques du métier!!

tant que t'on y est tout les jours on cas porter une tenu de catch....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montigny-baseball.com
Sonneur (David Verger)
Posteur le plus informatif 2007
Posteur le plus informatif 2007
Sonneur (David Verger)


Nombre de messages : 954
Age : 54
Localisation : entre Quimper et Quimperlé
équipe : Baseball Rosporden
Date d'inscription : 24/10/2006

Accident mortel Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel   Accident mortel EmptyMar Juil 24 2007, 13:13

Revenir en haut Aller en bas
http://baseball56.free.fr/forum/
Denys
Legend
Legend
Denys


Nombre de messages : 5912
Age : 62
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/10/2006

Accident mortel Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel   Accident mortel EmptyMar Juil 24 2007, 13:19

Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionbaseball.com
Sebastien Verger
Legend
Legend



Nombre de messages : 2293
Age : 51
Localisation : Noisy Le Grand
équipe : Web's Noisy Le Grand
Date d'inscription : 25/08/2006

Accident mortel Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel   Accident mortel EmptyMar Juil 24 2007, 13:24

Il y a peut être une part d'inexpérience aussi. Même si le gars avait 17 années de Minors en tant que joueur, il venait de prendre la position de coach de base depuis peu (2 semaines).

Sinon, j'ai cru lire qu'un autre coach de base, du même club, avait été touché en avril dernier également. Je n'arrive plus à trouver le passage. Blessé mais s'en tire sans trop de dommage.

EDIT : ben si, en fin de paragraphe en fait

"On April 26 at Dickey-Stephens Park, Tulsa right-hander Jonathan Asahina also was struck by a line drive near his left temple and suffered a fractured skull and ruptured eardrum. He was hospitalized for nearly a week but has since rejoined the team."

Et ce n'était pas un coach mais un lanceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://noisybaseball.hautetfort.com
JCT
Coach Major
Coach Major
JCT


Nombre de messages : 1228
Age : 53
Localisation : Issy-les-Moulineaux
équipe : Sénart Templiers
Date d'inscription : 13/03/2007

Accident mortel Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel   Accident mortel EmptyMar Juil 24 2007, 13:32

Denys a écrit:
Pffft! RDS...pourquoi pas mon article tiens? Wink

http://sportsjuniors.blogspot.com/2007/07/quand-une-tragdie-frappe-le-baseball.html
Si je puis me permettre, Denys, même si ce n'est pas le meilleur post pour signaler ceci : il faudrait écrire 40aine et non 40ène.
Revenir en haut Aller en bas
Popy
Pro
Pro



Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : Grenoble
équipe : Grizzlys
Date d'inscription : 17/01/2007

Accident mortel Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel   Accident mortel EmptyMar Juil 24 2007, 15:47

En tout cas il est bien ce deuxième article
Revenir en haut Aller en bas
bucanero
MVP
MVP
bucanero


Nombre de messages : 548
Age : 52
Localisation : Marseille
équipe : Avant: Les Meds
Date d'inscription : 01/02/2006

Accident mortel Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel   Accident mortel EmptyMar Juil 24 2007, 16:25

L'habitude peut être dangeureuse sur un terrain de baseball, ce n'est pas pour rien qu'il est sans arrêt répété aux débutants de garder toujours les yeux sur la balle.
Avec l'habitude on se sent fort mais cela ne protége pas des accidents malheureusement, plus proche de nous quelques années en arriére il y a eu le cas à Nice.
J'ai aussi vécu une scéne en direct d'un lanceur qui est farppé de plein fouet par une line drive en pleine mâchoire, le résultat n'était pas beau à voir, une quinzaine d'années plus tard il en garde de sérieux séquels.
Comme quoi il faut être trés attentif et sur ses gardes sur et aux abords d'un terrain de baseball.
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Coach minor
Coach minor
Snake


Nombre de messages : 933
Age : 44
Localisation : Marseille
équipe : Meds REG
Date d'inscription : 24/11/2005

Accident mortel Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel   Accident mortel EmptyMar Juil 24 2007, 17:52

Clair, ca rejoint ce que je disais, bien inconsciente est la personne qui prends pas garde dans et autour d'un terrain de baseball...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Hall of fame
Hall of fame
Arnaud


Nombre de messages : 847
Age : 46
Localisation : Dans le bureau de Madame ttanker
équipe : Grozzlys Grenoble
Date d'inscription : 17/02/2006

Accident mortel Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel   Accident mortel EmptyMar Juil 24 2007, 18:47

Bon on n'est pas au même niveau de gravité mais jeudi dernier pour ma part j'ai pris ma première balle en pleine tête (balle frappée en flèche depuis le marbre; j'étais "défenseur de couverture" en 2è en train d'expliquer un truc technique à l'un de mes joueurs"). J'ai eu bien chaud aux miches, façon de parler...

Bon réflexe qui me vient du golf, quand j'ai entendu "attention !", je n'ai pas cherché à savoir d'où la balle venait ni si le "attention ! " était à mon intention. J'ai tout de suite protégé ma tête avec mes mains. Résultat c'est la main qui a bien pris, mais pas la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Denys
Legend
Legend
Denys


Nombre de messages : 5912
Age : 62
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/10/2006

Accident mortel Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel   Accident mortel EmptyMar Juil 24 2007, 22:49

JCT tu as entièrement raison. C'est bien 40aine. Et oui tu peux te permettre. Je m'assume toujours. Les bons comme les mauvais coups.

Ce sont les inconvénients d'écrire des textes en vitesse et sans filet (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas réfléchis avant) pour arriver à avoir la nouvelle à temps pour le matin. Mais ce n'est pas une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionbaseball.com
gemo
Hall of fame
Hall of fame
gemo


Nombre de messages : 807
Age : 56
Localisation : Les Andelys
équipe : LA Cabs
Date d'inscription : 12/06/2007

Accident mortel Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel   Accident mortel EmptyMer Juil 25 2007, 23:46

Qu'est ce que j'entends sur INFO800 ? un deuxième accident, cette fois une jeune joueuse au softball ? c'est incroyable !

EDIT : lien vers le post de Pierre
https://strikeout.1fr1.net/Softball-c5/Softball-International-f30/Triste-nouvelle-t2251.htm?highlight=
Revenir en haut Aller en bas
Vince#27Pats
Pro
Pro
Vince#27Pats


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : Champ extérieur du stade Pershing
équipe : Patriots 1
Date d'inscription : 01/05/2007

Accident mortel Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel   Accident mortel EmptyJeu Sep 20 2007, 09:15

pas cool,
il m'est arrivé un truc pas cool non plus.
J'ai acheté un nouveau gant de first donc tout rigide et pas encore fait. Un pote en SS prend une grounder et me la renvoie avec toute sa patate, j'ouvre mon gant comme j'ai l'habitude sauf que ce gant là s'ouvrait moins que mon ancien gant. Résultat : la balle en pleine arcade/oeil.
Ca m'a sonné direct, je me suis étalé par terre mais sans tomber dans les pommes.
Ma crainte a été de perdre un peu de vision car mon oeil a pris un peu mais je ne pense pas en avoir perdu. Juste un gros bleu et l'oeil ultra gonflé comme un boxeur pendant une semaine! fiouuu
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentdomela.free.fr
Léo #20
Pro
Pro
Léo #20


Nombre de messages : 328
Age : 35
Localisation : Beaugrenelle
équipe : Patriots 1
Date d'inscription : 11/06/2007

Accident mortel Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel   Accident mortel EmptyJeu Sep 20 2007, 12:59

Ça me rappel de bons souvenirs cette histoire!
Je pourrais même poster une ou deux photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince#27Pats
Pro
Pro
Vince#27Pats


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : Champ extérieur du stade Pershing
équipe : Patriots 1
Date d'inscription : 01/05/2007

Accident mortel Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel   Accident mortel EmptyJeu Sep 20 2007, 13:27

salaud^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentdomela.free.fr
Contenu sponsorisé





Accident mortel Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel   Accident mortel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident mortel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strikeout :: Baseball :: MLB :: MILB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser